INEOS présente ses deux premiers concessionnaires au Canada

INEOS Automotive a annoncé les noms et les emplacements de ses deux premières concessions au Canada, l’une dans l’est et l’autre dans l’ouest. Cette annonce faite par voie de communiqué hier précède le début des livraisons de son utilitaire tout terrain, le Grenadier, prévu pour le premier trimestre de 2024.

Le Groupe Dilawri et sa concession Dilawri INEOS Grenadier de Mississauga assureront la vente et le service des produits de ce nouveau constructeur britannique dans l’est du Canada. Pour l’ouest du pays, la marque sera représentée par le Groupe Weissach et sa concession Weissach INEOS Grenadier à Vancouver.

INEOS (acronyme de INspec Ethylene Oxide and Specialities, une ancienne appellation de l’entreprise-mère d’INEOS Automotive) précise qu’il s’agit des « deux premiers partenaires de vente au détail au Canada », sans toutefois révéler plus d’informations sur d’éventuels ajouts de concessions.

Ces deux premiers concessionnaires s’ajoutent aux 19 autres qu’il y aura aux États-Unis et leur tâche première sera, entre autres, d’assurer la livraison de 9 000 véhicules de la marque qui ont été commandés à la grandeur de l’Amérique du Nord.

Potentiel énorme au Canada

Dans le communiqué, Greg Clark, vice-président exécutif Amériques d’INEOS Automotive, déclare : « Nous avons passé beaucoup de temps à sélectionner une équipe exceptionnelle de concessionnaires expérimentés pour représenter la marque Grenadier auprès de nos clients. En collaboration avec ces partenaires, nous nous engageons à fournir un service de ventes et d’entretien de première classe. Nous savons que le potentiel de ventes du Grenadier au Canada est énorme et nous sommes impatients de jouer un rôle important dans l’industrie automobile dans ce pays. »

L’utilitaire Grenadier d’INEOS est proposé à partir de 91 929 $.

Projet de grande ampleur pour Dilawri

La concession du Groupe Dilawri (photo du haut) fera partie du complexe « 401 Dixie Automall », qui regroupe plusieurs concessions du groupe. Il est situé à proximité de l’aéroport international Pearson et de quatre autoroutes desservant le grand Toronto (401, 403, 410 et 427).

Un édifice de 9 500 pi ca en construction sur un terrain de 1,75 acre abritera bientôt la marque. En attendant que sa construction soit terminée, en janvier 2024, les clients de Dilawri peuvent découvrir les produits INEOS dans une installation temporaire située sur un terrain situé en face.

« Nous sommes fiers de jouer un rôle fondamental dans le lancement de la marque INEOS Grenadier au Canada et nous sommes impatients de collaborer avec les clients de tout l’est du Canada », affirme David Boots, vice-président, Immobilier et développement stratégique de Dilawri, dans un communiqué publié par ce groupe hier.

Rappelons que le Groupe Dilawri représente 38 marques de véhicules automobiles avec 81 concessions établies au Canada et aux États-Unis.

Une marque exotique de plus pour Weissach

Pour le Groupe Weissach de Vancouver, INEOS devient, par ailleurs, une marque additionnelle qui s’ajoute à un porte-folio de produits exotiques. Fondée en 1980 à Vancouver, cette entreprise opère la plus importante concession Porsche dans l’ouest du pays.

Sa concession INEOS sera logée à la même adresse que la concession Porsche, sur la 2e avenue de la métropole britanno-colombienne. Par ailleurs, Weissach représente aussi le fabricant danois de bolides de haute performance Zenvo à la grandeur de l’Amérique du Nord, depuis 2022.

En 2024, un second modèle, le Grenadier Quartermaster, fera son apparition au sein du catalogue canadien de la marque.

Un modèle, bientôt deux

Rappelons qu’INEOS offre actuellement un seul modèle : l’utilitaire Grenadier. Sa version d’entrée de gamme est offerte à partir de 91 929 $, alors que les versions Trialmaster et Fieldmaster, qui bénéficient toutes deux de dotations plus étoffées, sont proposées à partir du même prix, soit 101 219 $.

En 2024, un second modèle fera son apparition au sein du catalogue canadien de la marque. Il s’agit d’une camionnette à cabine double appelée Grenadier Quartermaster. Ce modèle partage le moteur à essence du Grenadier, un 6-cylindres BMW de 3,0 L à turbocompresseur calibré pour ces véhicules.

Photos : Dilawri et INEOS

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut