Volvo Laval déménage au coeur de Laval en décembre

Dans quelques mois, la concession Volvo Laval déménagera dans de nouveaux locaux ultramodernes, qui sont actuellement en construction en bordure de l’autoroute 440, à Laval.

C’est en décembre que cette concession du Groupe Taddeo quittera l’édifice du boulevard Chomedey qu’elle occupe depuis 2004.

banners

Ses nouvelles installations sont en construction sur un terrain de 11 148 m2 (120 000 pi ca) situé entre le boulevard Robert-Bourassa et la voie de desserte nord de l’autoroute 440, près de l’échangeur de l’autoroute 19.

Les concessions Volvo Laval et Polestar Montréal du Groupe Taddeo Auto déménageront à un nouvel emplacement à Vimont, dans Laval, en décembre 2023. Leurs installations seront sur une bande de terre située entre le boulevard Robert-Bourassa et la voie de desserte nord de l’autoroute 440. L’armature d’acier des édifices de ces deux concession était montée au moment de la prise de ces photos. Ces concessions seront voisines de HGrégoire Nissan 440 Vimont (4540, boul. Robert-Bourassa, Laval, Quebec H7E 0A6).

Érigée près du centre commercial SmartCentres Laval et d’un quartier résidentiel qui se développe rapidement au coeur de Laval, cette concession Volvo aura comme voisines la nouvelle concession Polestar Montréal du Groupe Taddeo Auto sur son flanc ouest, dont les installations sont en construction depuis le mois de mars, et la concession HGrégoire Nissan 440 Vimont sur son flanc est.

Édifice plus spacieux

Son édifice à deux étages aura une superficie totale de 3 070 m2 (33 054 pi ca), ce qui représente un gain d’environ 40 % par rapport à l’édifice actuel. À l’intérieur, la surface de vente occupera 2 198 m2 (23 655 pi ca) au rez-de-chaussée et 873 m2 (9 399 pi ca) à l’étage. De plus, il y aura un stationnement pouvant accueillir plus de 200 véhicules.

Les travaux de construction de ces nouvelles installations sont assurés par la société Construction Loffredo de Laval, qui a également bâti l’édifice du boulevard Chomedey il y a près de 20 ans.

La structure d’acier de l’édifice de Volvo Laval (vue du côté est, depuis le boulevard Robert-Bourassa) suggère l’ampleur du futur édifice à deux étages.

Volvo Laval compte actuellement plus de 40 employés, nombre qui augmentera vraisemblablement nous a confié Kamelia Ferrat, la coordinatrice du marketing du groupe.

Dirigé par Anthony Taddeo, le Groupe Taddeo Auto compte trois concessions : ses deux concessions lavalloises Volvo Laval et Polestar Montréal, de même que Volvo West Island qui se trouve à Pointe-Claire.

Photos : Groupe Taddeo Auto et Luc Gagné

Nouvelle modifiée le 28 août 2023 à 14 h 50

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut
banners