AutoCanada annonce des promotions et des nominations au sein de ses cadres supérieurs

AutoCanada, l’entreprise multifranchisée d’Edmonton au Manitoba, a annoncé aujourd’hui des promotions et des nominations importantes parmi ses cadres supérieurs.

Deux promotions

D’abord, Jeff Thorpe (à gauche, sur la photo ci-haut), l’actuel président des opérations canadiennes, devient président des opérations d’Amérique du Nord, un rôle lui donnant la responsabilité de l’ensemble des opérations nord-américaines de l’entreprise. De plus, Brian Feldman (à droite, sur la photo ci-haut), qui occupe le poste de vice-président principal, Opérations canadiennes et technologies de rupture, a été nommé chef de l’exploitation.

« Jeff et Brian ont fait leurs preuves au cours de la dernière année et ils ont joué un rôle déterminant dans nos excellents résultats, notamment en mettant l’accent sur des initiatives opérationnelles au Canada. Nous sommes très heureux de confier à Jeff, d’une part, une responsabilité de supervision de nos opérations aux États-Unis en plus de celles du Canada, et de nommer Brian, d’autre part, au poste de chef de l’exploitation de la société », a déclaré Paul Antony, président exécutif d’AutoCanada.

Avant de se joindre à cette entreprise canadienne en avril 2022, M. Thorpe a consacré 25 années à AutoNation, une société de Fort Lauderdale, en Floride, qui possède environ 340 concessions de véhicules neufs à travers les États-Unis et pour laquelle il a occupé divers postes de direction.

Pour sa part, Brian Feldman est aussi un vétéran d’AutoNation. Durant les 18 dernières années, et jusqu’à son arrivée chez AutoCanada en avril 2022, il a rempli divers postes de direction pour l’entreprise étatsunienne.

Deux nominations

En outre, AutoCanada accueille Drew Forret (à gauche, ci-dessous), qui sera le nouveau directeur de l’administration et de la transformation, de même que Michael Fera (à droite, ci-dessous), qui occupera le poste de vice-président, Planification et analyse financières. Tous deux entameront leurs nouveaux mandats au cours du quatrième trimestre de 2023.

Selon AutoCanada, M. Forret a plus de 20 ans d’expérience dans la direction d’entreprises en forte croissance. Au cours des cinq dernières années, il a été directeur de l’exploitation et directeur financier de Voices, une plateforme ontarienne qui met les acteurs et narrateurs en relation avec les entreprises. Auparavant, durant sept ans, il a été directeur de l’exploitation et directeur financier de CarProof, un fournisseur de rapports d’historique de véhicules.

Pour sa part, M. Fera a consacré les 12 dernières années à la société Tim Horton’s pour laquelle il a occupé différents postes de direction axés sur la planification, l’analyse financière et la gestion de l’immobilier.

Une mégaentreprise canadienne

Rappelons qu’AutoCanada opère 65 concessions dans huit provinces canadiennes et 18 concessions en Illinois, aux États-Unis (où l’entreprise est désignée Leader Automotive Group).

En 2022, ce mégadétaillant multifranchisée a vendu environ 85 200 véhicules neufs et d’occasion au Canada et 16 500 véhicules neufs et d’occasion aux États-Unis.

Photos : AutoCanada et Voices

— Nouvelle mise à jour le 28 septembre à 14:30 : photo de Michael Fera remplacée.

banners

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour en haut