Semaine du 6 octobre : l’actualité des concessionnaires du Québec en bref

À l’affût d’actualités, l’équipe d’AutoMédia a déniché ces nouvelles provenant de concessionnaires des quatre coins de la province…

• Albi le GéantAuto du Boulevard KiaGenesis LavalGermain Chevrolet Buick GMCGroupe HamelHamel HyundaiJoliette Ford LincolnLéveillé ToyotaLussier Chevrolet Buick GMCMaison de l’auto St-FélicienNissan ThetfordPorsche QuébecSept-Îles Toyota • (cliquez sur les noms)

Sept-Îles Toyota souligne la Journée de la réconciliation

« Kuei à nos amis, kuei à nos clients, kuei à nos collègues autochtones », écrivait l’équipe de Sept-Îles Toyota dans les réseaux sociaux le 29 septembre dernier. Cette concession qui célèbre son 50e anniversaire cette année souhaitait ainsi souligner la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation célébrée le lendemain. « Cette journée honore la réconciliation entre nos communautés tout en rendant hommage à ceux qui sont, qui étaient et qui ne sont plus », pouvait-on lire. « Nous vous promettons, dans notre établissement, un respect et une expérience à la hauteur de vos attentes. Tshinashkumitin [merci en innu] de nous faire confiance année après année. Nous sommes Innus; nous sommes humains ! » Pour l’occasion, Alexandre Cossette, le concessionnaire en titre (à droite sur la photo ci-haut), et ses collègues avaient revêtu des vêtements de couleur orange destinés à conscientiser le public des décès survenus dans les pensionnats autochtones du Canada et leur rendre hommage. Associée initialement à la Journée du chandail orange créée en 2013, cette couleur est devenue un symbole de la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation déclarée fête légale pour les employés fédéraux en 2021.

Auto du Boulevard Kia a une nouvelle allure

Auto du Boulevard Kia a changé d’allure. Fini le style « Cube rouge » imaginé par le constructeur coréen en 2010. Ce concessionnaire de Notre-Dame-des-Pins, un village situé à mi-chemin entre Saint-Georges et Beauceville, arbore désormais le nouveau style architectural « Signature » introduit au Canada en 2022. Dominée par un noir profond, cette architecture élégante se distingue notamment par son vitrage généreux. Ce concessionnaire est un des premiers à avoir complété cette transformation architecturale et esthétique. « Le nouveau design des concessions Kia du pays est moderne et intemporel, donnant aux clients un avant-goût du caractère moderne et innovant de nos véhicules », nous avait dit Robert Marner, directeur de l’expérience client de Kia Canada, lors d’une entrevue réalisée en septembre 2022.

Dans un autre ordre d’idée, la concession de Marc Lessard soulignait récemment les 10 années de service de Jean-Michel Lessard, un conseiller aux ventes auquel on attribue des idées bien arrêtées et un humour aiguisé, mais aussi une sensibilité, un engagement et une minutie très développés. On le voit sur la photo ci-haut (à droite) lors d’une livraison d’automobile réalisée un an après son entrée en service. Comme on dit chez ce concessionnaire : tout est possible lorsqu’on avance ensemble !

De la grande visite chez Genesis Laval

La semaine dernière, l’équipe de Genesis Laval a accueilli les dirigeants de Genesis afin de discuter d’une vision commune sur l’avenir de la marque. L’équipe de cette concession, qui fait partie du groupe Albi le Géant, s’est dite heureuse d’avoir occasion pareille pour partager des ambitions et des projections sur la place que prendra Genesis sur le marché du véhicule de luxe, au Québec. Une photo immortalise d’ailleurs cette « rencontre au sommet ». Elle montre (de g. à d.) : de Genesis Canada, Ethan Woo, le directeur des Ventes, Don Romano, le président et chef de la direction, et Eric Marshall, le directeur de la marque; de Genesis Motor, Mike Song, le chef de l’exploitation et directeur international; enfin, d’Albi le Géant, Denis Leclerc, le président du groupe Albi le Géant, et Jocelyn Brière, le vice-président de Genesis Laval.

Porsche Québec se fait rose

Tout au long d’octobre, mois de la sensibilisation au cancer du sein, la façade de Porsche Québec brillera d’un rose éclatant. Cette concession de la Capitale-Nationale veut ainsi rendre hommage aux femmes atteintes d’un cancer du sein et mettre en valeur leur force et leur résilience. « C’est notre manière de mettre en lumière notre soutien et notre engagement envers cette cause qui nous tient à cœur. Votre courage inspire. Chaque jour est un pas vers la victoire », pouvait-on lire dans la page Facebook de l’entreprise.

Par ailleurs, soulignons que cette concession de l’homme d’affaires ontarien Drew Tilson a établi un nouveau record lors de son rassemblement de passionnés Cars & Coffee Québec, qui avait lieu le 30 septembre. Plus de 1 000 visiteurs y pris part cette année pour admirer 623 bolides : des voitures de prestige aux muscle-cars de Détroit, en passant par les modèles modifiés, sans oublier les Porsche naturellement.

Germain Chevrolet courtise les chasseurs

Chez Germain Chevrolet Buick GMC, on veut courtiser les amateurs de chasse. Pour ce faire, ce concessionnaire de la côte Joyeuse à Saint-Raymond, village situé à une soixantaine de kilomètres au nord-ouest de Québec, invite les clients à partager leurs meilleurs souvenirs de chasse avec une photo sur les réseaux sociaux dans le cadre d’un concours. Les participants peuvent gagner un des deux prix offerts, un pour femme et l’autre pour homme. Ces prix « spécial chasse » comprennent un DVD et un livre du guide, chroniqueur et conférencier Michel Therrien, un cornet d’appel, une clé USB contenant des enregistrements d’appels, un chandail et une casquette, de même qu’un sac identifié aux couleurs de Germain Chevrolet. Le tirage des prix aura lieu le 1er novembre prochain. La photo ci-haut montre Catherine Moisan, la directrice générale de la concession, en compagnie du spécialiste de la chasse Michel Therrien.

Première décennie pour un fidèle conseiller de Hamel Hyundai

Le 3 octobre était une journée spéciale chez Hamel Hyundai. Ce jour-là, la concession de Saint-Eustache qui appartient à Jean-François Hamel célébrait l’anniversaire professionnel de Martin Gauthier. Les 10 années de loyaux services que compte ce conseiller à la vente et la location en font aujourd’hui un vétéran de l’équipe de Daniel Bertrand et Dominic Lavigueur, les directeurs des ventes de véhicules neufs. Rappelons que le Groupe Hamel est présent dans la banlieue nord de Montréal, à Saint-Eustache, Laval et Blainville.

Nissan Thetford reçoit le Prix d’excellence de Nissan

L’équipe tout entière de Nissan Thetford s’est réunie le 28 septembre pour célébrer l’attribution du Prix d’excellence Nissan 2022 à leur concession. Ils ont assisté à la remise officielle d’un trophée commémorant cette réussite à Steve Poulin, concessionnaire et président-directeur général, par trois représentants de Nissan Canada : le directeur des Opérations des concessionnaires Jean-Pierre Leclerc et les directeurs des Opérations fixes Claudianne Godin et Jean-Sébastien. Six concessionnaires québécois seulement ont obtenu ce prix en 2022. Il a été décerné aux vingt concessionnaires Nissan du Canada ayant obtenu les meilleurs résultats en matière d’expérience client, de respect des normes d’excellence et de contribution à la marque.

La « nouvelle » Maison de l’Auto St-Félicien est enfin ouverte

Toute l’équipe de la Maison de l’Auto St-Félicien jubile. Depuis quelques jours, les rénovations sont terminées ! Après une longue année de travaux qui a forcé les employés à transporter leurs pénates dans des roulottes temporairement, tout le monde est heureux de découvrir les nouveaux environnements de travail.

Si la façade de cette concession Stellantis (Chrysler, Dodge, Jeep et Ram) n’a guère changé, tout l’intérieur est neuf, de la salle d’exposition aux bureaux de l’administration, sans oublier l’atelier. Les travaux réalisés dans cette concession du Saguenay–Lac-Saint-Jean ont nécessité un investissement de 1,5 M$ et permettront d’offrir une meilleure expérience client.

Joliette Ford Lincoln ajoute de la couleur à l’automne

Fier partenaire du Festival des couleurs de Val Saint-Côme, Joliette Ford Lincoln a trouvé un moyen original pour donner plus de couleur à l’automne. Le 30 septembre et les 7 et 8 octobre, ce concessionnaire joliettain offrait, d’une part, l’occasion de faire l’essai de la piste de vélo La Boréale (une nouveauté pour Val Saint-Côme) aux amateurs de vélo de montagne. On avait même prévu trois camionnettes F-150 pour monter les vélos de ces cyclistes au sommet de la piste ! Mais pour les réconforter, eux et les autres visiteurs du festival, au pied de pente les attendait un bar à café glacé avec un décor pour des photos-souvenirs aménagé dans la caisse d’une autre F-150. En plus de modèles populaires stationnés à proximité que les visiteurs pouvaient découvrir, le concessionnaire avait également prévu des concours et des promotions exclusives.

Lussier Chevrolet passe au vert avec une touche or

L’équipe de techniciens de Lussier Chevrolet Buick GMC de Saint-Hyacinthe a obtenu la certification Clé verte de niveau or le 12 septembre 2023 dernier. « Merci à notre équipe, qui nous permet de faire la différence », a répliqué Guy Lussier, président de cette concession de Montérégie, à l’annonce publiée dans les réseaux sociaux par l’organisation Clé verte, le 4 octobre.

Clé verte est un programme volontaire de certification environnementale offert aux ateliers d’entretien et de réparation de véhicules. Il sert à reconnaître et valoriser l’implantation de mesures environnementales dans les méthodes et procédures de travail. Ce programme a été développé par Nature-Action Québec. Cet organisme à but non lucratif offrant des services axés sur l’environnement en assure la gestion.

Toyota très présent au Salon du VÉ de Lanaudière grâce au Groupe Léveillé

Le Salon du véhicule électrique de Lanaudière a réuni plusieurs concessionnaires les 29 et 30 septembre derniers au Centre Expo Terrebonne, notamment Léveillé Toyota de Terrebonne. L’équipe de cette concession du Groupe Léveillé était d’ailleurs très heureuse de commencer cette exposition en compagnie de Patrick Ryan, le directeur régional de Toyota Canada pour le Québec et l’Atlantique, et de son collègue Martin Drolet, le directeur des ventes pour le Québec. Entreprise familiale aujourd’hui dirigée par Hélène, Maude et Samuel Léveillé, cette concession Toyota fait partie du Groupe Léveillé, qui possède aussi Léveillé Ford à Saint-Jérôme et Léveillé Mazda à Laval.

Photos : concessionnaires

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut