Dossier banque: la Banque Nationale mise sur la rapidité et la technologie

Dossier banque: la Banque Nationale mise sur la rapidité et la technologie

Jean-Jacques Bérubé, vice-président délégué, relations marchands et groupes d’affinité de la Banque Nationale, est aux commandes d’un train qui fonce à vive allure. En effet, son institution cherche à se démarquer dans un univers où elle a sérieusement remis les pieds en 2010.

Après avoir développé des outils informatiques pointus dans le domaine des loisirs, un créneau où elle joue un rôle de leader, la BN vit maintenant une croissance de tous les instants dans l’univers automobile. Le potentiel est là puisque 70 % des achats de véhicules neufs sont financés par des emprunts, un pourcentage qui grimpe à 80% pour la voiture d’occasion.

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Les efforts technologiques de la BN font que 80% des marchands qui transigent avec elle reçoivent une réponse au sujet du financement d’un client en l’espace de deux minutes ou moins. Le commerçant lui-même touche son argent en 24 heures. La BN poursuit l’automatisation de tous ses systèmes. En fait, le futur proche réserve une série d’investissements majeurs en ce sens.

Il est donc normal que l’institution ait doublé son équipe de développement des affaires à travers le pays. En 2016, elle grossira à nouveau ses effectifs. En ce moment, près d’une douzaine de représentants sont déjà attitrés aux concessionnaires automobiles du Québec.

La banque offre jusqu’à 96 mois pour les autos neuves. « Comme la durabilité des véhicules est plus longue (8 ans), c’est une durée logique, explique M. Bérubé. Cela dit, il est impératif d’encourager les acheteurs à bien évaluer leurs habitudes de consommation avant de choisir un terme. »

« Étant donné que le marchand utilise Internet pour faciliter ses tâches transactionnelles et que le consommateur s’en sert pour s’informer, il est important pour la BN d’accentuer sa présence sur la Toile », note Jean-Jacques Bérubé. Voilà pourquoi la BN offre un outil en ligne baptisé Mon idée qui aide les gens à réaliser leurs projets.

Sur la photo : Jean-Jacques Bérubé, vice-président délégué, relations marchands et groupes d’affinité de la Banque Nationale.

 

Voir les autres parties de notre dossier sur les banques et le financement alternatif: 

-La Toronto-Dominium

-La BMO 

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