Bentley Bentayga: Un dévoilement princier

Bentley Bentayga: Un dévoilement princier

Bentley Montréal, une division de Les Moteurs Décarie, est le représentant exclusif au Québec de la luxueuse marque aux origines britanniques mais aujourd’hui la propriété du groupe Volkswagen. Le 3 décembre, Joel Segal, le concessionnaire en titre, a présenté d’abord aux médias puis à ses clients l’unique exemplaire du Bentayga présent à ce jour sur le continent nord-américain (on le déplace avec précautions sur une remorque).

Kim Airey, directeur de l’exploitation de Bentley Motors, s’est ensuite employé à décrire l’utilitaire qui se veut le « plus puissant, le plus rapide et le plus cher » de l’univers automobile. Malgré un prix de base de 270 000$ (un montant qui peut facilement doubler quand le client pige allègrement dans les options, dont l’horloge Tourbillon de Breitling qui ajoute à elle seule 224 000$ à la facture !), M. Segal a révélé à AutoMédia qu’il avait déjà 30 commandes fermes, toutes avec dépôt (avec ou sans la montre? Mystère…).

Sirius: Application

De son côté, M. Airey s’est engagé à faire des pieds et des mains pour que le marché canadien reçoive davantage d’unités à partir de la production annuelle de 5 000 Bentayga qui sortira des usines de Crewe, en Angleterre. On savait déjà que l’Amérique du Nord serait le plus important bassin pour cet utilitaire capable de foncer à plus de 300 km/h, suivi de la Chine, mais on ignorait qu’autant de Québécois tenaient aussi à se gâter.

 

Bentley Bentayga

Bentley Bentayga

L’arrivée du Bentayga chez Les Moteurs Décarie coïncidera en 2016 avec les 70 ans de la concession fondée par le père de Joel Segal et la complétion d’une deuxième salle d’exposition jouxtant l’existante.

Bentley Bentayga

Bentley Bentayga

Kim Airey, directeur de l’exploitation de Bentley Motors, n’avait pas assez de superlatifs pour décrire tous les atouts de l’ultime VUS.

Bentley Bentayga

Bentley Bentayga

L’atmosphère juste avant le dévoilement du Bentayga était tellement électrisante qu’on a cru bon coiffer les charmantes hôtesses d’un paratonnerre…SC

 

Photos:

Photo 1 : Kim Airey, directeur de l’exploitation de Bentley Motors, n’avait pas assez de superlatifs pour décrire tous les atouts de l’ultime VUS.

Photo 2 : L’arrivée du Bentayga chez Les Moteurs Décarie coïncidera en 2016 avec les 70 ans de la concession fondée par le père de Joel Segal et la complétion d’une deuxième salle d’exposition jouxtant l’existante.

Photo 3 : L’atmosphère juste avant le dévoilement du Bentayga était tellement électrisante qu’on a cru bon coiffer les charmantes hôtesses d’un paratonnerre…

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

écrire un commentaire

<