Fefe Dobson et son orchestre électrifiés par le Kia EV6

C’est au son de la musique pop de la chanteuse canadienne Fefe Dobson (prononcez Fifi) que Kia Canada a présenté hier, pour la première fois au Canada, l’EV6, son nouveau véhicule électrique. Pour l’occasion, l’instrument du guitariste a même été alimenté par la batterie de ce VÉ !

Ce concert rediffusé en direct sur internet était présenté à un petit groupe d’invités, des journalistes et des blogueurs réunis au centre de conservation Kortright de Woodbridge, en Ontario.

La chanteuse canadienne Fefe Dobson a été invitée à présenter un court spectacle pour le dévoilement sur internetde l’EV6 au Canada.

Du mouvement vient l’inspiration

Cet événement de courte durée était animé par Elias El-Achhab, directeur de l’exploitation de Kia Canada, qui a rappelé l’adoption récente d’une nouvelle identité corporative et du nouveau slogan Du mouvement vient l’inspiration. Il a également souligné que l’arrivée de l’EV6 au sein de la gamme canadienne ne constitue qu’une amorce à l’électrification de la marque.

« Nous prenons un engagement à long terme en faveur de la mobilité durable, et l’EV6 est le premier véhicule à concrétiser notre nouvelle conception et mission. D’ici 2025, notre gamme proposera sept nouveaux véhicules hybrides branchables ou exclusivement électriques sur le marché canadien », a dit M. El-Achhab.

Elias El-Achhab, le directeur de l’exploitation de Kia Canada, a annoncé que la gamme Kia compterait sept nouveaux VÉ ou véhicules hybrides branchables d’ici 2025.

Cette affirmation s’inscrit dans l’annonce du Plan S (S pour Shift, transition en français) faite à Séoul, en février dernier. Ho Sung Song, le PDG de Kia Corporation, avait alors promis 11 nouveaux véhicules électrifiés d’ici 2026 (incluant l’EV6) pour le marché automobile mondial : sept VÉ, qui partageront la nouvelle plateforme électrique modulaire (Electric-Global Modular Platform ou E-GMP), de même que quatre variantes à motorisation hybride de modèles offerts aussi avec une motorisation thermique.

L’électricité portable de l’EV6

Au moment de brancher sur l’EV6 la guitare électrique de Ryan Chalmers, le guitariste de Fefe Dobson, M. El-Achhab a mis en valeur une fonction originale de ce VÉ.

Ses chargeurs réversibles (ou bidirectionnels) intégrés et son système de gestion de la charge de la batterie permettent d’alimenter des appareils externes comme un ordinateur portable, une tablette ou une… guitare électrique !

L’unité de contrôle de recharge intégrée contrôlant les chargeurs de l’EV6 permet d’utiliser jusqu’à 3,6 kW de la charge de sa batterie pour alimenter des appareils comme un ordinateur portable ou même une guitare électrique !

C’est ce que les anglophones appellent le Vehicle to Load (ou « V2L »). Dans le cas de l’EV6, l’unité de contrôle de recharge intégrée qui contrôle les chargeurs permet d’utiliser jusqu’à 3,6 kW de la charge de la batterie pour ce genre d’usage.

EV6 : rendez-vous l’an prochain

Dans un communiqué à la suite de cet événement, le constructeur rappelle que l’utilitaire électrique EV6 n’arrivera au Canada que l’an prochain, à une date qu’il n’a pas précisée. Il sera doté d’une batterie de 77,4 kWh lui donnant une autonomie d’environ 480 km.

La Kia EV6 sera en vente au Canada en 2022.

Photos : Kia

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page