Actualités des concessionnaires du Québec du 5 mai 2024

À l’affût d’actualités, l’équipe d’AutoMédia a déniché ces nouvelles provenant de concessionnaires des quatre coins de la province…

• Audi LauzonDidier AutomobilesGM PailléGroupe LeclairGroupe Park AvenueHyundai CowansvilleJaguar Land Rover BrossardLachute SubaruMatane HondaMini BrossardPark Avenue BMWPark Avenue ToyotaRimouski FordSubaru Rive-NordSubaru Ste-AgatheToyota RichmondVal-d’Or Chrysler • (cliquez sur les noms)

banners

Le printemps revigore les performances des concessions Subaru du Groupe Leclair

C’est un printemps absolument exceptionnel pour les concessionnaires Subaru du Groupe Leclair. En effet, ils ont complété un mois d’avril historique. Au terme de ce mois, Subaru Rive-Nord s’est hissé au premier rang des ventes de Subaru neuves à l’échelle nationale, en plus de livrer pas moins de 342 véhicules neufs et d’occasion en un seul mois. Chez Lachute Subaru, par ailleurs, on a établi un nouveau record de ventes avec 70 livraisons. Enfin, l’équipe de Subaru Ste-Agathe a également fracassé un record de ventes avec 80 livraisons en un seul mois. Dans un message publié dans les réseaux sociaux, la direction du Groupe Leclair félicite le personnel de ces trois concessions pour leurs performances extraordinaires et reconnaît le privilège d’avoir une clientèle fidèle aussi précieuse.

Matane Honda mise sur les loisirs

L’équipe de Matane Honda était présente au salon Aventure de Causapscal, un événement qui a eu lieu au centre sportif Gérard-Duchaine de cette municipalité du Bas-Saint-Laurent, du 26 au 28 avril derniers. L’équipe de Rémi St-Laurent, le directeur général, a profité de ce salon pour montrer diverses manières de personnaliser les véhicules de constructeur nippon pour tirer le maximum d’une aventure en plein air ! Fait à noter, un seul autre concessionnaire de la région — Didier Automobiles, le concessionnaire Chevrolet Buick GMC d’Amqui — a pris l’initiative de prendre part à ce salon. Tant mieux pour ces deux concessionnaires qui avaient l’exclusivité des visiteurs de ce salon !

Audi Lauzon valorise ses champions

Les spécialistes des services financiers et d’assurances d’Audi Lauzon et Audi Lauzon Certifiés ont eu l’honneur de remporter le trophée « Top Performer 2023 » décerné par Audi Finance. Le concessionnaire lavallois en a fait l’annonce dans les réseaux sociaux le 25 avril dernier et, pour l’occasion, on a réuni une partie de ces spécialistes pour immortaliser leur réussite avec une photo souvenir. Elle montre : (de g. à d.) Alexandre Lavigne, Tania Laplante, Ève Savard, Célina Andraos et Chantal Fortier.

GM Paillé honoré par le Club du président General Motors

Chez GM Paillé, on est heureux d’annoncer que la concession de Sorel-Tracy a remporté le prix du Club du président General Motors pour l’année 2023.« Pour récolter cet honneur, notre équipe incroyable a su démontrer une croissance importante dans la vente de véhicules neufs, de pièces et d’accessoires. De même, l’évaluation de la satisfaction de nos clients a démontré une fois de plus que notre expertise et notre approche personnalisée nous distinguent de nos compétiteurs » a écrit la direction de cette entreprise dans les réseaux sociaux, tout en reconnaissant que « chaque employé et chaque client font partie de l’équation. »

Groupe Park Avenue : doubles célébrations et doubles nominations

Cette année, le Groupe Park Avenue célèbre avec fierté 35 années et 20 années de partenariat respectivement avec les marques BMW et Mini, et ce par le biais des concessions Park Avenue BMW et Mini Brossard. Dans les réseaux sociaux, Norman J. Hébert, le président du groupe, se dit profondément reconnaissant envers la clientèle qui accorde à ces concessions tant de confiance année après année. Il reconnaît aussi l’importance du rôle joué par leur personnel. Pour souligner ces jalons historiques importants, des reconnaissances ont été remises à M. Hébert par Alain Lauzière, directeur des Opérations Mini pour l’est du Canada, et par Paul Lupien, directeur régional des ventes de BMW Canada, en présence de Benoit Paquette (à gauche sur les images ci-haut), le directeur général de Park Avenue BMW et de Mini Brossard.

En outre, le Groupe Park Avenue a également annoncé récemment deux nominations au sein de sa grande équipe de direction. D’une part, Danny Gariépy s’est joint à Park Avenue Toyota en tant que directeur général. « Avec une solide expérience dans le secteur automobile et un parcours impressionnant au sein du groupe, nous sommes convaincus que son leadership continuera à propulser notre concession vers de nouveaux sommets », peut-on lire dans la page Facebook du groupe. Pour sa part, Sébastien Dufour devient le nouveau directeur général de Jaguar Land Rover Brossard. « Diplômé de HÉC Montréal et fort d’une expérience remarquable dans le domaine, Sébastien apporte une expertise précieuse à notre équipe. Nous sommes impatients de voir tout ce que nous accomplirons ensemble », écrivent les dirigeants du groupe à son sujet.

Chez Rimouski Ford, on mord à pleines dents dans le biscuit sourire

L’équipe de Rimouski Ford a pris part, de nouveau cette année, au Jour du biscuit sourire, une initiative de la société Tim Hortons. Il n’y a rien de plus facile que de profiter d’une pause sourire entre collègues, dit-on dans cette concession rimouskoise ! Guidée par les « deux Guillaume » (Michaud et Riou) et par Bernard Ouellet, avec le soutien du Groupe Ouellet, son équipe est fière de contribuer par le biais de cette initiative à la concrétisation de projets entrepris par trois organisations caritatives locales : la Fondation Maison Marie-Elisabeth, la Fondation Santé Rimouski et la Fondation Jeunesse du Bas-Saint-Laurent. « Maintenant, notre équipe est plus que jamais prête à recevoir notre clientèle, sourire aux lèvres, avec un engagement renouvelé envers notre communauté », a écrit ce concessionnaire dans sa page Facebook.

Vous avez des nouvelles à partager ?
Envoyez-nous vos informations et vos photos à :
info@automedia.ca

Val-d’Or Chrysler accueille un nouveau représentant qui a de la présence à la caméra

Le 27 avril, la direction de Val-d’Or Chrysler Dodge Ram Jeep présentait fièrement une nouvelle recrue de son équipe des ventes. Il s’agit de Phillipe Moreau, qui occupe désormais un poste de représentant. Âgé de 24 ans et fraîchement diplômé de l’école de vente automobile du centre d’Anjou, on le dit prêt à servir et à aider les clients à obtenir le véhicule de leurs rêves. Déjà très actif dans sa tâche, il a animé de belle façon une première vidéo diffusée dans les réseaux sociaux. Il y présente avec langage familier plusieurs aspects importants de la motorisation hybride E-Torque proposée pour les camionnettes Ram 1500. L’équipe de cette entreprise que dirige Paulin Roy, le concessionnaire en titre, a d’ailleurs créé des pages sur Instagram et TikTok pour diffuser cette vidéo, de même que les autres qui suivront. M. Moreau serait-il une vedette en devenir ?

Toyota Richmond exprime sa fierté envers ses techniciens

La direction de Toyota Richmond reconnaît l’importance de la formation et salue la réussite de Vincent Dubé-Roy. Au cours des derniers jours, il a été reconnu technicien certifié de Toyota. La photo ci-haut le montre tenant dignement le certificat qui atteste l’obtention de ce statut prestigieux. Un certificat que lui a remis Éric Martel (g.), directeur de territoire Pièces et service de Toyota Canada, en présence de Jacques Marier (d.), directeur du service après-vente de cette concession estrienne.

Hyundai Cowansville décroche la certification Signature Platine

Pour la première fois de son histoire, la concession Hyundai Cowansville a décroché la certification Signature Platine attribuée par son constructeur. Et ce ne sera pas la dernière fois, assure ce concessionnaire qui dessert l’Estrie et la Montérégie. Voilà une histoire à suivre !

Photos : concessionnaires et Service des loisirs de Causapscal

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut
banners