Semaine du 24 octobre : l’actualité des concessionnaires du Québec en bref

À l’affût de l’actualité, l’équipe d’AutoMédia a déniché ces nouvelles qui proviennent de ces concessionnaires des quatre coins de la province…

Baie-Comeau MazdaDécarie MotorsExcellence ChryslerGM PailléGroupe VincentMatane HondaNicolet ChryslerPerron FordRimard Volkswagen

De la grande visite chez Décarie Motors

La direction de Décarie Motors à Montréal a convié sa clientèle au dévoilement du Bentley Bentayga Azure à empattement long, le mercredi 19 octobre dernier. Au sein de la gamme Bentley, les versions Azure mettent l’accent avant tout sur le confort et le bien-être des occupants du véhicule. Cet événement a été couronné par la présence de Christophe Georges, le président et chef de la direction de Bentley Motors The Americas, qui a présenté cette nouvelle version du Bentayga et l’ensemble de la gamme.

Baie-Comeau Mazda connaît ça, la performance

L’équipe de Baie-Comeau Mazda s’est vue décerner un certificat de performance pour la période de juillet à septembre 2022. Décernée par Mazda Canada, cette mention spéciale souligne plusieurs réussites : une rétention au service supérieure à la moyenne dans cette région comparativement à l’année précédente; un taux de renouvellement au-dessus de la moyenne nationale; des parts de marché au-dessus de la moyenne nationale; des probabilités de recommandation aux ventes supérieures à la moyenne nationale; un objectif de ventes trimestriel atteint à 126 % malgré un déficit d’inventaire; enfin, un engagement ferme dans le programme de véhicules d’occasion certifiés.

Serge Bourdeau raconte son aventure en NASCAR

Plusieurs personnes connaissent le concessionnaire Serge Bourdeau, qui est président d’Excellence Chrysler, une concession de Saint-Eustache, dans la banlieue nord de Montréal. On connaît peut-être moins le pilote Serge Bourdeau. Et pourtant, il a participé à des championnats de Formule 1600 depuis le début des années 2000, avec son fils et son gendre. À 66 ans, il a choisi de tenter sa chance dans le championnat NASCAR Pinty’s ! Dans une vidéo de style documentaire diffusée sur YouTube, il décrit sans cachettes l’aventure qui l’a mené au Grand Prix de Trois-Rivières, cette année. Une épreuve de 60 tours durant laquelle il a côtoyé des pilotes de la trempe d’Alexandre Tagliani, Kevin Lacroix, D.J. Kennington et même Jacques Villeneuve. À visionner absolument !

Chez GM Paillé, la fidélité a un nom : André Hamel

Cinquante années de service au sein de la même concession, on ne voit pas cela tous les jours. Voilà justement le jalon qu’a franchi récemment André Hamel. Ce technicien de talent travaille depuis cinquante ans pour GM Paillé, un important concessionnaire de Berthierville, dans Lanaudière. Pour souligner l’exploit de celui qu’on surnomme affectueusement « Ti-Dré », le concessionnaire n’a pas lésiné sur les moyens. Il a créé une boisson houblonnée à l’effigie de cet homme de peu de mots qui aime bien savourer une bonne bière à l’occasion ! Présentée en octobre dernier, elle a été baptisée : « La Blonde à André » ! Sur la photo, on voit M. Hamel en compagnie de son neveu Dany, technicien chez GM Paillé depuis bientôt 22 ans, et de sa sœur Nathalie, comptable de la concession depuis 19 ans. Un beau trio qui cumule 91 ans d’expérience et de passion !

Le Groupe Vincent appuie la Maison Coude à coude

Cette année encore, le Groupe Vincent a pris part au CuisinOthon de la Maison Coude à coude de Shawinigan. Le groupe qui réunit des concessions Honda, Chrysler, Mazda et Hyundai dans cette grande ville de Mauricie a choisi cette cause pour aider sa communauté. En effet, la Maison Coude à coude combine une maison d’entraide pour les familles et un centre de pédiatrie sociale associé à la Fondation du Dr Julien. L’édition 2022 du CuisinOthon a permis de préparer plus de 3 750 repas et collations qui seront distribués aux enfants desservis par la Maison. La photo montre l’équipe énergique du Groupe Vincent qui a dû couper près de 12 kg de carottes et préparer une quantité impressionnante de bonnes galettes à la mélasse !

Un demi-million de km avec un CR-V de Matane Honda

Matane Honda sait reconnaître ses clients fidèles. Le 27 octobre, Gaston Roy, propriétaire d’un Honda CR-V EX 2016, s’est rendu à sa concession du Bas-Saint-Laurent pour faire faire un entretien mécanique, comme il l’a fait régulièrement depuis qu’il a acheté ce véhicule. Au moment de remplir le bon de travail, dans la case du kilométrage du véhicule, on a inscrit : 500 159 km ! Pour remercier M. Roy pour sa fidélité à l’égard de la concession, on lui a offert un entretien sans frais. Sur la photo, on voit M. Roy (d.) en compagnie de Carl Bernier (g.), directeur des opérations fixes, et Rémy St-Laurent (c.), directeur général de la concession.

Nicolet Chrysler personnalise une Zamboni

Depuis peu, la surfaceuse Zamboni de l’Aréna Pierre-Provencher à Nicolet a un air de camionnette Ram ! Cette transformation originale à saveur publicitaire a été commanditée par Nicolet Chrysler, une concession du Groupe Le Prix du Gros. Rappelons que ce groupe formé en 2001 par la famille Dusablon compte 14 concessions et représente 13 grandes marques dans plusieurs villes entre Québec et Montréal : Trois-Rivières, Cap-Santé, Sorel-Tracy, Laurier-Station, Shawinigan, Donnacona et, bien entendu, Nicolet.

Perron Ford : du Festicam au Centre Bell de Montréal

Perron Ford de Chicoutimi était présent dans la Zone Verte du Festicam, un événement présenté du 9 au 11 septembre 2022 dans le petit village de Saint-Honoré, au Saguenay–Lac-Saint-Jean. La concession invitait le public à venir en apprendre davantage sur les véhicules électriques, hybrides branchables et hybrides non-branchables de Ford. En remplissaient un coupon, ses visiteurs avaient la chance de remporter une des deux paires de billets permettant d’assister au match des Canadiens au Centre Bell de Montréal, dans la zone Desjardins, le 22 octobre. Pascal Dassylva, un des deux gagnants, a gentiment fait parvenir cette photo sur laquelle on l’aperçoit en compagnie de son ami, Jeffrey, lors de ce qui fut, semble-t-il, une soirée inoubliable !

Rimard Volkswagen fête les 70 ans de VW au Canada

C’était jour de fête chez Rimard Volkswagen, le 27 octobre. Ce concessionnaire montréalais situé dans l’arrondissement Saint-Léonard avait invité sa clientèle à célébrer le 70e anniversaire de Volkswagen Canada. Pour l’occasion, ses visiteurs avaient droit aux savoureuses préparations d’un camion de cuisine de rue, en plus d’avoir une chance de gagner un voyage pour deux en Allemagne. On avait aussi prévu de petits cadeaux originaux : des paires de bas de laine et des préparations Rustica pour faire une pizza italienne aux tomates. De quoi se réchauffer le coeur en rêvant de visiter l’Allemagne ou de conduire un nouveau produit Volkswagen !

Photos : concessionnaires

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page