VinFast expose ses VÉ au Carrefour Laval

Photo ci-haut : Cette semaine, dans le cadre d’une tournée promotionnelle nationale, Renaud-Pierre Bérubé (g.) et Marc Jolibois, qui sont respectivement directeur national des Ventes et directeur des Services techniques après-vente, ont présenté deux nouveaux VÉ à des clients de la marque : le VF 9, qu’on aperçoit sur la photo, et le VF 8. L’événement avait lieu au Carrefour Laval.

 

La tournée promotionnelle nationale de VinFast Canada amorcée en avril dernier bat actuellement son plein à Laval. Du 10 au 26 juin, les consommateurs de la couronne nord de Montréal peuvent découvrir les deux premiers modèles de la marque vietnamienne qui sillonneront bientôt nos routes. On peut voir ces véhicules électriques sur l’aire d’exposition centrale du Carrefour Laval, un important centre commercial situé à l’angle des autoroutes 15 et 440, sur l’île Jésus.

Dans une allée marchande voisine, des ouvriers s’affaireront bientôt à construire une salle d’exposition. Lorsqu’elle ouvrira ses portes cet automne, les consommateurs pourront y voir de près les produits VinFast. Voisine d’une succursale de la chaîne de vêtements pour homme Hugo Boss, elle est aussi à quelques pas d’une autre salle d’exposition, celle de la marque Genesis.

Cette salle d’exposition sera la première des quatre installations que cette marque mettra bientôt à la disposition de la clientèle québécoise. Voilà ce que nous a appris Renaud-Pierre Bérubé, le directeur des Ventes de VinFast Canada. Nous l’avons rencontré hier, durant une soirée spéciale organisée à l’intention des clients ayant fait la réservation d’un VÉ VinFast.

Bientôt quatre adresses pour VinFast au Québec

M. Bérubé, qui occupe ce poste depuis octobre 2021, nous a expliqué que les trois autres installations combineront les services habituels d’une salle d’exposition (présentation des véhicules et essais routiers) et d’un centre de service (entretien et réparation). Une de ces installations sera située sur l’île de Montréal, une autre dans la banlieue montréalaise (il n’a pas précisé où) et une troisième dans la ville de Québec.

« D’ici la fin de 2023, VinFast aura une vingtaine de ces installations à travers le pays; des salles d’exposition dans de grands centres commerciaux et des centres de services complets ayant pignon sur rue », nous a appris John Lindo, le porte-parole de la marque.

D’ici la fin de 2023, VinFast aura une vingtaine d’installations à travers le pays, nous a appris John Lindo, le porte-parole de la marque.

Bientôt quatre modèles offerts

« Avec VinFast, les choses ne traînent pas », ajoute M. Lindo. Et pour cause, au Québec, on attend les premières VF 8, un utilitaire à 5 places gros comme un Ford Mustang Mach-E, en décembre ou au début de janvier, selon M. Bérubé. Peu après, VinFast livrera ses premiers VF 9, un utilitaire à 7 places gros comme un Explorer. Puis, avant la fin de 2023, le VF 6 sous-compact et le VF7 compact devraient avoir fait leur entrée sur notre marché.

Cette semaine, VinFast a organisée deux soirées spéciales au Carrefour Laval auxquelles étaient invités les clients ayant fait une réservation pour un de leurs produits.

VinFast Canada a ouvert son carnet de réservations en mars dernier, au moment où les prix de base des deux premiers modèles ont été annoncés, soit 51 250 $ pour le VF 8 et 69 750 $ pour le VF 9. Depuis, les réservations se sont multipliées à un rythme important. Sans en préciser le nombre, M. Bérubé nous a dit : « C’est dans les quatre chiffres. Au Québec, le VF 8 est plus populaire, alors qu’ailleurs au pays la demande est plus forte pour le VF 9. »

Bientôt encore plus de personnel

Pour répondre aux besoins de cette clientèle en devenir, VinFast Canada est actuellement à la recherche de personnel, entre autres, pour les installations qui ouvriront bientôt leurs portes.

M. Bérubé estime cependant qu’il n’est pas essentiel que ces employés proviennent de l’industrie automobile. À ce sujet, il rappelle sa propre expérience, puisqu’avant d’être directeur des Ventes et des livraisons chez Tesla Montréal, il avait consacré neuf années à Telus.

« J’aime l’idée d’être entouré de personnes provenant de différents milieux de travail. Ils apportent de points de vue nouveaux et des façons de faire différentes. » À son avis, cela convient parfaitement à un marché encore très nouveau et aux acheteurs de VÉ, une clientèle qui n’a rien de monolithique.

Cet automne, VinFast inaugurera une salle d’exposition dans les allées marchandes du Carrefour Laval, à quelques pas d’une autre salle d’exposition, de Genesis celle-là.

Photos : Luc Gagné et VinFast Canada

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page