Plus de visiteurs et plus d’essais au Salon du véhicule électrique de Québec 2022

La troisième édition du Salon du véhicule électrique de Québec s’est clôturée ce dimanche avec succès en dépassant le nombre de visiteurs du salon tenu l’année dernière. Au total, 9 346 personnes ont franchi les portes d’ExpoCité afin de s’informer, essayer et comparer tout ce qui touche l’électrification des transports.

Les organisateurs espéraient un achalandage avoisinant le nombre obtenu au salon tenu exceptionnellement à l’automne dernier -COVID oblige- et ce fut le cas.

« Nous sommes très satisfaits du nombre de visiteurs que nous avons accueilli lors du salon. Nous avons dépassé l’achalandage de l’édition 2021. Cela démontre très bien que la population est prête à envisager à modifier ses habitudes en matière de transport », rapporte Luc Saumure, co-promoteur du Salon du véhicule électrique de Québec.

Tout au long du week-end, les visiteurs ont pu à loisir s’informer non seulement au sujet des véhicules présentés par les différents manufacturiers, mais également découvrir des solutions de recharges résidentielles qui peuvent être installées. Les fervents ont également pris connaissance des différents modes de transports électriques tels que des vélos, trottinettes, motos ou encore des scooters, maintenant disponibles au grand public.

Le saviez-vous, selon L’AVÉQ, 133 226 VÉs sillonnent les routes du Québec en date du 28 mars 2022.

L’Association des Véhicules Électriques du Québec (AVÉQ) était sur place afin de guider les visiteurs lors de leurs essais et répondre à toutes leurs questions.

Toujours plus d’essais routiers

Le salon de Québec se démarque avec un nombre impressionnant d’essais routiers. Lors du dernier salon tenu à l’automne, Québec avait dépassé le salon de Montréal en termes du nombre d’essais. Cette fois-ci, ils ont encore eu la cote pendant tout le week-end. En effet, ce sont 1 471 essais routiers qui ont été effectués par les visiteurs charmés par les 25 voitures présentes sur place.

« Le Salon du véhicule électrique de Québec était un véritable incontournable pour les visiteurs souhaitant voir et faire l’essai des véhicules électriques disponibles sur le marché. Ils ont pu comparer les modèles et se faire leur idée du véhicule qui répond le mieux à leurs besoins », mentionne Charles Drouin, chef de la direction de la Corporation Mobilis et copromoteur du Salon du véhicule électrique de Québec.

D’autres visiteurs ont opté pour la piste intérieure aménagée pour les essais des vélos, scooters, trottinettes et petites motos. Rappelons que le troisième Salon du véhicule électrique de Québec était présenté par iA Services aux concessionnaires en collaboration avec la Banque Scotia.

Conférence au Salon du Véhicule électrique de Québec 2022

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page