Semaine du 1er décembre 2023 : l’actualité des concessionnaires du Québec en bref

À l’affût d’actualités, l’équipe d’AutoMédia a déniché ces nouvelles provenant de concessionnaires des quatre coins de la province…

• Albi Hyundai MascoucheAvantage ChryslerBrossard HyundaiCowansville MazdaCowansville ToyotaDubé KiaGroupe Albi le GéantGroupe AutoForceGroupe DubéGroupe GabrielGroupe Park AvenueGroupe St-JeanHonda Île-PerrotJoliette Ford LincolnMazda Gabriel AnjouMercedes-Benz de Québec • (cliquez sur les noms)

Dubé Kia annonce un grand projet de construction

Le Groupe Dubé de Rivière-du-Loup a annoncé le 24 novembre dernier un investissement de plusieurs millions de dollars dans la construction de nouvelles installations pour sa concession Kia située à Rivière-du-Loup. Un bâtiment à deux étages d’une superficie d’environ 13 000 pieds carrés sera érigé sur un terrain de 120 000 pieds carrés situé sur la rue Léo-Bourgoin, dans le secteur ouest de la ville, près de la concession Dubé Mazda. Ce bâtiment adoptera naturellement le style architectural « Signature » de Kia Canada et les travaux qui commenceront le printemps prochain devraient être achevés en décembre 2024. « Ce projet ambitieux vise à moderniser notre présence dans la communauté et à offrir à nos clients une expérience exceptionnelle digne des produits Kia », explique le concessionnaire dans un communiqué. « Nous sommes ravis d’annoncer cet investissement significatif dans notre entreprise et dans la région du Kamouraska, Rivière-du-Loup, Témiscouata et les Basques. Cette initiative renforce notre engagement envers nos clients en leur offrant des installations des plus modernes et une expérience client améliorée. » Fondé en 2006, le Groupe Dubé compte trois concessions : Dubé Kia et Dubé Mazda à Rivière-du-Loup, et Edmundston Kia à Edmundston, au Nouveau-Brunswick. Ce groupe compte une soixantaine d’employés et vend approximativement 1 500 véhicules par année.

Brossard Hyundai salue le départ à la retraite d’une figure clé

C’est avec une grande émotion que la famille Lambert, propriétaire de Brossard Hyundai, a souligné le départ à la retraite de son directeur général, Patrick Goudreau. Il a choisi de prendre un nouveau tournant dans sa vie après trois décennies consacrées à deux entreprises de la famille Lambert : Brossard Hyundai (2003-2023) et Longueuil Suzuki (1990-2003). Au fil des années, Patrick a été une figure clé de Brossard Hyundai. « Son engagement indéfectible, sa ténacité et ses compétences exceptionnelles ont grandement contribué au succès de notre entreprise », peut-on lire dans un éloge publié à son égard dans la page Facebook de cette concession.

Honda Île-Perrot annonce une nomination

La direction de Honda Île-Perrot est fière d’annoncer que Sébastien Girouard, qui était jusqu’ici directeur général des ventes, occupera désormais le poste de directeur général de la concession. M. Girouard travaille au sein de cette concession du Groupe AutoForce depuis mars 2015. Auparavant, il avait travaillé durant un peu plus de quatre ans dans une concession Toyota.

Cowansville Toyota a des employés fidèles

Le 29 novembre dernier, Cowansville Toyota a célébré les 29 années de service de Robert Vanloo, le directeur adjoint des ventes de véhicules d’occasion. Avec une telle fidélité, parions qu’à pareille date l’an prochain on célébrera son trentième anniversaire chez ce concessionnaire que dirigent Jean-François Hotte, président et directeur général, Antoine St-Louis et André St-Martin, tous deux vice-présidents, et Sébastien Bellefeuille, directeur des opérations.

Joliette Ford Lincoln salue Caroline Desroches, sa championne

Le premier gala Performance de Solution globale automobile présenté au centre de congrès Palace à Laval, le 4 novembre, a mis en valeur de nombreux spécialistes financiers dont, entre autres, Caroline Desroches. Au gala, cette employée de Joliette Ford Lincoln, concession du Groupe St-Jean, a décroché la première place dans la catégorie Progression, surpassant ainsi plus de 118 experts de son domaine grâce à une progression exceptionnelle dont elle a fait montre en 2023. Toute l’équipe de Joliette Ford Lincoln salue sa réussite. Sur la photo ci-haut, Mme Desroches (au centre) tient fièrement le trophée qui lui a été décerné à cette occasion en compagnie de Stacy Chasles et Jean-Claude Rabbat, respectivement directrice des opérations et président de Solution globale automobile.

Avantage Chrysler se remémore une parade de Noël magique

Ces derniers jours, Avantage Chrysler de La Sarre a offert aux internautes quelques souvenirs en images de la seconde édition de la Parade de Noël d’Abitibi-Ouest à laquelle son équipe a pris part dans sa localité, le 26 novembre dernier. Alors que des flocons de neige donnaient le ton de la fête, cet événement s’est transformé en « un moment rempli de magie et d’amour », écrit le concessionnaire dans les réseaux sociaux. Ce message remercie, en outre, la magnifique chanteuse et les lutins magiques qui ont animé le char allégorique de la concession, de même que les membres de la maison de soins palliatifs « Le passage de l’aurore » de La Sarre, qui distribuaient des bonbons aux plus jeunes spectateurs de la parade. Le concessionnaire remercie également le comité organisateur de cette parade et ses bénévoles, sans oublier son personnel des ventes qui a contribué au succès de l’événement pour le plus grand plaisir de tous.

Découvrez les premières jeunes personnalités légendaires des concessionnaires Mazda

En novembre, Mazda Canada annonçait le lancement d’une initiative pancanadienne baptisée « Jeunes personnalités légendaires ». Réalisée en collaboration avec ses concessionnaires, elle vise à soutenir et à honorer des jeunes et des organismes jeunesse qui ont à cœur de soutenir leur communauté. Le constructeur offre des contributions pouvant atteindre 1 million de dollars. De cette somme, le constructeur réserve jusqu’à 750 000 $ à ses concessionnaires pour leur permettre de faire des dons. Or, depuis quelques jours, certains concessionnaires du Québec ont commencé à présenter des récipiendaires de cette initiative.

C’est le cas, par exemple, chez Cowansville Mazda, où l’on a choisi d’appuyer les responsables de la ligue de softball de Sutton. Dans une courte vidéo produite par ce concessionnaire du Groupe St-Louis, le vice-président, Antoine St-Louis (qu’on aperçoit au centre de la photo ci-haut), explique que soutenir les gens de la communauté est une chose qui lui tient à coeur. Il ajoute que l’initiative de Mazda Canada est l’exemple parfait d’un moyen permettant à des entreprises, petites et grandes, de soutenir ensemble une communauté et ses organismes qui aident les jeunes. En collaboration avec Mazda Canada, Cowansville Mazda a donc fait un don de 5 000 $ aux responsables de cette ligue; une ligue qui, comme l’affirme Phil Henderson, membre de son comité organisateur, permet aux jeunes de s’amuser, mais aussi de découvrir l’esprit sportif et l’exercice physique. En plus de ce don, le Groupe St-Louis offrira une inscription gratuite à tous les membres de cette ligue pour la prochaine saison.

De son côté, Mazda Gabriel Anjou, une concession du Groupe Gabriel, a choisi d’honorer un jeune passionné de basket-ball âgé de 15 ans : Raffi Jabarian. Cet élève du secondaire, qui joue actuellement dans deux ligues, s’investit dans des séances d’entraînement personnel pour améliorer ses compétences, en plus de se porter volontaire pour entraîner d’autres jeunes dans des camps d’été. En collaboration avec son constructeur, le concessionnaire d’Anjou, dans l’est de Montréal, a également remis à ce jeune athlète une somme de 5 000 $ pour sa passion sportive, mais plus encore pour le dévouement dont il fait preuve en tant qu’entraîneur et les efforts qu’il déploie pour faire naître une nouvelle génération de sportifs dans sa communauté.

La nouvelle concession d’Albi Hyundai Mascouche livre son premier véhicule

Les travaux de construction titanesques entrepris plus tôt cette année pour ériger la nouvelle concession Albi Hyundai Mascouche, dans la couronne nord de Montréal, sont maintenant terminés. Depuis le 30 novembre, cette concession du groupe Albi le Géant accueille la clientèle dans ses somptueux locaux tout neufs. D’ailleurs, le 30 novembre, Carmel Laflamme et Michel Forget, deux habitués de la concession, ont eu l’honneur d’être les premiers clients à se faire livrer un nouveau véhicule dans ces installations. Le couple à quitté la concession au volant d’un rutilant Hyundai Ioniq 5 Ultimate 2024 sourires aux lèvres !

Chez Mercedes-Benz de Québec, on choisit un porte-parole comme un bon vin

Cette photo publiée dans les réseaux sociaux par Mercedes-Benz de Québec le 29 novembre dernier a révélé l’identité du nouveau porte-parole de la concession. Il s’agit de Philippe Lapeyrie Complet, le spécialiste des vins et chroniqueur bien connu de la vieille capitale. Auteur du populaire guide des vins Le Lapeyrie, qu’il publie depuis 2010, Philippe Lapeyrie Complet est également connu pour son rôle de sommelier de TVA Québec. On l’entend régulièrement aussi à la radio de Québec : sur Boom 104.1-106.5, 107,5 Rouge et Énergie 98,9. Qui plus est, il est également porte-parole pour l’Équipe P-O Vear Remax. Vous aurez compris que c’est un personnage public au sens propre du mot ! Et cela ne s’arrêtera pas là puisque, comme l’écrit le concessionnaire Mercedes dans sa page Facebook : « vous risquez de le voir apparaître dans quelques-unes de nos publications à venir » ! Ce à quoi l’homme de médias a répliqué : « juste trop fier de faire partie de la grande famille de Mercedes-Benz de Québec », dans sa propre page. Sur la photo ci-haut, on le voit en compagnie de Tommy Caron (d.), le vice-président et directeur général de cette concession du Groupe Park Avenue.

Photos : concessionnaires, La Parade de Noël-Abitibi-Ouest et Luc Gagné/AutoMédia

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut