À l’affût d’actualités, l’équipe d’AutoMédia a déniché ces nouvelles provenant de concessionnaires des quatre coins de la province…
• Banlieue Ford • Boisvert Chevrolet • Boulevard Toyota • Charlesbourg Toyota • Charlevoix Toyota • Chevrolet Buick GMC de L’Île-Perrot • Dilawri Auto • Dilawri Chevrolet • DuBeau Toyota Thetford Mines • Équipe Formule • Équipe Précision Auto • Formule Mazda • Gaspésie Hyundai • Groupe L’Ami Junior • Groupe Lauzon • Groupe Monahan-Desautels • Groupe Toyotoshi • Honda Lallier Ste-Foy • Ostigy Ford Lincoln • Repentigny Chevrolet • Sept-Îles Chevrolet • Sherbrooke Mitsubishi • St-Hyacinthe Chrysler/Fiat • Tremblay Auto Groupe • Volkswagen Lauzon Boisbriand • (cliquez sur les noms)
Le Repentigny Chevrolet nouveau ouvre enfin ses portes
Le compte à rebours a débuté chez Repentigny Chevrolet Buick GMC Corvette. C’est le lundi 26 février que cette concession accueillera ses premiers clients dans ses nouvelles installations situées sur la rue des Quarante-Arpents à Charlemagne, à l’intersection des autoroutes 40 et 640, fruit d’un important projet de construction amorcé en mai 2022. Rappelons que cette concession fait partie de Tremblay Auto Groupe, un regroupement des six concessions situées à Montréal, Laval et la banlieue nord.
L’Équipe Formule de Rimouski perd un de ses fondateurs
C’est avec tristesse que l’Équipe Formule de Rimouski annonce le décès de son cofondateur, André Simard. Âgé de 73 ans, M. Simard est décédé le 20 février entouré des siens. Il laisse dans le deuil, notamment, sa conjointe et partenaire de travail de longue date, Diane Defoy, sa fille Marie-Claude Simard et son fils Jean-Michel Simard. Dans un message publié dans les réseaux sociaux, la direction du groupe écrit : « L’Équipe Formule faisait partie de ses plus grandes fiertés. Son investissement dans le développement de l’entreprise est considérable et son travail a permis, entre autres, la reconnaissance de l’importance de l’esprit de famille comme valeur centrale au sein d’Équipe Formule. Doté d’une grande sagesse, d’une écoute sans borne, André Simard était un homme réfléchi qui avait toujours le bon mot pour éclairer les siens. En ces circonstances difficiles, la famille vous remercie pour votre grand support. »
Boisvert Chevrolet fête son 40e anniversaire
En 1983, les cinéphiles ont visionné par millions le sixième volet de la saga Star Wars, Robert Charlebois a interprété J’t’aime comme un fou pour la première fois et Michael Jackson nous a fait découvrir le moonwalk. Cette année-là, la population de la banlieue nord de Montréal a également assisté à l’ouverture de Boisvert Pontiac Buick. Fondée par Guy Boisvert, cette concession deviendra Boisvert Chevrolet Buick GMC en 2009, après l’acquisition de Sainte-Thérèse Auto. Puis, cette concession de Blainville, dans les Basses-Laurentides, a été rachetée par le Groupe Monahan-Desautels, en 2019. Aujourd’hui, elle célèbre ses quatre décennies d’existence et, pour l’occasion, son équipe dirigée par Ray Monahan, Roger Desautels III, Jennifer Monahan, Guy Caouette, Stéphane Martel et Kevin Boies, en a profité pour fouiller dans ses archives et dénicher quelques « pépites » des années 80 et 90, à commencer par celles qui illustrent ici l’inauguration de l’entreprise !
