Kia Lévis remporte le prix Prestige Platine de Kia une 5e fois

Marcel Lacasse, le président et directeur général de Kia Lévis, a toutes les raisons du monde d’être fier. Kia Motors a décerné à sa concession le prix Prestige Platine, et ce pour la 5e fois ! On l’aperçoit sur la photo ci-haut tenant une sculpture qui représente ce prix.

Décerné annuellement, ce prix met en lumière l’excellence des pratiques de son entreprise, nous a expliqué M. Lacasse. « Pas plus de 2 % des concessionnaires du réseau mondial de Kia le reçoivent », a-t-il ajouté.

La concession lévisienne a remporté ce prix une première fois pour l’année 2013, puis pour les années 2017 à 2020 inclusivement. 

L’attribution de cette reconnaissance est basée sur plusieurs facteurs : la rigueur dans l’application des standards de Kia Canada et de la certification « Red Cube »; l’indice de satisfaction de la clientèle des ventes et du service après-vente; de même que la performance commerciale de la concession. Bref, c’est pour « l’ensemble de l’oeuvre », nous a dit en souriant le concessionnaire en titre.

M. Lacasse nous a d’ailleurs précisé que Kia Lévis détient actuellement une part très enviable de 10 % du marché local, tel qu’il est défini par R.L. Polk.

Par ailleurs, l’excellence du travail de son équipe n’est pas reconnue qu’au niveau international : en 2018 et en 2020, Kia Lévis a également reçu le titre de Meilleur concessionnaire Kia au Canada. 

Un climat propice à un achat agréable

Lorsqu’on demande à M. Lacasse la recette de son succès, il répond sans hésiter : « Je m’implique beaucoup dans les opérations de la concession et mon équipe et moi faisons en sorte de créer un climat propice à un achat agréable. Or, les clients nous le disent : chez nous, ils se sentent bien; ils ne ressentent aucune pression. » 

Cette façon de faire commence dès l’embauche. « Lorsqu’on engage un employé, on s’assure d’avoir des gens qui adhèrent à notre façon de voir. Voilà pourquoi notre personnel des ventes, de l’après-vente et de l’atelier nous est très fidèle. Et ça, c’est rassurant pour les clients : ils connaissent et reconnaissent nos employés, et savent qu’en venant chez nous, ils trouveront des gens qui sont à leur écoute. » 

Un souvenir d’avril 2014. Pour la première fois, la concession Kia Lévis recevait le prix Prestige Platine de Kia Motors. Sur la photos, on voit Joe Ricard (g.) et Robert Bertulli de Kia Canada qui remettaient des certificats au concessionnaire en titre, Marcel Lacasse (d.). Depuis, la concession s’est méritée le même prix à quatre autres reprises!

Rappelons que M. Lacasse a fait l’acquisition de la concession Kia Lévis en 2010. Puis, en 2017, elle a été relocalisée dans de plus grandes installations situées sur le boulevard Wilfrid-Carrier, à proximité de l’autoroute 20. 

Kia Lévis compte 35 employés et ses ventes annuelles totalisent environ 825 véhicules neufs et 650 véhicules d’occasion.

Photos : Kia Lévis

Partagez l'article

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page