VinFast ouvre son premier point de vente au Canada

VinFast Canada a ouvert officiellement son premier point de vente au Canada. Depuis le 15 novembre dernier, cet établissement situé dans le centre commercial Yorkdale à Toronto, en Ontario, accueille les clients intéressés aux produits de la marque vietnamienne.

D’ici la fin de l’année, on trouvera sept autres points de vente à travers le Canada. L’un d’eux ouvrira ses portes ce mois-ci au centre commercial Carrefour Laval, au nord de Montréal. Par la suite, un troisième point de vente entrera en activité au centre commercial Park Royal à Vancouver, en Colombie-Britannique.

Intérieur de la salle d’exposition du centre commercial Yorkdale, à Toronto.

L’amorce d’un réseau

Ce réseau d’établissements de vente au détail et de service est une part intégrante de la stratégie de mise en marché adoptée par VinFast pour le marché canadien. Ces huit points de vente sont d’ailleurs présentés comme l’amorce d’un réseau.

« L’ouverture du premier magasin au Canada marque la prochaine étape de l’expansion mondiale de VinFast. Notre réseau de magasins sera essentiel pour interagir avec nos clients, assurer un service de qualité et des relations solides au Canada sur notre route vers un avenir durable », explique Huynh Du An, PDG de VinFast Canada.

La mobilité du futur

L’établissement VinFast de Toronto a été conçu autour du thème de la « Mobilité du futur ». Dans une atmosphère à la fois futuriste et minimaliste, on souhaite offrir aux clients une expérience interactive dans un lieu mariant des finitions canadiennes à des éléments de design « inspirés par la beauté des merveilles naturelles du Vietnam », explique le constructeur.

Vue à vol d’oiseau du circuit d’essai au centre commercial Yorkdale, à Toronto.

En outre, la salle d’exposition permettra aux clients de voir de près les premiers utilitaires électriques de la marque offerts au Canada, le VF 8 à 5 places et le VF 9 à 7 places, tout en découvrant leurs particularités à l’aide de représentants. 

Depuis l’ouverture de la succursale de Yorkdale, ses visiteurs ont aussi la possibilité de faire l’essai du VF 8 sur un circuit fermé aménagé dans le stationnement du centre commercial. Ils peuvent aussi découvrir ses particularités sur un grand écran à DEL que VinFast décrit comme une exclusivité mondiale.

Les visiteurs de VinFast au centre commercial Yorkdale peuvent faire l’essai de VF 8, un utilitaire à 5 places.

Photos : VinFast

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page