Deux départs marquants chez Gaspésie Hyundai
Deux « vieux de la vieille » de Gaspésie Hyundai, Yves Bujold (g.) et Ronald Horth (d.), ont choisi de prendre leur retraite. Le jeudi 29 février, on a souligné leur départ dignement. M. Bujold, qui était conseiller certifié aux ventes, a consacré 35 années à cette concession de Bonaventure. Il passe le flambeau à Marc Dimock, qui s’est joint récemment à cette équipe. Pour sa part, M. Horth a travaillé au département du service plus de 12 ans. Jordan Charest, qui est bien connu dans cette région, assurera la continuité dans ce département.
Ça bouge chez Volkswagen Lauzon Boisbriand
Volkswagen Lauzon Boisbriand présentait fièrement Marie-Ève Levasseur aux lecteurs de sa page Facebook récemment. Elle est la nouvelle directrice du département des pièces de cette concession du Groupe Lauzon. Elle occupait auparavant le poste de commis aux pièces chez Audi Lauzon. Mme Levasseur a aussi été mécanicienne et conseillère technique, ce qui explique sa connaissance approfondie dans son domaine de travail.
Vous avez de bonnes nouvelles à partager avec nos lecteurs ?
Envoyez-nous les informations et des photos à l’adresse suivante :
info@automedia.ca
Deux champions de Sherbrooke Mitsubishi
Le lendemain de Saint-Valentin, la direction de Sherbrooke Mitsubishi offrait ses félicitations à deux membres méritoires de son équipe. Il s’agit, d’une part, de la directrice commerciale Rachel Fortier, qui est arrivée au premier rang, niveau « Diamant », parmi l’ensemble des directrices financières du réseau national de cette marque pour 2023, et, d’autre part, du conseiller aux ventes Maxime Guénette, qui a décroché le quatrième rang, niveau « Or », parmi les représentants aux ventes au niveau national. Rappelons que Sherbrooke Mitsubishi fait partie de l’Équipe Précision Auto, qui compte également Précision Acura et Magog Ford; un regroupement présent en Estrie depuis plus de 28 ans.
Sept-Îles Chevrolet a un nouveau directeur général adjoint
Le 31 janvier dernier, la direction de Sept-Îles Chevrolet Buick GMC annonçait la nomination de Matthew St-Pierre au poste de directeur général adjoint. Passionné des produits GM, il est au service de cette concession du Groupe L’Ami Junior depuis près de 10 ans. Après avoir été conseiller aux ventes, ce personnage qu’on dit rassembleur est devenu directeur des ventes en 2017, poste dans lequel il a « livré des résultats de haut niveau », affirme la direction. La photo ci-dessus le montre aux côtés d’une rutilante Camaro LT1 dont il avait pris possession en mai 2022.
Boulevard Toyota et le Manoir Ronald McDonald de Québec, un partenariat qui dure
Depuis le début de février, les gens du Manoir Ronald McDonald de Québec disposent d’un véhicule de service à l’allure nouvelle. Il s’agit d’une Toyota Corolla fournie gracieusement par Boulevard Toyota qui a été redécorée d’une manière plus éclatante. Les gens du Manoir sont maintenant prêts à parcourir les routes de la région avec plus de style encore ! « Nous sommes honorés de soutenir le Manoir Ronald McDonald de Québec et de participer à leur mission exceptionnelle depuis plus de 30 ans. C’est une collaboration qui nous tient à cœur et qui reflète notre engagement envers la communauté », a écrit ce concessionnaire du Groupe Toyotoshi dans les réseaux sociaux. Sur la photo ci-haut, on voit Gabriel Falardeau, directeur adjoint aux ventes de véhicules neufs, qui remet la clé de cette berline à la représentante du Manoir Ronald McDonald de Québec.
Des gens dont on est fier chez DuBeau Toyota Thetford Mines
Chez DuBeau Toyota Thetford Mines, on n’est pas peu fier de Dany Leblanc et de Jean-Nicolas Marcoux. Ces derniers jours, Yvan et Sébastien Nolin, les propriétaires, ont exposé aux internautes, par le biais des réseaux sociaux, combien ces derniers sont importants pour leur concession. D’une part, M. Marcoux (photo ci-haut, à gauche), un des conseillers en produits de l’équipe des ventes, a atteint le jalon des 150 ventes et plus en 2023 dans le cadre du programme du Prix du Président de Toyota Canada. Dans sa page Facebook, le concessionnaire attribue cette réussite à un souci de la satisfaction de la clientèle, une grande disponibilité et un professionnalisme qui font que les clients, anciens et nouveaux, n’hésitent pas à revenir le voir ou à le référer. D’autre part, le concessionnaire a souligné l’apport important d’un membre de son équipe qui travaille souvent dans l’ombre : Dany Leblanc (photo ci-haut, à droite). « Dany, c’est la personne que vous rencontrez lors de la prise de possession de votre véhicule », explique le concessionnaire. « Vous êtes plus de 600 clients à l’avoir rencontré l’an dernier afin de recevoir les explications de votre nouveau véhicule », ajoute-t-on en rappelant son attitude professionnelle, son sens de l’écoute, sa patience et sa gentillesse hors pair.
L’équipe de Charlevoix Toyota frôle la victoire en curling
Après avoir remporté cinq victoires dans le cadre du Tournoi des entreprises 2024 de curling, l’équipe de Charlevoix Toyota a dû s’incliner devant l’équipe de 2C Solutions durant la finale de la classe A. Le quatuor issu de la concession de La Malbaie réunissait Bernard Auchu, Benoit Riverin, Jules Tremblay et Wilfrid Herberteau, des passionnés de curling qui retiennent de ce tournoi le plaisir d’une saine compétition qu’ils ont partagé. Ce tournoi, qui en était à sa 25e édition, a été disputé au Club de curling Nairn de Clermont, du 7 au 11 février. Selon Le Charlevoisien, l’hebdo local, un total de 46 équipes et 184 joueurs y ont pris part.
Un départ à la retraite chez Dilawri Chevrolet
Le 14 février, le personnel de Dilawri Chevrolet Buick GMC a été réuni pour souligner dignement le départ à la retraite de Francine Nault. En présence, notamment, de Pawan Dilawri, le directeur général, Mme Nault et ses collègues ont partagé un succulent repas. Jusqu’à ce jour, Francine Nault occupait le poste de contrôleur. Au total, ce sont 16 années « de travail acharné, de dévouement et de grande fidélité » qu’elle a consacré à cette concession gatinoise du groupe Dilawri Auto.
Des anniversaires professionnels aux quatre coins de la province…
Chaque jour, chaque semaine, chaque mois, des membres des concessions automobiles du Québec ajoutent une nouvelle année à leur parcours au sein de ces entreprises au succès desquelles ils participent. Plusieurs concessionnaires reconnaissent l’importance de partager ces anniversaires avec leurs pairs, mais aussi avec le grand public. Voici quelques-uns de ces jubilaires dont la fidélité a été mise en valeur ces derniers jours dans les réseaux sociaux (dans l’ordre alphabétique) :
- Yves Bélanger, homme de cour et d’entrepôt, 8 ans, Formule Mazda;
- Martin Bergeron, conseiller aux ventes, 27 ans, Banlieue Ford;
- Marie-Ève Chartier, conseillère technique, 6 ans, Chevrolet Buick GMC de L’Île-Perrot;
- Jean-Louis Dubé, directeur des pièces, 12 ans, Formule Mazda;
- Francois Éthier, directeur du service technique, 25 ans, Ostigy Ford Lincoln, Richelieu;
- Jacqueline Lesage, réceptionniste, 15 ans, Boulevard Toyota, Québec;
- Sabrina Malenfant, commis aux pièces, 5 ans, Honda Lallier Ste-Foy;
- Linda Marquette, administration, 40 ans, St-Hyacinthe Chrysler/Fiat;
- Stéphane Pierre, directeur du service des pièces, 30 ans, Ostigy Ford Lincoln, Richelieu;
- André Talbot, conseiller aux ventes, 25 ans, Charlesbourg Toyota.
Photos : concessionnaires et Club de curling de Clermont