Assemblée annuelle de la CCAM : un nouveau venu au conseil d’administration

L’assemblée générale annuelle (AGA) de la La Corporation des concessionnaires d’automobiles de Montréal (CCAM) a eu lieu le 6 septembre dernier au Centre Mont-Royal, un complexe de conférences situé au centre-ville de la métropole. Durant cette assemblée, qui était présentée en collaboration avec la CADA et ses régimes CADA 360, les membres ont pu, entre autres choses, procéder à l’élection du conseil d’administration pour 2023-2024.

Pour leur part, Gilles Pilon, le président de la CCAM, et Martin Taillandier, le président du Salon international de l’auto de Montréal (SIAM), ont présenté des rapports donnant un aperçu des réalisations et des projets en cours dans ces deux organisations en 2022-2023.

banners

Conseil d’administration 2023-2024

Lors de l’élection du conseil d’administration pour l’année 2023-2024, tous les membres du comité exécutif ont été reconduits dans leurs fonctions, conformément à leur mandat de deux ans. Ainsi, Gilles Pilon de Vaudreuil Volkswagen demeure président de la CCAM, Martin Taillandier de BMW Montréal Centre reste président du SIAM et, enfin, Jacques Olivier Jr. du Groupe Olivier conserve le rôle de vice-président de ces deux organisations.

Au sein du comité d’administrateur, on dénote un seul changement, en raison du départ de John Hairabedian du Groupe HGrégoire. Denis Dessureault, vice-président exécutif de la CCAM, a expliqué que des contraintes liées à son emploi du temps empêchent M. Hairabedian de poursuivre son engagement au sein du conseil d’administration. « Nous tenons à le remercier chaleureusement pour sa contribution au cours des dernières années », a dit M. Dessureault. C’est François Bergon, actuel vice-président de HGrégoire, qui le remplacera en tant qu’administrateur.

Voici donc la composition du conseil d’administration de la CCAM et du SIAM pour 2023-2024 :

  • Président de la CCAM : Gilles Pilon, Vaudreuil Volkswagen
  • Président du SIAM : Martin Taillandier, BMW Montréal Centre
  • Vice-président de la CCAM et du SIAM : Jacques Oliver Jr, Groupe Oliver
  • Vice-président exécutif de la CCAM et du SIAM : Denis Dessureault, CCAM et SIAM
  • Administrateurs :
    • Isabelle Aitken, Île-Perrot Nissan | Vaudreuil Nissan
    • François Bergon, Groupe HGrégoire
    • Francois Boisvert, Boisvert Ford
    • Nazih Chemali, Hyundai Gabriel Anjou
    • Stéphane Hudon, Fichault Kia
    • Pierre-Luc Longpré, Mercedes-Benz Rive-Sud
    • François Verdy, Le Relais Chevrolet Cadillac Buick GMC

Un panel de discussions et une conférence sur l’IA

L’assemblée a été suivie par un panel de discussions abordant des sujets d’actualité dans l’industrie a suscité des échanges enrichissants avec des invités de marque : Me Richard Auclair de l’AEIA, Charles Bernard, économiste en chef de la CADA, de même que Patrice Demers, président du C. A. de la CCAQ, et Ian Sam Yue Chi, président-directeur général de la CCAQ.

Puis, Jean-François Ouellet, un professeur du département d’entrepreneuriat et d’innovation de HEC Montréal spécialisé en marketing et Docteur en gestion de l’innovation qu’on qualifie d’entrepreneur passionné a prononcé une conférence captivante sur l’intelligence artificielle.

La remise des diplômes aux finissants des programmes de formation continue CCAM-NADA et Élite a conclu cette assemblée.

Sur la photo ci-dessus prise durant cette AGA, on voit : (de g. à d.) Denis Dessureault, vice-président exécutif de la CCAM, Patrice Demers, président du C. A. de la CCAQ, Martin Taillandier de BMW Montréal Centre, président du Salon international de l’auto de Montréal, Gilles Pilon de Vaudreuil Volkswagen, président de la CCAM, Sam Yue Chi, président-directeur général de la CCAQ, et Charles Bernard, économiste en chef de la CADA.

Photo : CCAM

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut
banners