Semaine du 19 janvier 2024 : l’actualité des concessionnaires du Québec en bref

À l’affût d’actualités, l’équipe d’AutoMédia a déniché ces nouvelles provenant de concessionnaires des quatre coins de la province…

Acura de LavalAlbi le GéantAston Martin MontréalÉlite MazdaÉquipe FormuleGenesis Saint-LaurentGroupe CarburGroupe OlivierHyundai CowansvilleMazda Trois-RivièresMercedes-Benz Laval • Mini BrossardVolkswagen St-Hyacinthe(cliquez sur les noms)

Aston Martin Montréal fait son propre salon de l’auto

Les 29 et 30 janvier prochains, un autre salon de l’auto aura lieu à Montréal. Il s’agit du Salon de l’auto Aston Martin qui sera présenté dans les locaux de d’Aston Martin Montréal, la concession appartenant à Joel Segal, président du groupe Les moteurs Décarie. Réalisée pour mettre en valeur les produits de cette marque britannique, l’exposition permettra de voir de près notamment une Aston Martin DB6, une icône des années 60 d’une élégance intemporelle, et la DB12, sa descendante qui a établi de nouvelles références dans le créneau des voitures sport de luxe, sans oublier le DBX, un véhicule à quatre roues motrices d’exception créé pour rivaliser avec les Purosange et Urus de ce monde. Le concessionnaire présentera d’ailleurs la nouvelle édition Snow de cet utilitaire, équipé spécialement pour les conditions routières hivernales. En marge de ces véhicules, le concessionnaire permettra également de vivre l’expérience immersive d’un simulateur de course Advanced Sim Racing, pour ensuite se délecter d’un délicieux café et de pâtisseries proposés par le Café Alphabet. Un événement à ne pas manquer !

Albi le Géant remet 66 833 $ à Leucan

Au cours des 12 derniers mois, la grande équipe d’Albi le Géant a réalisé une foule d’actions et d’événements réalisés pour venir en aide à Leucan Laurentides-Lanaudière. Il y a eu une vente de chandails au profit de Leucan, un « Défi têtes rasées » en concession, une collecte de dons lors du très couru tournoi de golf du groupe, un don pour chaque véhicule livré en septembre et plus encore !

Or, comme on peut le lire dans un message publié dans les réseaux sociaux par Albi le 17 janvier dernier : « ensemble, tout est possible ». Si bien que ce sont 66 833 $ qui ont été remis à Leucan Laurentides-Lanaudière, un des neuf bureaux régionaux de cette organisation caritative qui oeuvre pour les enfants atteints de cancer. En outre, depuis 2022, ce sont 125 021 $ que la grande équipe d’Albi a réuni pour aider des enfants atteints de cancer et leur famille.

« Chez Albi le Géant, nous avons la chance d’avoir des collègues en or dont je suis extrêmement fier. Il en est de même pour nos précieux clients et nos fidèles partenaires. C’est d’ailleurs grâce à chacun d’eux qu’il a été possible de collecter une telle somme pour les enfants atteints de cancer et leur famille », affirme Denis Leclerc, président d’Albi le Géant, avec beaucoup de reconnaissance.

La photo ci-haut prise au moment de la remise montre (de g. à d.) Denis Leclerc, président d’Albi le Géant, Cathy Laroche, vice-présidente, communications, marketing et médias d’Albi le Géant, Catherine Beaudet-Bélanger, chargée de projets, événements et développement Leucan, et Marie-Hélène Vinet, cheffe, événements et développement Leucan.

La fin de l’année 2023 a mis fin à cette campagne, mais aussi au mandat de Cathy Laroche, vice-présidente, Communications, marketing et médias du Groupe Albi le Géant, qui était présidente d’honneur de la campagne 2023 du Défi têtes rasées Leucan, présenté par Proxim. Toutefois, la série d’initiatives entreprises par le groupe Albi ne prendra fin officiellement qu’en avril 2024, à la suite de la participation de Mme Laroche à l’Expédition Leucan 2024 au Maroc. Cette randonnée d’aventure pilotée par Alexis le Randonneur dans le Haut Atlas et le Sahara marocain constitue un défi de taille qui lui permettra de nouveau d’aider Leucan.

« Pour un enfant, son combat contre le cancer lui semble être une montagne. Cette cause me touche et je veux leur dire qu’ils ne sont pas seuls. Je me suis engagée à faire l’Expédition Leucan 2024, où je ferai l’ascension du plus haut sommet d’Afrique du Nord et de la plus haute dune du Maroc, explique Mme Laroche. Depuis mai 2023, je me prépare à ce Défi géant qui apportera du soutien à ces familles et apaisera ce vertige qui les envahit dès le diagnostic. » Des nouvelles de cette grande aventure qu’entreprendra bientôt Cathy Laroche seront diffusées sur les différentes plateformes d’Albi le Géant du 7 au 19 avril.

