Ian P. Sam Yue Chi devient PDG de la CCAQ

Ian P. Sam Yue Chi est devenu le nouveau président-directeur général de la Corporation des concessionnaires automobiles du Québec aujourd’hui. Il succède à Robert Poëti, qui a effectué un mandat de quatre ans amorcé en 2018.

M. Sam Yue Chi compte 15 années de service au sein de cette organisation provinciale, au sein de laquelle il a occupé différents rôles, notamment à son service juridique, mais aussi à titre de vice-président directeur général aux côtés de M. Poëti.

Ensemble, ils ont oeuvré au développement de divers projets dont, entre autres, la plateforme de vente et d’achat de véhicules d’occasion Otogo réservée aux membres, le programme d’assurance garage et l’amélioration des stratégies de communication de l’organisation.

Propulser la CCAQ vers de nouveaux sommets

« Aujourd’hui, M. Sam Yue Chi prend les rênes d’une organisation forte et respectée, et il saura, grâce à son talent, sa fine connaissance du terrain et son expertise, lui donner l’élan nécessaire pour la propulser vers d’autres sommets », a déclaré Denis Breton, le président du conseil d’administration de la CCAQ.

Pour sa part, M. Sam Yue Chi affirme qu’il amorce ce nouveau mandat avec humilité et reconnaissance. « Je m’inscris dans une longue lignée de leaders de l’industrie automobile du Québec. Je m’estime chanceux de diriger une organisation pouvant compter sur autant de talents à l’interne et contribuant activement au succès de ses membres. Je compte déployer toutes mes énergies, mes connaissances et ma passion pour assurer le succès de notre mission et le rayonnement de notre industrie », affirme-t-il.

Nouveau mandat pour Robert Poëti

Le mandat de Robert Poëti a donc pris fin quatre ans après son entrée en fonction, comme en avait décidé le conseil d’administration de la Corporation en 2018. Mais M. Poëti demeure au sein de l’organisation, puisqu’il occupera désormais le poste de vice-président des affaires publiques et gouvernementales pour la prochaine année.

« C’est avec fierté et le sentiment du devoir accompli que je cède les responsabilités de la direction générale à Ian », a dit M. Poëti. « Il pourra compter sur moi pour l’appuyer dans ses nouvelles fonctions, notamment en ce qui a trait aux affaires publiques et gouvernementales. Je souhaite remercier les administrateurs, les employés et les membres de la CCAQ pour leur confiance et leur dévouement de tous les instants. L’avenir de notre industrie est radieux et je suis optimiste quant à la capacité de notre organisation à y prendre une part active. »

Photos : CCAQ

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page