Le chiffre du jour : 48…

Pour susciter l’intérêt des consommateurs et de ses concessionnaires étatsuniens à l’égard de ses véhicules électriques, Volkswagen of America a invité un partenaire de longue date, Rainer Zietlow, à faire la tournée des 48 États du continent au volant de Volkswagen ID.4 tout en faisant des arrêts dans un peu plus de 600 de ses concessions.

Zietlow est un habitué de ses véhicules. Depuis 2005, le pilote allemand a réalisé 17 expéditions de longues distances un peu partout sur la planète, et toujours au volant de produits Volkswagen.

Avec cette traversée transcontinentale, sa 18e aventure signée VW, il espère améliorer un record établi en 2020, au terme de son expédition précédente. Baptisée « ID.3 Deutschlandtour », elle l’avait amené, lui et son copilote Dominic Brüner, du sud au nord de l’Allemagne au volant d’une ID.3 Pro S1. Cette compacte électrique est dotée d’une batterie de 77 kWh. Amorcé en septembre, ce périple qui a duré 65 jours lui a fait parcourir 28 198 km et l’équipage a fait des arrêts dans 650 stations de recharge.

Rainer Zietlow (g.) et Derek Collins, respectivement pilote et copilote de l’ID4-USA Tour, prennent la pose devant un des deux ID.4 qui vont servir à l’ID4-USA Tour. Sur la photo du haut prise au siège social étatsunien de Volkswagen, Rainer Zietlow est en compagnie de Scott Keogh (d.), le président et chef de la direction de Volkswagen Group of America.

Une tournée promotionnelle pour les États-Unis

Cette fois, Zietlow s’est associé à Derek Collins pour cette expédition baptisée « ID4-USA Tour », qu’il souhaite réaliser de manière plus écoperformante.

Hier, le duo a quitté le siège social de Volkswagen of America à Herndon, en Virginie, pour se rendre à Philadelphie. Leur itinéraire les fera zigzaguer au gré des concessions VW qu’ils doivent visiter, mais aussi des bornes du réseau Electrify America qui leur permettra de ravitailler la batterie de 82 kWh des ID.4 Édition 1er et ID.4 Pro S qu’ils conduisent. Ces véhicules ont une autonomie de 400 km.

Une fois la côte est atteinte, ils prendront la direction de la côte ouest. Une fois arrivés, ils reviendront à leur point de départ. Une histoire à suivre…

Photos : Volkswagen, Challenge4

Partagez l'article

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page