×
La publicité et les concessionnaires: le Web et les médias sociaux (partie 3)

La publicité et les concessionnaires: le Web et les médias sociaux (partie 3)

Facebook, Twitter, Instagram, blogues et sites Internet ne font partie de notre vocabulaire que depuis quelques années. Pourtant, nous utilisons au moins un, voire tous ces outils quotidiennement. Que nous apportent-ils vraiment ? Pouvons-nous réussir en affaires sans prendre ce TGV technologique ? C’est le genre de questions que nous avons posées à certains experts […]

Dossier banque: l’oreille attentive de Sylvie Gagnon et la Banque Scotia

Dossier banque: l’oreille attentive de Sylvie Gagnon et la Banque Scotia

Sylvie Gagnon connait le financement automobile de fond en comble. Après avoir passé près d’une dizaine d’années chez Crédit Ford, elle s’est jointe à l’équipe de la Banque Scotia en tant que directrice du financement d’affaires. Tout récemment, elle a été nommée directrice principale, Ventes et relations d’affaires, en remplacement de Jacques Parent, devenu directeur […]

Dossier banque: l'oreille attentive de Sylvie Gagnon et la Banque Scotia

Dossier banque: l'oreille attentive de Sylvie Gagnon et la Banque Scotia

Sylvie Gagnon connait le financement automobile de fond en comble. Après avoir passé près d’une dizaine d’années chez Crédit Ford, elle s’est jointe à l’équipe de la Banque Scotia en tant que directrice du financement d’affaires. Tout récemment, elle a été nommée directrice principale, Ventes et relations d’affaires, en remplacement de Jacques Parent, devenu directeur […]

Dossier banque: la Banque Nationale mise sur la rapidité et la technologie

Dossier banque: la Banque Nationale mise sur la rapidité et la technologie

Jean-Jacques Bérubé, vice-président délégué, relations marchands et groupes d’affinité de la Banque Nationale, est aux commandes d’un train qui fonce à vive allure. En effet, son institution cherche à se démarquer dans un univers où elle a sérieusement remis les pieds en 2010. Après avoir développé des outils informatiques pointus dans le domaine des loisirs, […]

Dossier banque – La BMO: au coeur des vraies affaires

Dossier banque – La BMO: au coeur des vraies affaires

Une vague de changements bouleverse l’industrie du monde automobile et, du coup, secoue aussi le secteur des finances. Prêts de sources traditionnelles provenant des grandes banques ou prêts alternatifs développés par de nouveaux venus, tous doivent repenser le financement pour mieux répondre aux besoins du client. Ce qui était perçu comme l’enfant pauvre et marginal […]

Dossier FINANCEMENT : traditionnel ou alternatif? Banque Toronto-Dominion

Dossier FINANCEMENT : traditionnel ou alternatif? Banque Toronto-Dominion

Une vague de changements bouleverse l’industrie du monde automobile et, du coup, secoue aussi le secteur des finances. Prêts de sources traditionnelles provenant des grandes banques ou prêts alternatifs développés par de nouveaux venus, tous doivent repenser le financement pour mieux répondre aux besoins du client. Ce qui était perçu comme l’enfant pauvre et marginal […]

La publicité et les concessionnaires: radio et télévision (partie 2)

La publicité et les concessionnaires: radio et télévision (partie 2)

Voici la deuxième partie de notre dossier “La publicité et les concessionnaires: radio et télévision”. Après avoir discuté avec trois concessionnaires dans le cadre d’un premier volet sur la publicité diffusée à la radio et à la télévision dans le cadre d’un dossier consacré à la publicité chez les concessionnaires automobiles (voir l’article ici), voici […]

La publicité et les concessionnaires: radio et télévision (partie 1)

La publicité et les concessionnaires: radio et télévision (partie 1)

Comment est-ce que les concessionnaires automobiles dépensent leur budget de publicité? Quels média privilègent-ils? Quels sont leurs indicateurs clé de performances (KPI)? Quel est le retour sur leurs investissements (ROI)? AutoMédia se penche sur la question en discutant avec divers concessionnaires et leurs publicistes dans le cadre d’un premier volet (radio/télé) d’un dossier consacré à […]

Sécurité automobile: Une compétition où tous sont gagnants

Sécurité automobile: Une compétition où tous sont gagnants

En matière d’accidents et de victimes de la route, les Québécois ont fait du chemin! Les statistiques le démontrent bien. Le facteur humain et bel et bien encore et toujours présent et représente une variable difficile à évaluer, mais la conception et les nouveaux dispositifs de sécurité actifs et passifs ont certainement contribué à réduire […]