Nissan Canada et Flo renouvellent leur partenariat visant à favoriser l’adoption des VÉ

Nissan Canada et Flo, le fabricant québécois de bornes de recharge et opérateur de réseaux de recharge pour véhicules électriques, lancent deux initiatives visant à favoriser l’adoption des VÉ. 

Dans un communiqué publié le 7 juin, ces partenaires de longue date annoncent d’abord que les clients qui font l’achat ou la location d’un VÉ neuf de marque Nissan (une Leaf ou un Ariya), et qui optent pour le programme de protection prolongée « Soins VÉ » (EV Care pour les anglophones), obtiennent un crédit de 150 $ utilisable lors de recharges effectuées avec les bornes du réseau public Flo. Ce crédit est utilisable sur les bornes de niveau 2 et les bornes rapides de ce réseau au Canada et aux États-Unis.

banners

Ce communiqué nous apprend également que les clients de la marque peuvent désormais acheter des bornes de recharge Flo Maison chez tous les concessionnaires Nissan du Canada.

« Alors que nous élargissons notre offre de véhicules électriques, nous sommes ravis de collaborer avec Flo pour faciliter encore plus la recharge de nos clients », a déclaré Benjamin Lee, président de Nissan Canada Extended Services inc. (NCESI), la filiale de Nissan Canada responsable de la gestion des programmes de protection prolongée.

Borne Flo Maison branchée sur une Nissan Leaf de première génération.

Un crédit à la recharge offert depuis janvier 2023

La lecture de la brochure du programme de protection prolongée Soins VÉ de Nissan Canada nous apprend, par ailleurs, que l’offre d’un crédit de 150 $ pour l’utilisation des bornes du réseau Flo est en vigueur depuis le 1er janvier dernier et que cette offre prendra fin le 31 décembre 2023. 

De plus, le crédit offert est en dollars canadiens et il est également utilisable avec les bornes de réseaux partenaires de Flo : Circuit électrique (Québec et est de l’Ontario), BC Hydro (C.-B.), e-Charge Network (N.-B.), ChargePoint (Canada et États-Unis) et Greenlots (États-Unis et Canada).

Nissan et Flo : un partenariat qui remonte à 2017

Le partenariat qui unit Nissan Canada et Flo dans l’aventure de l’électrification des véhicules de tourisme remonte à 2017. C’est au Salon international de l’auto de Montréal, en janvier cette année-là, que Joni Paiva, alors président de Nissan Canada, avait annoncé le premier partenariat avec Flo. Mis en place pour encourager et développer l’achat des VÉ au pays, il faisait de la borne Flo Maison un produit recommandé par Nissan Canada aux acheteurs et propriétaires de la Nissan Leaf.

En février 2018, Joni Paiva, alors président de Nissan Canada, présente la Leaf de seconde génération,alors nouvelle, et la borne Flo Maison; un duo né d’un partenariat unissant le constructeur nippon et le fabricant québécois de bornes de recharge.

L’année suivante, une entente de trois ans annoncée lors du Salon de l’auto de Toronto, en février, faisait de cette borne de recharge, mais aussi du réseau public de recharge Flo, un produit et un service tous deux recommandés par Nissan Canada aux propriétaires de Leaf.

Dès lors, les acheteurs de Leaf pouvaient se procurer une borne Flo Maison chez les concessionnaires Nissan « participants ». Car, contrairement à maintenant, ce n’était pas tous les concessionnaires canadiens qui choisissaient d’offrir ce genre d’appareil. Pour sa part, Flo offrait à ces nouveaux propriétaires une carte de membre gratuite leur permettant d’accéder à son réseau de recharge pancanadien. 

Photos : Nissan et Flo

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut
banners