Le premier atelier de service Rivian à Montréal ouvrira au début de 2024

Les premiers véhicules électriques de marque Rivian vendus à des consommateurs québécois seront livrés au début de 2024. Cette information a été annoncée à AutoMédia par le constructeur, tout comme l’emplacement de son premier centre de service à Montréal; un établissement pour lequel le processus d’embauche du personnel est largement entamé.

Ce premier centre de service Rivian du Québec sera situé au 5720, rue Ferrier, à Ville Mont-Royal (photo ci-haut), nous a confirmé Miranda Jimenez, directrice des communications chez Rivian. Des travaux de rénovation sont déjà en cours et il sera inauguré au cours du premier trimestre de 2024.

Lieu stratégique

Situé à quelques minutes à l’ouest de l’autoroute Décarie (A-15), à proximité du futur complexe Royalmount et de quelques concessionnaires (Silver Star Mercedes-Benz, Tesla Montréal, Excel Honda, Décarie Motors, Aston Martin et Bentley Montréal), l’édifice de 51 000 pi ca qu’occupera Rivian servait depuis 2007 à Daveco Ltée, une entreprise québécoise spécialisée dans l’électronique qui a fermé ses portes en 2020.

En plus de cet établissement montréalais, Rivian ouvrira deux autres centres de service au pays : un premier à Vaughan, dans la banlieue nord de Toronto, et l’autre à Calgary, en Alberta. Dans les deux cas, l’ouverture est prévue pour le début de 2024.

En outre, l’édifice qui logera le centre de service de Vaughan aura aussi un « petit bureau » qui servira à une équipe d’employés dédiés au service à la clientèle, nous a appris Mme Jimenez.

Le premier « Espace Rivian » au Canada est à Burnaby, en Colombie-Britannique. Il a ouvert ses portes en juillet 2023.

Des centres de service, pas des « espaces »

Cette dernière nous a également précisé que les trois nouveaux centres de service n’auront pas de salle d’exposition ouverte aux acheteurs, ce que ce constructeur californien surnomme un « Space » (ou espace).

Depuis peu, Rivian a ouvert quelques-unes de ces salles d’exposition, principalement aux États-Unis. Le premier « espace Rivian » a ouvert ses portes à New York, en juin 2023. Depuis, sept autres sont entrés en activité dans autant d’États, dont le plus récent à Atlanta, en Géorgie, qui a été inauguré en octobre.

Au Canada, un premier espace Rivian a été inauguré à Burnaby, en Colombie-Britannique, en juillet 2023. Il s’ajoute à un centre de service installé à Richmond et un centre administratif établi au centre-ville de Vancouver, tous deux durant l’automne 2022.

Rivian offre actuellement deux véhicules électriques au grand public : l’utilitaire R1S et la camionnette R1T.

Une poignée de livraisons au Canada jusqu’ici

C’est d’ailleurs en Colombie-Britannique, à la fin de l’année dernière, que Rivian a livré ses premiers véhicules à des acheteurs canadiens : cinq camionnettes R1T et autant d’utilitaires R1S. Depuis le début de l’année, et jusqu’à la fin du troisième trimestre, les livraisons de produits Rivian se sont limitées à 150 R1T et 150 R1S au pays.

Photos : Luc Gagné et Rivian

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut