Luciani Cadillac, la nouvelle conquête de GM au Québec

L’équipe de GM Canada a de quoi se réjouir en ce début d’année 2023. L’ouverture du nouveau Luciani Cadillac, soit la 4e concession à l’effigie de la marque de luxe du fabricant au Québec en moins de deux ans, constitue tout un tour de force pour GM. Mais le véritable exploit en soit est d’avoir réussi à convertir Luciani Automobiles, un concessionnaire affilié à la marque Infiniti depuis des décennies, à changer de camp.

« L’arrivée de Luciani Cadillac constitue une conquête pour la famille GM », soulève d’ailleurs Philippe-André Bisson, directeur des communications pour GM Canada.

 

Concession Cadillac unique

Depuis trois ans, GM Canada propulse une stratégie qui vise à créer des concessions uniques pour sa marque de véhicules de luxe, Cadillac. Après Cadillac Ile-Perrot, première concession de la marque à lancer le bal, ont suivi Cadillac Brossard et Cadillac de Laval.

Soulignons que les ventes de véhicules Cadillac connaissent une forte augmentation au pays. « En 2022, il s’est vendu plus de 14 530 véhicules Cadillac au pays, dont plus de 2530 au Québec. Il s’agit d’une augmentation de 15 % en 2022. C’est un record de ventes pour une troisième année consécutive », signale fièrement le porte-parole de GM Canada.

 

Une électrification convaincante

N’empêche, comment l’équipe de GM est-elle parvenue à séduire le concessionnaire du 4000, rue Jean-Talon Ouest et à embrasser la grande marque américaine? « Par notre promesse d’électrification des véhicules », répond Philippe-André Bisson. D’ici 2030, 100 % des véhicules signés Cadillac seront électriques. Un élément, dit-il, qui a été un facteur-clé dans les discussions avec la famille Luciani.

Le porte-parole de GM n’a cependant pas voulu divulguer le montant investi par la concession Luciani Cadillac pour adopter la nouvelle image des véhicules de luxe de GM. Un montant, conclut-il, qui demeure confidentiel.

 

Sur la photo, lors de l’ouverture de la concession Luciani Cadillac.

Gauche à droite: Jerry Daniel, directeur général des ventes, Mike Speranzini, directeur de Cadillac Canada, Sandor Piszar, vice-président ventes, services et marketing, Camillo Luciani, President de Luciani Cadillac, Sandro Luciani, vice-président de Luciani Cadillac, Sabrina Luciani, directrice marketing de Luciani Cadillac et François Hamel, directeur de territoire pour GM dans l’est du Canada.

 



Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut