Ventes de véhicules neufs en juin 2020 au Canada: baisse de 16,2%

Ventes de véhicules neufs en juin 2020 au Canada: baisse de 16,2%

Selon DesRosiers Automotive Consultants, les ventes de véhicules légers à travers le pays en juin 2020 seraient en baisse de 16,2% par rapport à juin 2019. Quant aux ventes pour les six premiers mois de l’année, elles ont diminué de 34,3% par rapport à 2019, ce qui veut dire que le secteur automobile canadien a vendu environ 336 000 véhicules de moins qu’à la même période l’an dernier.

Selon le Canadian Black Book, cette baisse substantielle des ventes en 2020 continuera d’avoir des répercussions sur l’industrie pendant de nombreuses années.

Cox Automotive

 

Stabilisation des prix de gros 

Après des mois de baisses consécutives, les prix de gros se sont finalement stabilisés durant la dernière semaine de juin et la première semaine de juillet.

CarFax

Ce changement dans la tendance des prix indique que le marché suspend sa trajectoire descendante et que les prix se dirigent vers le haut. Une grande partie de ce changement peut être attribuée à une restriction temporaire de l’offre de véhicules d’occasion sur le marché. 

” En raison des faibles échanges, retours de bail et reprises de possession dans les derniers mois, il y a peu de véhicules d’occasion sur le marché de gros actuellement. Nous nous attendons à ce que cela change au cours des prochains mois et que les niveaux d’approvisionnement sur le marché augmentent “, peut-on lire dans le communiqué émis par le Canadian Black Book.

Lire notre article: Véhicules d’occasion… le déluge s’en vient

Projection des ventes de véhicules neufs au Canada en 2020

 

Indice de rétention de la valeur des véhicules d’occasion du Canadian Black Book 

À la fin de chaque mois, Canadian Black Book publie son indice de rétention de la valeur des véhicules d’occasion. L’indice, qui mesure la valeur de retenue réelle des véhicules âgés de 2 à 6 ans sur le marché de gros canadien, illustre clairement l’ampleur des bouleversements. 

Jusqu’à présent, en 2020, l’indice a perdu 7,8 points de février à mai, soit une diminution équivalente à 7,2%. 

Indice de rétention de la valeur des véhicules d’occasion du Canadian Black Book

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

écrire un commentaire

<