Le Groupe Beaucage décroche l’or au palmarès des « Sociétés les mieux gérées au Canada » de Deloitte Canada

Un communiqué publié aujourd’hui nous apprend que le Groupe Beaucage est lauréat du programme des « Sociétés les mieux gérées au Canada » de Deloitte Canada dans la catégorie Or. C’est la quatrième année d’affilée que cette entreprise, qui a son siège social à Sherbrooke, figure à ce palmarès.

Créé il y a déjà 31 ans, le programme de Deloitte Canada sert à mettre en évidence les entreprises qui se distinguent par un leadership exceptionnel, l’innovation et une performance financière.

banners

« Ce prix reflète notre dévouement constant à maintenir les plus hauts standards de gestion et de service », affirme Daniel Beaucage, PDG du Groupe Beaucage, dans le communiqué. « Nous sommes fiers de la croissance et de la résilience de notre entreprise, et nous nous engageons à continuer d’innover et de nous améliorer au bénéfice de tous nos clients et partenaires. »

Pour sa part, Mariève Beaucage, vice-présidente du Groupe Beaucage, reconnaît que recevoir cette distinction pour une quatrième année consécutive constitue un honneur. « Cela témoigne de l’engagement de toute notre équipe envers l’excellence et l’innovation dans tout ce que nous entreprenons. Nous sommes reconnaissants envers nos clients, nos partenaires et nos employés pour leur contribution à notre succès continu », explique Mme Beaucage.

Rappelons que le Groupe Beaucage réunit 24 établissements dépositaires de grandes marques (Mercedes-Benz, Genesis, Volvo, Infiniti, Nissan, Kia, Mazda, Mitsubishi, Hyundai et Volvo) dans sept villes d’Estrie, de Montérégie et du Centre-du-Québec. À cela s’ajoutent trois centres de liquidation Occasion Beaucage, deux ateliers de carrosserie Le Groupe Beaucage Carrossier et la filiale de services financiers Beaucage Auto Crédit.

Un programme de Deloitte qui prend de l’ampleur

Un communiqué distinct publié aujourd’hui par Deloitte Canada nous apprend, par ailleurs, que 496 entreprises figurent au palmarès des Sociétés les mieux gérées au Canada de 2024. C’est 27 de plus qu’en 2023.

« Année après année, je suis vraiment reconnaissante d’avoir la possibilité de constater et de contribuer à mettre en lumière les réalisations remarquables des sociétés les mieux gérées, qui incarnent les normes d’affaires les plus élevées en matière d’innovation, d’adaptabilité et de leadership audacieux », déclare Lorrie King, coresponsable nationale de ce programme et associée de Deloitte Sociétés privées.

« Leur ambition implacable, leur détermination et leur agilité stratégique leur ont permis de demeurer concurrentielles sur la scène mondiale, créant ainsi une croissance économique durable dans un marché mondial en évolution. Elles devraient être extrêmement fières de ce titre et en faire un catalyseur pour poursuivre le travail exceptionnel qu’elles accomplissent chaque jour », ajoute Mme King.

Parmi ces 496 entreprises, seulement 90 ont accédé à la catégorie Or en 2024; une catégorie signifiant qu’à l’instar du Groupe Beaucage, ces entreprises lauréates ont maintenu le titre « Mieux gérée » de quatre à six années d’affilée.

Faits à noter, parmi ces 496 entreprises, 104 sont au Québec et seulement deux lauréates de la catégorie Or sont du secteur commercial de l’automobile : le Groupe Beaucage et HGrégoire de Saint-Eustache.

Photo : Groupe Beaucage et Deloitte Canada

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut
banners