Salon de l’auto de Montréal 2024 : achalandage en hausse de 14 % avec près de 170 000 visiteurs

L’attrait du public québécois à l’égard du Salon international de l’auto de Montréal (SIAM) s’est de nouveau confirmé. La 79e édition de cette grande foire annuelle a pris fin hier soir après avoir attiré 168 447 visiteurs au Palais des congrès de Montréal. Cela représente une hausse de 14 % par rapport à l’édition précédente de cet événement.

En janvier 2023, le SIAM avait attiré 148 516 visiteurs. C’était d’ailleurs la première édition du salon que présentait la Corporation des concessionnaires d’automobiles de Montréal (CCAM) après deux années où il avait dû être annulé en raison de la pandémie de COVID-19.

Vent d’optimisme pour l’avenir

Face au résultats obtenus cette année, Luis Pereira, directeur exécutif de l’événement, se veut optimiste : « La présence de grands constructeurs qui étaient absents l’année dernière, la diversité des exhibits et le retour d’un salon sur trois étages ont visiblement persuadé plus de consommateurs de nous visiter. Avec des chiffres aussi encourageants, nous espérons maintenant convaincre plus de grands constructeurs de revenir au salon l’année prochaine. »

Pour sa part, le vice-président exécutif de la CCAM et du SIAM, Denis Dessureault, ne cache pas son enthousiasme pour l’avenir. « La prochaine édition du Salon de l’auto s’annonce très prometteuse. Avec la nouvelle formule adoptée cette année, l’enthousiasme de nos visiteurs et la présence croissante de grandes marques, nous sommes certains que la 80e édition sera un véritable coup de cœur. »

Présentée en janvier 2020, la dernière édition pré-COVID du salon avait attiré 183 149 visiteurs.

Photos : SIAM

 

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut