Semaine du 31 octobre : l’actualité des concessionnaires du Québec en bref

À l’affût de l’actualité, l’équipe d’AutoMédia a déniché ces nouvelles qui proviennent de ces concessionnaires des quatre coins de la province… 

• Amos Toyota • Blainville ChryslerChomedey HyundaiCliche Auto Ford ThetfordDéry ToyotaGranby ChryslerGroupe VincentHamel BMWHonda CharlevoixNorauto NissanVallée Auto Occasion •

Amos Toyota participe à Movember

La grande famille d’Amos Toyota a décidé de participer à Movember. Pour l’occasion, on offre aux clients et aux visiteurs des macarons à l’effigie de la concession et de bons vieux « dés en minou » en échange de dons en argent comptant. Amos Toyota s’engage à doubler les dons amassés jusqu’à concurrence de 1 000 $ ! Une superbe Toyota MR2 1993 a même fait son apparition dans la salle d’exposition, question de faire un retour dans le temps, à l’époque où les moustaches… étaient à la mode pour vrai !

Yanni Roy et les Seigneurs des Mille-Îles reçoivent l’appui de Blainville Chrysler

Blainville Chrysler Jeep Dodge Ram Fiat, une concession du Groupe Desmeules, a choisi de renouveler son appui au jeune hockeyeur de 15 ans Yanni Roy et à son équipe, les Seigneurs des Mille-Îles des M17-AAA, pour la saison 2022-2023. Go, Seigneurs, go !

Chez Chomedey Hyundai, la cuisine est LE nouveau défi

Chez Chomedey Hyundai, les Hyundai, on connaît ça. Les membres du personnel de cette concession sont par ailleurs très heureux d’accueillir la nouvelle ambassadrice de Hyundai Canada, Marilou, animatrice de Trois fois par jour & vous. Si bien, qu’ils ont décidé de relever un défi : réaliser une recette présentée dans son émission, diffusée sur le canal Zeste. En fin de compte, ils ont dû admettre humblement qu’ils sont meilleurs… avec les autos et les VUS coréens !

Cliche Auto Ford Thetford a 5 ans

Le 2 novembre, Cliche Auto Ford Thetford a célébré son 5e anniversaire. L’équipe de cette concession située en Chaudière-Appalaches se dit fière de satisfaire sa clientèle grandissante jour après jour. En outre, la direction remercie chaleureusement tous les membres de son personnel qui, chaque jour, donnent le meilleur d’eux-mêmes pour assurer la pérennité de l’entreprise. 

Cinq piliers de Granby Chrysler honorés

Voici cinq « piliers » de Granby Chrysler. Ces hommes de cœur sont avec cette concession depuis ses tous débuts, il y a maintenant 19 ans. Ils ont été honorés récemment lors d’une soirée de reconnaissance organisée par cette concession qui appartient à Hugo et Carl Bessette, tout comme Bessette Automobiles, la concession Ram, Jeep, Dodge et Chrysler de Cowansville. Sur la photo, on voit ces cinq personnalités — Roger Fecteau, Alain Desnoyers, Denis Laporte, Mario Léonard et Jocelyn Bélanger — en compagnie des copropriétaires de ces concessions.

Vallée Auto Occasion déménage temporairement

La direction de Vallée Auto St-Georges, l’unique concessionnaire Volkswagen en Beauce, annonce que Vallée Auto Occasion, sa concession de véhicules d’occasion, a déménagé ses pénates temporairement dans les locaux de Vachon Subaru. Cette autre concession du groupe dirigé par Éric Maheux, est située tout près sur le boulevard Lacroix à Saint-Georges de Beauce. Voilà une histoire à suivre…

Chez Déry Toyota, on sait faire la différence

Chez Déry Toyota, on croit que de petits gestes peuvent contribuer à faire une différence dans la vie des enfants. Pour ce faire, on a lancé une forme inusitée, mais efficace, de collecte de fonds pour le Club des petits déjeuners. Le concept est simple : demander aux employés de donner 2 $ chaque fois qu’ils souhaitaient porter des jeans pour travailler le vendredi. Le résultat de cette collecte s’avère néanmoins impressionnant puisqu’un total de 2 500 $ a été amassé ! Cette somme a été remise à la fin d’octobre à l’organisme caritatif. Bravo à toute l’équipe de Déry Toyota pour cette importante contribution. 

Le Groupe Vincent est fier de ses « Roses des Sables »

Les Québécoises Anne-Marie Pratte et Laurie Frigon ont remporté la 21e édition du Trophée Roses des sables, un rallye-raid disputé au Maroc du 12 au 21 octobre derniers. Elles se sont retrouvées au premier rang du classement général après avoir parcouru 755,644 km sans pénalité. Un score parfait réalisé aux commandes d’un VTT Can-Am. Le Groupe Vincent, qui représente les marques Honda, Chrysler, Mazda et Hyundai à Shawinigan, salue la performance de ce duo, qui en était à sa première participation, et se dit ravi d’avoir contribué à concrétiser ce défi en tant que commanditaire. 

On trouve un sourire au bout du fil chez Norauto Nissan

Chez Norauto, on la présente comme la « toujours très souriante Kristine » ! Depuis peu, Kristine Poirier est la voix qui accueille les clients qui appellent à cette concession d’Amos, en Abitibi. « Ce rayon de soleil est avec nous depuis peu, mais il s’est vite fait apprécier de tous », peut-on lire dans la page Facebook de Norauto. Kristine gère les appels téléphoniques, mais elle s’occupe aussi de la location des véhicules pour Amos et La Sarre. C’est donc un rayon de soleil multitâche !

Deux champions de Hamel BMW

Chez Hamel BMW de Blainville, on n’hésite pas à reconnaître l’excellence du personnel et à l’annoncer. En octobre, par exemple, on a souligné les reconnaissances obtenues de BMW Canada par deux conseillers aux ventes pour l’année 2021 : Martin Ouellette (d.) a reçu la certification Grand maître vendeur, niveau Or, alors qu’Antoine Khoury (g.) a reçu la certification Grand maître vendeur, niveau Argent. « Ils peuvent être fiers du travail accompli depuis leur arrivée au sein de leur équipe », a affirmé le concessionnaire dans les réseaux sociaux.

Honda Charlevoix connaît la musique

Honda Charlevoix de La Malbaie est fier d’encourager la chorale de Sainte-Agnès. Cette institution qui existe depuis 29 ans présente des spectacles pour amasser des fonds pour la communauté. Elle prépare actuellement son spectacle du temps des fêtes : Un Noël inattendu. Il sera présenté les 3 et 4 décembre prochains au Domaine Forget de Saint-Irénée.

Photos : Concessionnaires et Équipe #518 Frigon&Pratte-Roses des sables

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page