Hyundai a lancé une refonte canadienne de son application Bluelink

Hyundai Canada a lancé une mise à jour de Bluelink qui est spécifiquement destinée à sa clientèle canadienne. Cette annonce a été faite par le constructeur par voie de communiqué, plus tôt ce mois-ci.

Bluelink est une application pour cellulaires iPhone et Android permettant aux propriétaires de rester « connecter » à leur véhicule de cette marque. Depuis le 19 août, cette nouvelle version de l’application utilise une nouvelle interface offrant, selon le constructeur, une expérience d’utilisation et des fonctions de diagnostic améliorées.

De plus, l’application Bluelink peut désormais être utilisée avec une montre Apple Watch (avec un système OS 4.0 ou plus récent) ou Google Watch (avec un système OS 2.0 ou plus récent).

L’application Bluelink peut désormais être utilisée avec une montre Apple Watch (photo) ou une Google Watch.

Très populaires chez les conducteurs de véhicules électrifiés

Les données colligées par Hyundai Canada démontrent que les propriétaires de véhicules électrifiés (électriques et hybrides branchables) utilisent trois fois plus souvent l’application Bluelink que les propriétaires de véhicules à motorisation thermique. Bluelink leur offre donc un ensemble de fonctions spécifiquement destinées à l’utilisation de leurs véhicules dont, entre autres, le démarrage et l’arrêt des recharges, la programmation des recharges et le repérage de bornes de recharge.

Bluelink permet aussi aux propriétaires de véhicules électrifiés de contrôler à distance la programmation du système de chauffage pour déclencher sa mise en marche et son arrêt, de même que pour régler la température.

Cette mise à jour de Bluelink donne accès à des versions évoluées de plusieurs volets d’informations importants dont, entre autres, les pages « Entretien automobile » (« Car Care » dans la version anglaise qu’on voit ici à gauche) et « Mon concessionnaire ».

Deux nouveaux volets importants

En outre, cette mise à jour de Bluelink donne accès à des versions évoluées de deux volets importants pour les propriétaires : les pages « Entretien automobile » (Car Care dans la version anglaise) et « Mon concessionnaire ». La première permet au propriétaire de mieux comprendre l’état de son véhicule grâce à des rapports d’historique de diagnostic, des rapports mensuels de son fonctionnement, un accès direct au manuel du propriétaire et un volet « FAQ » (Foire aux questions). La seconde lui permet de mieux connaître son ou ses concessionnaires préférés en donnant plus informations et de contacts à leur sujet.

Photos : Hyundai

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