Hyundai Canada est de nouveau reconnue comme un des Meilleurs lieux de travail en 2024

Hyundai Auto Canada (HAC) a reçu la certification « Meilleurs lieux de travail de 2024 ayant une équipe de direction parmi les plus fiables » attribuée par l’institut Great Place to Work. De plus, au-delà de 90 % de ses employés estiment que le niveau de compétence de l’équipe de direction contribue à rendre l’environnement de travail durable et équitable.

En 2023, HAC avait également reçu cette certification, de même que trois autres décernées par cet institut.

Cette année, ce constructeur serait la seule entreprise du secteur automobile à l’obtenir, selon un communiqué publié hier.

Une culture du travail favorisant la communication

« Je félicite notre équipe de direction pour son élan soutenu visant à favoriser une culture du travail dans laquelle tous les membres de l’équipe se sentent les bienvenus et acceptés », affirme Don Romano, président et chef de la direction de Hyundai Canada, qu’on voit sur la photo ci-haut entouré de l’équipe de direction de HAC, au siège social de l’entreprise.

M. Romano rappelle, par ailleurs, que l’éthique de travail de HAC consiste, entre autres choses, à favoriser une communication transparente. « Nous croyons que de grandes choses peuvent se produire lorsque les gens se sentent suffisamment à l’aise pour collaborer et partager », dit-il. « Nous invitons les employés à exprimer leurs commentaires et leurs idées, quel que soit leur niveau d’ancienneté. Je remercie tous les membres de l’équipe de HAC d’avoir fait confiance à notre processus et d’avoir collaboré avec l’équipe de direction ainsi qu’avec les uns et les autres dans le but de réaliser nos plans d’affaires malgré tous les défis auxquels notre industrie a été confrontée en 2023. »

Nombreux outils de communication

Pour favoriser une communication transparente, l’équipe de direction de l’entreprise, en collaboration avec son service des ressources humaines, propose divers outils à son personnel, notamment des rencontres avec leurs supérieurs immédiats, des assemblées mensuelles réunissant les membres de chaque équipe et des sondages anonymes.

À cela s’ajoutent, entre autres, la possibilité d’utiliser un espace sécurisé pour des conversations délicates, du soutien psychologique et familial confidentiel, et même l’opportunité de profiter toute l’année durant de la formule des « vendredis flexibles », c’est-à-dire la possibilité de se déconnecter du travail dès l’après-midi venu ce jour-là.

Rappelons qu’afin d’obtenir cette certification, Hyundai Canada a dû subir une analyse indépendante menée par Great Place to Work, dont les résultats sont basés sur les commentaires des employés. L’entreprise devait aussi préalablement avoir reçu l’homologation « Great Place to Work – Certified » et avoir obtenu un pointage élevé dans un sondage sur l’indice de confiance des employés.

Photos : Hyundai

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut