Subaru et Lexus ont les acheteurs les plus fidèles selon J.D. Power
Les acheteurs de Subaru et de Lexus semblent incontestablement fidèles à leur marque respective. Voilà la conclusion qui ressort de l’étude annuelle réalisée par J.D. Power sur le taux de fidélité des consommateurs des États-Unis à l’égard des marques. Les résultats de cette étude, qui ont été dévoilés aujourd’hui, indiquent que le taux de loyauté des […]
Le chiffre du jour : 48…
Pour susciter l’intérêt des consommateurs et de ses concessionnaires étatsuniens à l’égard de ses véhicules électriques, Volkswagen of America a invité un partenaire de longue date, Rainer Zietlow, à faire la tournée des 48 États du continent au volant de Volkswagen ID.4 tout en faisant des arrêts dans un peu plus de 600 de ses concessions. Zietlow […]
Le chiffre du jour : 20 millions…
En juin dernier, le constructeur japonais Subaru a établi un nouveau jalon de son histoire. Il a franchi la barre des 20 millions de véhicules fabriqués avec quatre roues motrices. D’après un communiqué publié à Tokyo, le 8 juillet, cette étape historique a été franchie 49 ans après le lancement du premier modèle à quatre roues motrices : […]
Bientôt chez Stellantis : des Ram et des Challenger électriques, et plus encore
Le groupe Stellantis va investir 35,5 milliards de dollars d’ici 2025 pour électrifier sa vaste gamme de véhicules et développer de nouveaux logiciels que cela requiert. Cette annonce a été faite lors d’une conférence de presse présentée sur internet jeudi. D’ici 2030, cette multinationale prévoit que ses ventes de véhicules électrifiés (électriques ou hybrides) atteindront […]
Bombardier voulait charmer les acheteurs d’autos avec la Vénus
Le Québec a eu son lot de rendez-vous manqués avec l’industrie automobile. La Manic, SOMA-Renault à Saint-Bruno, GM à Boisbriand et Hyundai à Bromont sont sans doute les mieux connus. Il y en a un autre dont on parle peu, les sources concernées étant peu loquaces. C’est le projet Vénus de Bombardier. Dans les années […]
Publicité numérique ou traditionnelle ? Spotify : le meilleur des deux mondes
Tout le monde connaît Spotify. C’est sans contredit l’une des applications de streaming audio les plus populaires. En fait, lors d’un sondage (tout sauf scientifique) réalisé dans mon propre réseau professionnel sur LinkedIn, 75 % des quelque 118 répondants ont affirmé que Spotify est leur premier réflexe pour écouter de la musique. Mais bien que l’application […]
Directeurs et directrices financiers : une profession en quête de passionnés… bien formés
Depuis dix ans, la vente de produits du service financier contribue largement à la profitabilité des concessions automobiles. À certains endroits, elle peut représenter jusqu’à plus de 50 % des bénéfices. Par conséquent, la quête de bons candidats au poste de directeur et directrice de ce département ainsi que des formations continues de qualité pour ceux […]
Volvo offre un nouveau service de remorquage à vie gratuit au Canada
Les produits Volvo ont beau être fiables, comme le clame leur constructeur suédois, ils ne sont pas à l’abri d’une défaillance mécanique pour autant. Pour appliquer un baume sur ces moments moins glorieux, Volvo Cars Canada (VCC) offre désormais le remorquage à vie gratuit. Le service Remorquage à vie lancé aujourd’hui permet à toute personne qui conduit […]
Prêteurs automobiles au Canada : adaptez-vous à la vente en ligne
Après un peu plus d’un an en mode pandémie, l’industrie automobile poursuit sa transformation vers le numérique. La vente en ligne est là pour rester Selon un sondage de J.D Power portant sur la satisfaction du financement des concessionnaires, près d’un concessionnaire sur deux (49%) ont vu leurs ventes en ligne augmenter au cours […]