Hyundai Canada et le Groupe Gabriel s’offrent une première Nord-Américaine: la boutique Hyundai Électrifié. Dans la foulée d’un marché à la faveur des véhicules électriques, particulièrement au Québec, les deux organisations viennent de jeter les bases de la toute première boutique entièrement dédiée aux véhicules électriques à l’enseigne de Hyundai.
Hyundai Electrifié: En plein coeur de Montréal
La toute nouvelle adresse s’installe au cœur du centre-ville, au 1195 rue Sainte-Catherine Ouest, à Montréal. Techniquement, il s’agit d’un satellite de la concession Hyundai Gabriel St-Jacques. Elle mettra en vedette les modèles électriques, hybrides et avec pile à combustion.
« Le Québec continue d’être un chef de file au Canada en termes d’adoption de VÉ et demeure une priorité absolue pour Hyundai. Nous sommes très heureux de travailler avec le Groupe Gabriel pour apporter ce nouveau concept de magasin interactif au cœur de Montréal », soutient Don Romano, président et chef de la direction de Hyundai Canada.
De gauche à droite: Don Romano, président de Hyundai Canada, Gabriel Azouz, président du Groupe Gabriel et Bassem El-Rahimy, directeur du marketing pour Turo au Canada.
De concept à réalité en moins d’un an
Hyundai Canada et le Groupe Gabriel travaillent sur ce concept depuis octobre dernier. La nouvelle boutique s’installe dans un bâtiment appartenant déjà au groupe québécois.
Le PDG et son équipe misent sur cette nouvelle approche pour connecter davantage la clientèle attirée par la voie électrique. « Les clients de Hyundai Électrifié pourront poser des questions, entrer en contact avec nos experts produits et s’informer sur les nombreux avantages de conduire une voiture électrique », poursuit le dirigeant de Hyundai Canada.
Les indécis pourront d’ailleurs louer et tester pendant plusieurs jours une Ioniq 5 grâce au nouveau programme EValuate que propose la plateforme Turo.
Créer une association naturelle entre les VÉ et Hyundai
En fait, l’objectif de cette nouvelle adresse électrique a pour but de créer un lien d’association entre Hyundai et le véhicule électrique. Hyundai veut ainsi devenir la première marque que les gens associeront aux VÉ…après Tesla, bien sûr.
Par ce geste, Hyundai démontre que les véhicules électriques sont l’avenir de l’automobile et qu’elle endosse la décision de la province de Québec qui vise à interdire la vente de véhicules légers à moteur à combustion interne (ICE) d’ici 2035. D’ailleurs, c’est au Québec que les véhicules électriques ont a plus grande cote. Plus de 60 % des véhicules électriques de Hyundai Canada sont vendus sur le marché québécois et la province a représenté plus de 40 % des précommandes de IONIQ 5 depuis son lancement en décembre 2021, maintient l’équipe de Hyundai Canada.