L’Ontarien Andrew Scott devient le grand patron de BMW Group Canada

L’Ontarien Andrew Scott a été nommé président et chef de la direction de BMW Group Canada. C’est Sebastian Mackensen, président et chef de la direction de BMW Amérique du Nord et chef de la région Amériques, qui en a fait l’annonce ce matin par voie de communiqué.

M. Scott était jusqu’ici directeur des ventes nationales et du développement du réseau. Il succède à David George, dont la nomination à ce poste remonte au 1er mars 2022. D’origine britannique, M. George retourne dans sa mère-patrie où il sera président et chef de la direction de BMW Group Royaume-Uni et Irlande, à compter de janvier 2024.

Les connaissances et l’expérience nécessaires

« Les différents postes occupés par Andrew dans les ventes et le marketing au sein du Groupe à travers le Canada lui confèrent les connaissances et l’expérience nécessaires pour diriger l’entreprise vers un avenir électrifié et pour continuer à développer des relations positives avec le réseau de vente au détail national », explique M. Mackensen.

Andrew Scott oeuvre pour le Groupe BMW au pays depuis déjà 16 ans. Les différents rôles qu’il a remplis jusqu’ici l’ont exposé à de nombreuses facettes du réseau de commercialisation des marques BMW et Mini. Auparavant, il avait travaillé durant quatre ans pour General Motors du Canada, après avoir fait ses études en commerce et marketing à l’Université Wilfrid Laurier à Waterloo.

Grand patron du Groupe BMW au Canada depuis mars 2022, David George retourne dans sa mère-patrie pour diriger BMW Group Royaume-Uni et Irlande à compter de janvier 2024.

Gérer l’entreprise en période difficile

M. Mackensen remercie David George pour les projets qu’il a menés à bien durant son mandat au Canada. « Gérer avec succès l’entreprise dans des conditions de marché difficiles tout en faisant la promotion des réalisations de nos partenaires de vente au détail a créé une relation transparente et de confiance, bénéficiant à la fois à nos clients et à nos parties prenantes », affirme Sebastian Mackensen.

Durant ce mandat, M. George aurait contribué à mener les opérations canadiennes vers un avenir qu’on décrit plus numérique, électrique et durable, explique le constructeur. En outre, sous sa direction, l’organisation aurait connu une croissance sans précédent dans les domaines de l’électrification et la satisfaction de la clientèle, et pour l’adoption d’actifs numériques tels que l’application MyBMW. On dénote aussi un renforcement des relations avec les concessionnaires canadiens.

Photos : BMW

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