Le chiffre du jour : plus de 3 millions d’impressions en ligne pour un… studio

On l’appelle le Studio Nissan. Depuis maintenant six mois, il permet à son constructeur nippon d’offrir à sa clientèle une expérience interactive sur internet. Visiblement, ça plaît puisque depuis son « ouverture », en décembre 2020, ce site a généré plus de trois millions d’impressions en ligne.

Créé pour pallier les fermetures de concessions imposées par la pandémie de COVID-19, le Studio Nissan est une salle d’exposition, un lieu de production multimédia et un site internet interactif tout à la fois.

Ken Hearn

« Le concept de Studio Nissan est né d’un désir grandissant d’offrir aux consommateurs un moyen facile et sécuritaire d’explorer les véhicules Nissan les plus récents dans le confort de leur foyer », explique Ken Hearn, directeur du service de marketing de Nissan Canada inc.

« Depuis le lancement, nous avons connu un succès incroyable avec le Studio Nissan, donnant aux Canadiens la possibilité d’explorer les plus récentes caractéristiques et les mises à jour de la conception de nos modèles, de n’importe où et à n’importe quel moment. Le Studio Nissan symbolise l’évolution de l’expérience d’achat de Nissan, et nous sommes impatients de voir ce que les six prochains mois nous réservent », ajoute-t-il.

Le studio du centre commercial

Le Studio Nissan est logé dans un important centre commercial du Grand Toronto, le Yorkdale Mall, situé en bordure de l’autoroute 401. Dans cet immense complexe commercial, il est à deux pas d’une entrée principale, à la croisée de deux allées où se voisinent les boutiques Hugo Boss, Joey Yorkdale et L’Occitane en Provence, de même qu’une succursale de la Banque Scotia.

Aujourd’hui, avec l’assouplissement des mesures sanitaires, le Studio peut accueillir d’occasionnels visiteurs, qui profitent d’un passage au centre commercial pour y faire un arrêt. Toutefois, l’essentiel de ses activités s’effectue virtuellement avec des internautes des quatre coins du pays qui ont tapé https://fr.nissan.ca/nissanstudio sur le clavier de leur ordinateur, leur tablette ou leur cellulaire.

Capture d’écran réalisée durant une présentation d’un Québécois nommé Sébastien consacrée à la Nissan Sentra 2021.

À distance, ils assistent alors à des présentations de groupe consacrées aux modèles présents sur le plancher. Au moment d’écrire ces lignes, les modèles en vedette sont un Nissan Pathfinder 2022 fraîchement arrivé et des Rogue, Kicks et Sentra 2021.

Les internautes peuvent également organiser des rencontres privées, en ligne, avec des représentants francophones (d’origine québécoise) ou anglophones, au choix.

À la base, ce service de Nissan Canada a été conçu pour mettre en relation le consommateur et son concessionnaire local à la suite d’une présentation. De plus, les concessionnaires peuvent désormais intégrer le lien du Studio Nissan à leur propre site pour éviter d’inutiles détours à un internaute désireux d’utiliser ce genre de service numérique.

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