En 2024, les Canadiens auront leur propre Centre d’expérience Porsche à Toronto

Nouvelle mise à jour le 2021-11-03 à 15h30 — Les Canadiens auront leur propre Centre d’expérience Porsche (CEP). Situé dans la banlieue nord de Toronto, ce sera le 10e complexe du genre au monde et le troisième en Amérique du Nord. Il ouvrira ses portes d’ici 2024. 

La société Automobiles Porsche Canada a annoncé ce matin la construction prochaine de cet imposant complexe, qui aura à la fois une vocation commerciale axée sur la marque et une vocation récréotouristique.

Le futur CEP de Toronto occupera un site de 20 acres dans un projet appelé « Durham Live » situé à Pickering, en Ontario. Il sera à proximité d’un casino et d’une salle de concert, d’un hôtel de luxe de plus de 300 chambres et d’un espace de vente au détail de 400 000 pieds carrés. 

Le futur Centre d’expérience Porsche de Toronto occupera un site de 20 acres dans un projet appelé « Durham Live » situé à Pickering, en Ontario.

Cette annonce survient dans la foulée de l’inauguration des installations de deux autres CEP. Celui de Franciacorte en Italie a ouvert ses portes en septembre dernier et celui de Tokyo au Japon, en octobre. 

Un CEP pour les Canadiens

« Les Canadiens n’auront plus à quitter le pays pour visiter un Centre d’expérience Porsche », déclaré Marc Ouayoun, président-directeur général d’Automobiles Porsche Canada ltée, dans un communiqué publié aujourd’hui. 

« Les Canadiens n’auront plus à quitter le pays pour visiter un Centre d’expérience Porsche » — Marc Ouayoun, président-directeur général d’Automobiles Porsche Canada ltée

« Les clients et les passionnés de la marque pourront vivre des expériences enrichissantes et pratiques, à même la région du Grand Toronto. Dans un rayon de 500 km et à moins d’une heure de vol vivent près de 100 millions de personnes. »

Par ailleurs, ce genre de complexe n’est pas destiné à se substituer aux concessionnaires. « Nous ne vendrons pas de véhicules au CEP », explique Patrick Saint-Pierre, le directeur des relations publiques chez Automobiles Porsche Canada. « Cependant, nous épaulerons les Centres Porsche au Canada en permettant aux visiteurs d’admirer et de conduire des modèles, ainsi qu’en démontrant certaines options qui ne seraient peut-être pas disponibles à ces fins en concession. »

Premier complexe urbain du genre

Situé à moins de 30 minutes en voiture du centre-ville de Toronto, ce CEP sera le premier complexe du genre de type urbain, affirme le constructeur. 

En outre, ses visiteurs pourront y découvrir les véhicules de la marque, leurs technologies embarquées. Ils pourront même les mettre à l’essai en compagnie d’instructeurs Porsche dans le cadre de divers programmes de formation. 

Ouvertes à l’année, ses installations comprendront un circuit de conduite de plus de 2 kilomètres conçu par la firme Tilke Engineering. Les visiteurs du CEP pourront aussi admirer une collection de voitures modernes et historiques, prendre une pause à un café et faire des achats dans une boutique dédiée à la marque. 

Exercice de dérapage contrôlé au volant d’une Porsche 718 Cayman sur le circuit du Centre d’expérience Porsche de Franciacorta, en Italie, qui a été inauguré en septembre 2021.

Au-delà des véhicules

« Porsche ne construit pas seulement des voitures. Porsche incarne aussi l’exclusivité et la promesse de vivre une expérience unique. Depuis l’ouverture du premier Centre à Silverstone, en 2008, nos Centres d’expérience Porsche honorent cette promesse avec brio », explique Detlev von Platen, membre du Directoire, ventes et marketing chez Porsche AG. 

D’ici 2024, Porsche aura donc 10 CEP dans le monde.Ils sont situés à (en ordre alphabétique de lieu) :

  • Atlanta, États-Unis
  • Franciacorta, Italie
  • Hockenheim, Allemagne
  • Japon, Tokyo
  • Le Mans, France
  • Leipzig, Allemagne
  • Los Angeles, États-Unis
  • Shanghai, Chine
  • Silverstone, Angleterre
  • Toronto, Canada… bientôt !

Photos : Porsche

Partagez l'article

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page