Semaine du 17 avril : l’actualité des concessionnaires du Québec en bref

À l’affût d’actualités, l’équipe d’AutoMédia a déniché ces nouvelles provenant de concessionnaires des quatre coins de la province… 

• Beauport HyundaiCliche Auto Ford ThetfordGarage TardifGareau AutoGrenier VolkswagenHamel BMW BlainvilleHonda Lallier Ste-FoyNicol AutoPoirier NissanSubaru New RichmondThibault Chevrolet • (cliquez sur les noms)

banners

Cliche Auto Ford Thetford engrange les victoires

L’équipe de Cliche Auto Ford est fière d’annoncer que Ford du Canada a attribué des reconnaissances à deux membres de Cliche Auto Ford Thetford pour souligner l’excellence de leur travail. Le 4 avril, la direction de ce groupe nous a appris que Gilles Blondin (ci-dessous, à gauche), le directeur financier, avait reçu le titre Honneur au sommet, alors que Carl Croteau (ci-dessous, à droite), un conseiller technique, avait été nommé membre Élite. L’expertise constante dont ils ont fait preuve, le niveau exceptionnel des services rendus et leur engagement constant envers la clientèle en 2022 leur ont valu d’être reconnus ainsi.

Quelques semaines plus tôt, Cliche Auto Ford Therford avait remporté le programme national Chefs de file Ford, et ce pour une deuxième année consécutive. Cette concession avait alors été reconnue pour le rendement exceptionnel atteint au chapitre de la vente de véhicules neufs et de véhicules d’occasion certifiés, mais aussi pour avoir obtenu le plus haut niveau de satisfaction de la clientèle. Rappelons que Cliche Auto Ford possède deux concessions arborant l’ovale bleu de Dearborn : Cliche AutoFord Thetford dans les Appalaches et Ford Vallée-Jonction en Beauce.

Annie Laliberté en lice pour un prix Lauréat 2023 de la CADA

Pour une deuxième année consécutive, Annie Laliberté, la directrice générale et associée de Beauport Hyundai, a accepté une mise en nomination pour un prix Lauréat 2023 de la Corporation des associations de détaillants d’automobiles (CADA). Lancé en 2005, le programme Lauréat au succédé au Prix du concessionnaire émérite créé en 1972. Chaque année, ce programme permet à la CADA et à iA Services aux concessionnaires de saluer l’excellence du travail et les efforts déployés pour l’industrie et la collectivité par trois concessionnaires d’automobiles et de camions neufs parmi les quelque 3 200 concessionnaires qu’on dénombre au pays. Le prix Commerce au détail pour lequel Mme Laliberté est en lice reconnaît la réalisation de résultats exceptionnels dans une concession. « Merci infiniment à mes pairs pour la nomination et merci mille fois à notre président, Paul Daigle, qui me permet de vivre ma passion, ainsi qu’à toute notre super équipe de Beauport Hyundai. Ceci ne serait pas possible sans vous », a écrit Mme Laliberté dans les réseaux sociaux. Notons, par ailleurs, que les deux autres lauréats de ce programme de la CADA se partageront les prix Fonction d’ambassadeur et Innovation commerciale. 

Hamel BMW Blainville a 15 ans

En avril, Hamel BMW Blainville célèbre son 15e anniversaire, un jalon que les gens du Groupe BMW Canada n’ont pas oublié de souligner. Pour cette concession du Groupe Hamel, qui s’est classée deuxième pour la qualité de son service à la clientèle à l’échelle nationale, il est clair que pareille longévité tient à la fidélité de la clientèle, mais aussi à celle des employés et des partenaires d’affaires, reconnaît sa direction.

Place aux rénovations chez Poirier Nissan

Depuis le début d’avril, Poirier Nissan rénove ses installations. Bien entendu, ce projet d’envergure bouscule un peu les habitudes des clients et du personnel. Les activités de vente et de service se poursuivent néanmoins dans cette concession du Groupe Poirier située à Rouyn-Noranda. Comme l’explique Christian Matte, un conseiller-vedette, dans une courte vidéo mise en ligne le 20 avril dans la page Facebook de la concession, c’est une véritable cure de rajeunissement qu’on fait subir à ces installations, de la salle d’exposition au département de service, sans oublier les espaces administratifs. Le tout en vaudra vraiment la peine, dit-on chez Poirier !