Chez Volkswagen St-Hyacinthe, on s’aligne aussi sur les services

Les concessionnaires exploitent les sites de réseaux sociaux de multiples façons. Certains n’y montrent que les primeurs de la semaine, voir de la journée, alors que d’autres les utilisent pour créer un lien entre la clientèle et le personnel. Il y en a aussi qui savent exposer les différents services qu’ils offrent. C’est le cas, par exemple, chez Volkswagen St-Hyacinthe. Cette semaine, la concession que dirigent Marie-Josée et Annie Fafard, respectivement présidente et directrice générale, rappelait aux internautes qu’elle dispose désormais d’une nouvelle table d’alignement Hunter. Cet équipement moderne et ergonomique permet de rétablir le parallélisme des roues d’un véhicule avec grande précision. Cet équipement permet, de surcroît, de réaliser un alignement sur tous types de véhicules, même ceux qui ont une suspension surbaissée. Oui, chez Volkswagen St-Hyacinthe, on sait vendre les véhicules, mais aussi les services !

Hyundai Cowansville s’implique localement dans le hockey

Fier partenaire de la Ligue nationale de hockey, Hyundai Auto Canada s’associe également, par le biais de ses concessionnaires, à diverses activités de hockey dans une foule de localités du Québec et de l’ensemble du Canada, y compris à Cowansville. Dans cette ville estrienne, l’équipe de Hyundai Cowansville, concession de Normand Bernard, a choisi de s’associer au Tournoi provincial junior René-Decelles à titre de commanditaire du tournoi. Une belle façon de convier la population locale à aller encourager les jeunes hockeyeurs du 18 au 21 et du 25 au 28 janvier tout en admirant les produits Hyundai exposés au Pavillon des sports Roland-Désourdy où se tiendront les matchs, durant ces deux fins de semaine.

L’Équipe Formule souligne la fidélité de ses employés

Le 10 janvier, la grande famille de l’Équipe Formule de Rimouski félicitait Sylvie Nadeau, qui est commis-comptable du groupe, pour avoir consacré les 13 dernières années à cette entreprise. « La création de véhicules ou encore, la gestion des comptes fournisseur n’ont pas de secrets pour elle », pouvait-on lire dans les réseaux sociaux à cette occasion. Six jours plus tard, c’était au tour de Kevin Thomas, qui est conseiller de service après-vente chez Formule Subaru, d’être encensé par la direction du groupe pour les 4 années qu’il lui a consacré jusqu’ici. « Vous l’avez probablement déjà vu lors de votre passage en concession. Altruiste et avenant, vous serez toujours bien servi par Kevin », pouvait-on lire dans la page Facebook du groupe à cette occasion. Rappelons que l’Équipe Formule compte trois concessions à Rimouski : Formule Subaru, Formule Kia et Formule Mazda; des entreprises dont Jean-Michel Simard est le concessionnaire en titre.

Mazda Trois-Rivières se refait une beauté

Les rénovations ont commencé et de beaux changements sont en voie de se réaliser. Voilà le message qu’avait à transmettre aux internautes la direction de Mazda Trois-Rivières, le 16 janvier dernier, au sujet des améliorations qui sont en cours à l’extérieur et l’intérieur de cette concession trifluvienne. « Nous aurons bientôt une concession qui démontrera le produit luxueux qu’est devenu Mazda au cours des dernières années avec nos modèles de 7e génération », expliquait le concessionnaire dans les réseaux sociaux.

Genesis St-Laurent appuie les Martlets de McGill

Les Martlets de l’Université McGill étaient à l’honneur dans les réseaux sociaux de Genesis Saint-Laurent cette semaine. L’équipe de cette concession du Groupe Monahan Desautels était présente lors de l’événement « Jour des anciens élèves » de cette équipe de volleyball féminin universitaire, le 14 janvier, où l’équipe de McGill affrontait le Rouge et or de l’Université Laval. Un match haut en couleur durant lequel le suspense de la victoire a été préservé jusqu’à un bris d’égalité en cinquième manche. C’est alors que les Martlets l’ont remporté avec un score de 3 à 2 dans un tonnerre d’applaudissement et de cris. Oui, l’ambiance était tout simplement incroyable, rappelle le concessionnaire !

Benoit Paquette devient DG de Mini Brossard

Benoit Paquette a annoncé sa nomination au poste de directeur général de Mini Brossard, une concession du Groupe Park Avenue (GPA). Cette nouvelle a paru dans les réseaux sociaux le 5 janvier. « Mini Brossard est un concessionnaire en pleine croissance avec une belle gamme de véhicules à la fine pointe de la technologie », écrivait M. Paquette en remerciant la direction de PGA pour la grande confiance qu’on lui accorde. Précisons que ce nouveau poste s’ajoute à celui de directeur général de Park Avenue BMW Brossard qu’il occupe depuis juillet 2023.

