Kia Lévis inaugure ses nouveaux locaux

Kia Lévis inaugure ses nouveaux locaux

Le concessionnaire Kia Lévis a inauguré officiellement ses nouveaux locaux le 21 novembre dernier. Même si le concessionnaire de la Rive-Sud de Québec occupe ses nouvelles installations depuis le 1er mai 2017, il a profité de l’événement pour dévoiler la nouvelle Kia Stinger.

Avec ce nouvel emplacement, situé sur le boulevard Wilfrid-Carrier, un secteur en pleine expansion de la Ville de Lévis, le concessionnaire augmente de 6625 pieds carrés la superficie de son local, totalisant maintenant 21 400 pieds carrés. Le terrain qui couvre une superficie 186 000 pieds carrés peut accueillir jusqu’à 400 véhicules, selon Marcel Lacasse, pdg de Kia Lévis. L’ancien terrain, sis au boulevard Guillaume-Couture, dans le secteur Saint-David, mesurait 90 000 pieds carrés.

«On n’avait pas le choix», dit M. Lacasse. «Avec l’augmentation constante de nos ventes et de notre achalandage, il fallait aller de l’avant. De plus, avec le nouveau programme d’image de Kia, Red Dot, il fallait procéder. De toute façon, ce n’était plus vivable à l’ancienne place en raison de notre progression.»

Ce nouveau local a nécessité un investissement de 6,8 millions $. L’atelier de mécanique passe de 6 à 11 baies d’entretien, «sans compter l’ajout d’une section pour le lavage des véhicules», conclut le pdg.

Crédit photo: Les Festifs 

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

Paul-Robert Raymond

Actuellement journaliste pupitreur à temps plein au quotidien Le Soleil à Québec, Paul-Robert Raymond collabore également dans les pages Auto et rédige également des textes sur l’aviation dans le même journal. Il a fondé le Magazine AutoLogique dans les années 1990, dans la foulée de l’émergence d’Internet.

écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas dévoilée
Les champs requis sont indiqué*