Hyundai Mode de Vie: faciliter les essais de VÉ pour les consommateurs

Que le marché du Québec soit favorable aux ventes de véhicules électriques, notamment ceux de la marque Hyundai, ne laisse nullement indifférent le manufacturier sud-coréen. En plus de lancer la toute première boutique nord-américaine dédiée entièrement aux véhicules électriques en plein cœur du centre-ville de Montréal (Hyundai Électrifié, par le Groupe Gabriel), Hyundai Canada vient d’annoncer son programme Hyundai Mode de ViE (EValuate en anglais), grâce à un partenariat avec la plateforme d’autopartage Turo.

 

Hyundai Mode de ViE

L’objectif du manufacturier: faciliter l’essai de ses produits zéro émission.

Intitulée Mode de ViE, cette nouvelle entente permet de louer une Ioniq 5 au coût de 150 $ par jour. Cette location permet ensuite d’obtenir un rabais de 500 $ à l’achat du véhicule. Actuellement, Turo dispose d’une vingtaine de véhicules qui sont répartis chez les concessionnaires participants. Éventuellement, ce nombre doit atteindre une cinquantaine.

À l’aide de ce partenariat avec la plus importante plateforme d’autopartage au pays, Hyundai Canada souhaite dynamiser encore plus le marché en forte croissance. Le programme est déjà offert dans certaines villes des meilleurs marchés des véhicules électriques de Hyundai, notamment au Québec e en Ontario. Le marché de la Colombie-Britannique figure également dans la mire du fabricant d’ici quelques semaines.

 

Don Romano, président de Hyundai Canada et Bassem El-Rahimy, directeur du marketing pour Turo au Canada.

Pour réellement tester un VÉ 

« Le programme va permettre aux consommateurs canadiens de découvrir par eux-mêmes comment les véhicules zéro émission peuvent s’intégrer à leur vie, tout en découvrant l’autonomie, la commodité, les caractéristiques de sécurité et la technologie de conduite avancée des véhicules électriques de Hyundai » peut-on lire dans le communiqué émis par Hyundai Canada.

Selon des données de Turo, près de neuf Canadiens sur dix (86%) n’ont jamais eu l’occasion de conduire un véhicule électrique. Toujours selon Turo, plus de trois Canadiens sur cinq (66%) se sentiraient plus à l’aise de passer à un VÉ s’ils avaient l’occasion d’en faire l’expérience durant quelques jours ou même une semaine. D’où l’idée de mettre en place ce programme.

« Grâce à ce partenariat avec Turo, nous avons bien hâte de donner aux Canadiens l’occasion d’en savoir plus sur la façon avec laquelle nos véhicules électriques peuvent s’intégrer parfaitement à leur mode de vie, et cela, pour un avenir plus durable », indique Don Romano, président et chef de la direction de Hyundai Canada.

 

Clé en main 

De par sa conception, le programme Hyundai Mode de ViE est une formule clé en main. Le système de réservation de Turo inclut la durée de l’essai routier, la logistique de retour du véhicule et l’assurance. Les clients admissibles devront être âgés de 25 ans et plus posséder un permis de conduire valide dans la province où ils effectueront leur essai routier.

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page