Vous avez de bonnes nouvelles à partager avec nos lecteurs ?
Envoyez-nous les informations et des photos à l’adresse suivante :
info@automedia.ca

Élite Mazda nous projette dans l’avenir des concessionnaires

À travers une petite série de photos publiée dans sa page Facebook, Élite Mazda de Gatineau a montré aux internautes à quoi une concession automobile moderne peut ressembler aujourd’hui, alors que ce genre d’entreprise tend à diversifier ses activités pour attirer une plus grande clientèle. Ainsi, ce concessionnaire gatinois a choisi d’intégrer à ses installations diverses ressources liées au quotidien des gens comme, par exemple, un salon de coiffure, une salle de gym, une garderie et, bien sûr, un comptoir à café où l’on peut se régaler durant les heures ouvrables ! On est bien loin de la concession traditionnelle de nos grands-pères !

Acura de Laval est #1 pour les véhicules d’occasion certifiés

Lorsqu’on se retrouve au premier rang, on n’hésite pas à le clamer haut et fort. Voilà justement ce qu’on fait le 16 janvier dernier les gens d’Acura de Laval pour annoncer que la concession que dirige Joël Levac a décroché la première place au Québec pour la vente de véhicules d’occasion certifiés en 2023. Dans un message publié dans sa page Facebook, le concessionnaire a naturellement remercié sa clientèle, sans toutefois oublier son personnel sans lequel un succès pareil ne pourrait être obtenu. Il écrit : « Nous voulions prendre un moment pour exprimer notre profonde gratitude envers tous nos clients et clientes pour la confiance que vous nous accordez chez Acura Laval. Vos choix font de nous ce que nous sommes, et c’est avec fierté que nous vous servons chaque jour. Merci d’être une partie essentielle de notre famille Acura. Et félicitations à toute notre équipe exceptionnelle ! Votre dévouement et votre professionnalisme font de chaque expérience client une réussite. »

Groupe Olivier tient un Gala de reconnaissance de grande ampleur

Le 13 janvier dernier, les nombreux membres des concessions du Groupe Olivier étaient réunis à Québec pour prendre part au Gala de reconnaissance de l’entreprise. Cette soirée, qui restera gravée dans la mémoire des convives, sert à souligner l’engagement, la passion et le dévouement de ces personnes qui oeuvrent dans les concessions (il y en plus de 25) que compte le groupe au Québec et au Nouveau-Brunswick. Durant cette soirée festive, où de nombreux employés ont été honorés devant leurs pairs, les dirigeants du groupe ont accueilli diverses personnalités comme le montre la photo ci-haut où l’on voit Jacques Olivier (c.), président du Groupe Olivier, et Daniel Fox et Michel Martineau (aux extrémités), tous deux vice-président, en compagnie d’Ian P. Sam Yue Chi, président-directeur général de la CCAQ, et d’Isabelle Montpetit, directrice de la Mutuelle de prévention de la corporation de concessionnaires. Hugo Girard, « l’homme fort du Québec » et porte-parole du groupe, qui était également présent, a ravi par sa gentillesse et sa candeur de nombreux convives.

Un 10e anniversaire qui compte pour Mercedes-Benz Laval

Le 16 janvier dernier, la direction de Mercedes-Benz Laval n’avait que de bons mots pour Darlene Martins dans sa page Facebook. Préposée aux rendez-vous du département de service, ce jour-là, Mme Martins célébrait ses 10 années de service au sein de cette entreprise lavalloise. « Nous sommes très fiers de cet accomplissement, et nous t’offrons un grand merci pour ta loyauté », écrivait le concessionnaire.

Groupe Carbur : une grande perte, un 30e et 3 nouveaux maîtres-techniciens

L’équipe du Groupe Carbur a annoncé avec tristesse le décès d’un ancien collègue dans les réseaux sociaux, le 9 janvier dernier. Il s’agit de Jean-Paul Rivest (photo ci-haut), qui a été conseiller aux ventes pour ce groupe de St-Jérôme Chevrolet Buick GMC Corvette, une des deux concessions du groupe, durant près de 20 ans. Le groupe offre ses condoléances à la famille éprouvée.

Quelques jours plus tard, l’équipe de Carbur a souligné les 30 années de service de Stéphane Rhéaume, débosseleur chez St-Jérôme Auto Dépôt, le supercentre de véhicule d’occasion du groupe. Dans les réseaux sociaux, on pouvait lire : « On est très fiers de te compter parmi nous ! Aujourd’hui, on célèbre ça », pour rappeler le savoureux mousseux partagé entre amis pour l’occasion !

Enfin, chez St-Jérôme Chrysler, on a souligné les excellents résultats obtenus par Alexandre Daignault, Christian Dupuis et Étienne Trudel, trois mécaniciens de la concession qui ont obtenu le titre de maître-technicien récemment !

Photos : concessionnaires

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut