Volkswagen Granby devient la 15e concession du Groupe Ouellet

Granby Volkswagen fait désormais partie du Groupe Ouellet. Fruit d’une transaction finalisée en mars, cette concession devient la 15e du groupe dirigé par Raymond Ouellet et son fils, Pascal Ouellet, mais aussi leur première dans le « 450 ».

Pour Raymond Ouellet, actionnaire principal et président du groupe, cette acquisition était logique. « Étant propriétaire de Volkswagen de l’Estrie, c’était intéressant pour nous de solidifier notre présence dans les Cantons-de-l’Est », explique-t-il. 

On parle ici de la région touristique des Cantons-de-l’Est, qui englobe Granby et Sherbrooke, cela va de soi.

Un défi excitant

Raymond et Pascal Ouellet, Janick Dallaire et Olivier Fleury-Bellavance deviennent donc copropriétaires de cette concession d’une trentaine d’employés avec Sébastien Blais, qui en sera le directeur général. Durant les huit dernières années, il était directeur des ventes de Volkswagen de l’Estrie, à Sherbrooke.

« C’est un défi vraiment excitant pour moi, confie-t-il. J’ai énormément appris dans mes anciennes fonctions, et je compte faire honneur au Groupe Ouellet qui me donne littéralement les clés ! »

L’homme de la situation

Pour Janick Dallaire, qui est aussi copropriétaire et directeur général de Volkswagen de l’Estrie et d’Audi Sherbrooke, M. Blais est manifestement l’homme de la situation. 

Sébastien Blais devient directeur général et actionnaire associé de Granby Volkswagen. (Photo: Marc-Antoine Hallé)

« Sébastien connaît tous les rouages d’une concession automobile et s’est toujours montré à l’écoute de ses clients et de ses employés », affirme son mentor. « Sa nomination était une évidence pour tous les partenaires dans ce projet. »

Pour sa part, M. Blais reconnaît que la qualité du service constitue un pilier de la philosophie du Groupe Ouellet. « Nous redoublerons d’efforts pour que chaque client qui entre chez Granby Volkswagen ait une expérience positive », dit-il. 

Un groupe qui s’étend

Les 15 concessions constituant désormais le Groupe Ouellet lui donnent une présence dans 5 régions administratives de la province :

  • Capitale nationale : Laval Volkswagen et Lallier Honda Ste-Foy;
  • Chaudière-Appalaches : Lévis Ford, Volkswagen Saint-Nicolas, Toyota Montmagny et Banlieue Ford à Saint-Apollinaire;
  • Bas-Saint-Laurent : Rimouski Ford, Rimouski Mitsubishi, Rimouski Nissan, Rimouski Hyundai, Matane Toyota et Matane Hyundai;
  • Estrie : Volkswagen de l’Estrie et Audi Sherbrooke; 
  • Montérégie : Volkswagen Granby.

Prêt pour le virage électrique

Rappelons que c’est en novembre 1998 que Michel Bourgeois a fait l’acquisition de Granby Volkswagen. Jusque-là, M. Bourgeois était propriétaire d’une concession Jeep appelée Les Voitures Granby. Après toutes ces années consacrées au commerce d’automobiles, la famille Bourgeois aurait choisi de se consacrer à d’autres projets, nous apprend le communiqué sans donner plus de détail.

Il y a deux ans, les installations de la concession ont été rénovées selon les nouvelles normes du constructeur. Elles sont donc prêtes pour accueillir les nouveaux modèles électrifiés de Volkswagen. Ce changement n’inquiète toutefois pas l’équipe de la concession granbyenne. En 2020, on y a vendu autant de Golf électriques que de Golf à essence !

Photos : Groupe Ouellet 

Partagez l'article

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page