Quand on entre chez Honda Lallier Ste-Foy, c’est pour longtemps

Apparemment, il n’y a pas que les consommateurs qui sont fidèles à la concession Honda Lallier Ste-Foy. Les membres du personnel le sont tout autant. Voilà ce que suggèrent quatre brefs messages publiés récemment sur la page Facebook de cette concession du Groupe Ouellet. Ils nous apprennent que Céline Simard (en bas, à gauche), qui est technicienne-comptable à la concession depuis 25 ans, y a fait ses débuts en mars 1998. Pour sa part, Carol Blackburn (en bas, à droite), de l’équipe technique, a travaillé pour la première fois dans cette entreprise le 30 mars 1988. C’était donc il y a 35 ans, à l’instar de Manon Gendron (en haut, à droite), une conseillère technique au service qui a amorcé sa carrière en ces lieux quelques jours plus tôt, soit le 23 mars. Pour sa part, Steve Godin (en haut, à gauche), un conseiller au service, n’est peut-être pas le membre de ce quatuor ayant le plus d’années de service au compteur, puisqu’il fait partie de l’équipe de cette concession depuis le 19 mars 2013. Néanmoins, le 10e anniversaire professionnel qu’il a fêté à cette occasion le place sur une excellente trajectoire pour suivre les traces de ses collègues !

Subaru New Richmond a son champion de parabadminton

Subaru New Richmond a choisi de soutenir un jeune athlète gaspésien. La direction de cette concession est devenue commanditaire du champion de parabadminton : William Roussy. Originaire de Maria, il s’est notamment distingué lorsqu’il a été sacré champion panaméricain de sa discipline à Cali en Colombie, en novembre 2022. En raison d’un handicap physique (une paralysie cérébrale limite les mouvements de son bras et de sa jambe gauches), il dispute des épreuves de la catégorie « debout/SL3 » et, selon les experts, il s’approche actuellement du Top 10 mondial de sa discipline. Toute l’équipe de Subaru New Richmond lui souhaite du succès dans ses compétitions et remercie ses fidèles clients qui permettent d’appuyer ainsi et de promouvoir la réussite de jeunes Gaspésiens comme William. Sur la photo ci-dessus, William Roussy (g.) est en compagnie de René Leblanc, président de Subaru New Richmond et de Ford New Richmond.

Des concessionnaires GM d’Abitibi-Témiscamingue s’unissent pour une bonne cause 

Depuis peu, un rutilant Chevrolet Traverse 2023 blanc arborant les noms des quatre concessionnaires General Motors d’Abitibi-Témiscamingue sillonne les rues de Rouyn-Noranda avec des patients. Il s’agit d’un utilitaire offert gracieusement à la Fondation santé Rouyn-Noranda par Garage Tardif d’Amos, Gareau Auto de Val-d’Or, Nicol Auto de La Sarre et Thibault Chevrolet Cadillac Buick GMC de Rouyn-Noranda. Il servira de navette pour faciliter le transport de patients atteints de cancer à Rouyn-Noranda. Pour donner plus de caractère à ce Chevrolet et attirer les regards des badauds et autres piétons, les concessionnaires GM ont pris soin de faire personnaliser sa carrosserie par LVT Design, une entreprise de Rouyn-Noranda spécialisée dans l’habillage des véhicules. La direction de la fondation salue cette initiative qui témoigne de l’engagement de ces entreprises envers leur communauté.

Grenier Volkswagen, les champions des occasions certifiées

Le 12 avril dernier, un représentant de Volkswagen Canada a rendu visite à l’équipe de Grenier Volkswagen pour lui annoncer que leur concession de Mascouche, au nord de Montréal, a remporté le titre de meilleur concessionnaire pour la vente de véhicules certifiés Volkswagen au Canada, en 2022. Félicitations à toute l’équipe!

Photos : Concessionnaires, Fondation santé Rouyn-Noranda et LTV Design

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut
banners