banners
Le chiffre du jour : 10 millions de Camry produites aux États-Unis

Le chiffre du jour : 10 millions de Camry produites aux États-Unis

Le Kentucky est bien connu pour sa célèbre course de chevaux, le Kentucky Derby, ses producteurs de whisky et de bourbon, mais aussi pour ses… Camry ! C’est dans cet État voisin du Midwest, à Georgetown, que sont produites ces berlines intermédiaires de Toyota. Or, le 21 juillet dernier, l’usine qui les produit a annoncé […]

La Volkswagen Passat est victime du raz-de-marée de VUS

La Volkswagen Passat est victime du raz-de-marée de VUS

La Volkswagen Passat est tombée sous le couperet de l’engouement toujours grandissant des consommateurs envers les utilitaires en tous genres. Le 19 juillet, Volkswagen of America a annoncé l’arrêt prochain de sa production aux États-Unis. La Passat 2022 sera la dernière voiture de ce nom à figurer au catalogue étatsunien de la marque. Le même sort lui […]

Le chiffre du jour : 38 499 $ pour le Hyundai Santa Cruz 2022

Le chiffre du jour : 38 499 $ pour le Hyundai Santa Cruz 2022

Hyundai Auto Canada a dévoilé hier l’éventail de prix de sa nouvelle camionnette compacte : la Santa Cruz 2022. Lorsqu’elle fera son entrée chez les concessionnaires de la marque, en septembre, elle sera offerte à partir de 38 499 $. Cette camionnette à quatre portes et caisse courte (4,0 à 4,3 pieds) partage le 4-cylindres à turbocompresseur de 2,5 L et […]

Imperium Motors offrira bientôt un premier VUS électrique chinois au Canada

Imperium Motors offrira bientôt un premier VUS électrique chinois au Canada

On verra bientôt un utilitaire électrique fabriqué en Chine sillonner les routes nord-américaines. Appelé ET5, il a des dimensions comparables à celles d’un CR-V. Il ne sera toutefois pas vendu par une entreprise des États-Unis, mais bien par l’Imperium Motor Company de Colombie-Britannique. Imperium Motor Company est une filiale de DSG Global qui est établie […]

Le chiffre du jour : plus de 3 millions d’impressions en ligne pour un… studio

Le chiffre du jour : plus de 3 millions d’impressions en ligne pour un… studio

On l’appelle le Studio Nissan. Depuis maintenant six mois, il permet à son constructeur nippon d’offrir à sa clientèle une expérience interactive sur internet. Visiblement, ça plaît puisque depuis son « ouverture », en décembre 2020, ce site a généré plus de trois millions d’impressions en ligne. Créé pour pallier les fermetures de concessions imposées par la […]

De nouveaux visages au Marketing de Hyundai Auto Canada

De nouveaux visages au Marketing de Hyundai Auto Canada

Nouvelle mise à jour le 20 juillet 2021 — Ça bouge au département du Marketing chez Hyundai Auto Canada. Christine Smith accède au poste de directrice du Marketing (photo ci-haut, à gauche) et Kristina Covello-Garcia à celui de directrice nationale Communications marketing (photo ci-haut, à droite). Le communiqué publié aujourd’hui qui annonce ces nominations nous […]

Le chiffre du jour : 1 150 352… Un indice : vive le plein air !

Le chiffre du jour : 1 150 352… Un indice : vive le plein air !

Le 15 juillet, Mazda a annoncé un nouveau record de production pour la décapotable MX-5. En effet, le constructeur nippon a franchi le cap des 1,15 million d’exemplaires produits — plus précisément 1 150 352 — depuis le lancement de ce modèle devenu mythique. Il aura fallu 32 ans pour réaliser ce nouveau record, la première MX-5 (qu’on appelait […]

GM et Toyota grands gagnants des Meilleures valeurs pour les parcs au Canada de Vincentric

GM et Toyota grands gagnants des Meilleures valeurs pour les parcs au Canada de Vincentric

Toyota et General Motors ressortent grands vainqueurs du 10e palmarès annuel des Meilleures valeurs pour les parcs au Canada de Vincentric. Ces constructeurs ont raflé chacun 5 des 35 titres attribués, apprend-on dans un communiqué publié le 15 juillet par cette entreprise étatsunienne d’analystes. Toyota a été primé dans trois des six catégories, soit celles des […]

Le chiffre du jour : 88…

Le chiffre du jour : 88…

Des goûts et des couleurs il ne faut pas disputer, dit le proverbe latin. Autrement dit, n’essayez pas de vendre un véhicule vert à l’acheteur qui en veut un bleu. Pour preuve, une étude réalisée par le fabricant de peinture Axalta révèle que la couleur est le facteur clé dans 88 % des décisions d’achat […]