Polestar ouvre sa troisième concession à Laval dans des conteneurs recyclés

La troisième concession Polestar au Canada a ouvert ses portes cette semaine. Appelée Espace Polestar Montréal, elle se trouve au coeur de Laval et occupe une structure minimaliste constituée de conteneurs maritimes.

Située sur le boulevard Chomedey, dans un quartier de concessionnaires, cette concession occupe un… espace situé entre deux salles d’exposition : celle de Volvo Laval du Groupe Taddeo Auto et celle des véhicules d’occasion de Jaguar Land Rover Laval.

« L’inauguration de cette nouvelle salle d’exposition représente une étape significative pour le renforcement de la marque Polestar dans une région cruciale au Canada », affirme Anthony Taddeo, concessionnaire en titre d’Automobiles Volta Laval. 

Cet Espace Polestar devient la quatrième concession du Groupe Taddeo, qui avait déjà Alfa Romeo Laval, de même que Volvo Laval et Volvo West Island. 

Premier Espace Polestar fait de conteneurs

C’est aussi la première concession Polestar qui utilise les conteneurs maritimes de cette façon. D’après Donny Nordlicht, directeur des Relations publiques de Polestar pour l’Amérique, ce genre d’architecture sert en Europe à l’occasion, mais jamais à cette échelle. Sur le Vieux Continent, des conteneurs sont utilisés pour des « Espaces Destination », qui sont des concessions ouvertes durant quelques mois seulement dans des lieux stratégiques éloignés des grands centres.

À l’instar des autres Espaces Polestar, les installations lavalloises visent à offrir une expérience immersive à des consommateurs qui « ont de l’avance dans l’adoption des véhicules électriques », reconnaît M. Taddeo.

Pour Hugues Bissonnette, responsable de la marque au Canada, « le Québec représente un marché crucial pour Polestar, en particulier du fait de l’intérêt soutenu démontré par ses résidents pour la mobilité électrique; il est donc opportun d’établir de façon permanente la marque à Montréal. »

« L’ouverture de Polestar Montréal arrive au parfait moment pour renforcer l’accélération des ventes de la Polestar 2 au Canada », ajoute-t-il. En effet, il mise sur l’attrait que présentent certaines versions du Modèle 2 lancées récemment, qui rendent ce véhicule admissible à l’incitatif à l’achat de 8 000 $ offert par le gouvernement du Québec (mais pas à l’incitatif offert par le fédéral).

Pas d’autres concessions au Canada pour le moment

Cette troisième concession complète le réseau de la marque au Canada, du moins pour le moment. Selon Donny Nordlicht, « les Espaces Polestar de Montréal, Toronto et Vancouver nous permettent de servir 85 % du marché des VÉ au Canada. Nous continuons cependant d’analyser le développement de ce marché et, lorsqu’une expansion du réseau sera souhaitable, nous prendrons la décision appropriée. »

La première concession Polestar a ouvert ses portes au centre-ville de Toronto, non loin de Queen’s Park, en décembre 2020. La seconde, à Vancouver, a jusqu’ici occupé plusieurs espaces depuis son ouverture initiale, à la fin de 2020. Elle attend toujours de pouvoir emménager dans des locaux du centre-ville qui sont en construction.

Rappelons, par ailleurs, que la concession québécoise avait été attribuée au Groupe Park Avenue à l’origine. Elle devait ouvrir ses portes au centre-ville de Montréal à l’automne 2020. Mais, peu de temps auparavant, la pandémie de COVID-19 a forcé l’entreprise à jeter l’éponge.

Photos : Polestar.

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page