Semaine du 9 janvier : l’actualité des concessionnaires du Québec en bref

À l’affût de l’actualité, l’équipe d’AutoMédia a déniché ces nouvelles qui proviennent de concessionnaires des quatre coins de la province… 

• Audi LévisBeauport HyundaiChaput AutomobileDuchesne AutoHyundai GatineauLexus LavalMazda 2-20Porsche QuébecVimont Toyota Laval • (cliquez sur les noms)

Chaput Automobile célèbre une histoire familiale longue de 75 ans

Chaput Automobile, c’est l’histoire de quatre générations d’une famille de Varennes. Elle commence par la fondation par Fortunat Chaput d’une entreprise de vente de machinerie agricole : le Garage F. Chaput. Cette entreprise, qui offre également un service de réparation aux automobilistes et aux camionneurs, obtient une franchise Chrysler-Plymouth-Fargo en 1954. Elle sera à l’origine de la concession actuelle qui procure aujourd’hui du travail à plus de 35 personnes dans cette municipalité de Montérégie. L’entreprise sera, par ailleurs, reprise par le fils de Fortunat Chaput, Normand, en 1961, qui verra par la suite son propre fils, Luc, prendre le relais. En 2022, Chaput Automobile a célébré son 75e anniversaire au moment même où la Ville de Varennes soulignait son 350e anniversaire de fondation !

Mazda 2-20 apporte son soutien à une jeune athlète

Chez Mazda 2-20 on appuie les jeunes athlètes. Cette concession du Groupe AutoForce située sur l’île Perrot, dans l’ouest du grand Montréal, a choisi de renouveler son appui à la jeune joueuse de balle rapide Amilia Trottier afin de l’aider à poursuivre son parcours sportif. En 2023, cette jeune femme qui porte le chandail 63 fera partie de l’équipe Québec U17 Espoir. Dirigée par Ariane Capogreco, cette équipe participera à plusieurs matchs au Québec et aux États-Unis dans le cadre de la saison régulière, en plus de prendre part au championnat canadien qui sera disputé à Saskatoon, le 9 août prochain. L’équipe tout entière de Mazda 2-20, lui souhaite, à elle et à sa propre équipe, une excellente saison et beaucoup de succès !

Le centre Porsche Québec se rappelle « L’Homme à l’honneur » 

Ces derniers jours, le centre Porsche Québec a fait un retour en images dans les réseaux sociaux pour rappeler l’importance un événement présenté dans ses locaux en octobre dernier : L’Homme à l’honneur. Organisé en collaboration avec Valin Confection, ce défilé de mode visait à soutenir AutonHommie, un OSBL de la Vieille Capitale. Il a permis à quelque 200 personnes de découvrir les créations de cette maison de confection réputée grâce à une vingtaine de mannequins recrutés parmi les hommes et femmes d’affaires de Québec. En outre, cet événement a permis d’amasser 31 000 $ pour AutonHommie. 

C’est la deuxième fois depuis 2019 que Valin Confection et le centre Porsche Québec s’associent pour vous présenter le défilé de mode L’Homme à l’honneur. Cette année-là, l’événement avait permis d’amasser 11 760 $ pour ce centre de ressources pour hommes créé en 1984. AutonHommie se donne pour mission d’accueillir les hommes en difficulté, de leur donner des moyens pour répondre à leurs besoins et de participer à l’évolution globale de la condition masculine. En 2021-2022, AutonHommie est venu en aide à plus de 1 058 hommes.

Éric Lapointe à l’honneur chez Duchesne Auto

À Alma, on connaît bien Éric Lapointe. Pas le chanteur, mais bien le conseiller de Duchesne Auto. La direction de cette concession Chevrolet, Buick, GMC et Cadillac du Saguenay-Lac-Saint-Jean lui a d’ailleurs décerné le trophée Duchesne Auto du Meilleur service à la clientèle pour l’année 2022, le 12 janvier dernier. Rappelons que l’année dernière, cette concession a célébré ses 70 années d’existence.

Beauport Hyundai souligne la fidélité de ses employés

Chez Beauport Hyundai, on n’hésite pas à mettre en valeur la fidélité des employés. Depuis le début de l’année, la direction de cette concession du Groupe Daigle, la plus importante de Hyundai de la grande région de Québec, a tenu à exprimer son appréciation pour les nombreuses années que deux de ses techniciens ont consacré à l’entreprise : Daniel Gosselin, qui travaille pour Beauport Hyundai depuis 23 ans, et Patrick Tanguay, qui lui en est à sa 20e année de service. Une fidélité pareille, ça se fête !

Audi Lévis accueille Nicolas Jobin

Audi Lévis a annoncé récemment la nomination de Nicolas Jobin au poste de directeur au service. Avec 26 années d’expérience dans ce domaine, la direction de la concession estime qu’il saura à coup sûr combler les attentes de la clientèle. Depuis 2003, M. Jobin avait travaillé pour des concessionnaires Toyota de la grande région de Québec : d’abord Ste-Foy Toyota, puis Boulevard Toyota et, depuis 2019, Toyota Charlesbourg où il était directeur du service après-vente jusqu’à tout récemment. 

Lexus Laval, la concessionnaire Lexus # 1 au Québec

Chez Lexus Laval, on est fier d’annoncer qu’avec 766 nouveaux heureux propriétaires, la concession a est devenue la première en importance au chapitre des ventes pour la marque de luxe de Toyota au Québec, en 2022. Le directeur général, Gerry Cicciu, et ses collègues de la direction félicitent leur équipe pour une année exceptionnelle et ne manquent pas de souligner l’importance de leurs clients qui ont fait preuve de confiance et de fidélité, deux facteurs essentiels d’une réussite.

Sylvie Sirois : 16 années de service chez Vimont Toyota Laval

Le 6 janvier dernier a marqué la fin d’un long parcours pour Sylvie Sirois. C’est la journée où elle a quitté le poste d’assistante-contrôleure qu’elle avait si brillamment occupé chez Vimont Toyota Laval durant 16 ans ! Une petite fête a souligné son départ et le début d’une retraite pleinement méritée.

Hyundai Gatineau se refait une beauté

Chez Hyundai Gatineau, on est heureux d’annoncer que la modernisation de la salle d’exposition est terminée. Par le biais des réseaux sociaux, on a donc invité les consommateurs de la grande région de Gatineau et d’Ottawa à venir découvrir ces installations qu’on dit à la fine pointe de la technologie.

Photos : concessionnaires

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page