Hyundai Canada et ses concessionnaires feront recycler les batteries par Recyclage Lithion

Hyundai Canada et la société québécoise Recyclage Lithion ont annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord pour la récupération et le recyclage des batteries au lithium-ion (Li-ion) des véhicules électrifiés du constructeur coréen. 

Cette annonce faite conjointement vise à accroître « la durabilité écologique du cycle de production » de ces véhicules, peut-on lire dans un communiqué. 

« Le développement des véhicules électriques est l’une de nos priorités depuis de nombreuses années. Hyundai est devenue aujourd’hui le plus important distributeur de véhicules électriques grand public au Canada, et nous en sommes très fiers », affirme Michel Poirier, directeur de l’expérience client et du service après-vente chez Hyundai Auto Canada. « Par conséquent, nous devons être proactifs et développer un modèle d’élimination durable de ces batteries en fin de vie. » 

Programme national; concessionnaires impliqués

« C’est un programme national », nous a confirmé Jean-François Taylor, le superviseur des relations publiques de Hyundai Auto Canada, lors d’un entretien téléphonique.

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page