Autolux MB Collision de Montréal passe aux mains d’AutoCanada

AutoCanada inc. poursuit ses achats d’ateliers de réparation de véhicules endommagés. L’entreprise albertaine a annoncé lundi l’acquisition d’Autolux MB Collision, une entreprise montréalaise spécialisée dans les marques de luxe à commencer par Mercedes-Benz.

Dans un communiqué diffusé le 13 septembre, on apprend que cette acquisition s’inscrit dans une stratégie visant à mettre en place un réseau national d’ateliers de réparation à la mesure du réseau de concessionnaires d’AutoCanada.

Rappelons qu’en avril dernier, AutoCanada avait mis la main sur PG Klassic Autobody, un atelier de Prince George en Colombie-Britannique. Par ailleurs, en décembre 2020, c’était l’atelier de réparation Auto Bugatti de Dorval qui faisait son entrée au sein de cette entreprise multinationale.

Paul Antony est le président-directeur du conseil d’administration d’AutoCanada.

« Nous sommes fermement résolus à accompagner nos partenaires de l’industrie durant tout le temps où nos clients possèdent un véhicule, y compris lorsqu’il faut le réparer », affirme le président-directeur du conseil d’administration d’AutoCanada, Paul Antony, dans le communiqué.

« Alors que croît la complexité technique des véhicules, il devient plus essentiel que jamais de les réparer correctement, en utilisant les bonnes pièces et en suivant les procédures recommandées par le constructeur », ajoute-t-il.

AUTOLUX, UNE ENTREPRISE TRENTENAIRE

Fondée en 1989, la société Autolux est devenue le seul atelier de collision certifié et autorisé de Mercedes-Benz à Montréal en 2008. L’entreprise a alors été rebaptisée Autolux MB Collision.

Cette entreprise trentenaire a une quinzaine de baies de service. Elle dispose en outre des outils et l’expérience nécessaires pour travailler sur les carrosseries et les châssis faits d’aluminium.

De plus, depuis 2004, elle n’utilise que des peintures à base d’eau, une première dans ce secteur d’activité montréalais.

Enfin, son emplacement sur le boulevard Saint-Laurent, à 8 minutes de marche au sud de l’autoroute Métropolitaine, est jugé stratégique pour quatre concessions d’AutoCanada : Mercedes-Benz Rive-Sud, BMW Mini Montréal Centre, BMW Mini Laval et Planète Mazda.

UNE MULTINATIONALE ALBERTAINE

Fondée à Edmonton en 2006, la société AutoCanada est présente dans 8 provinces avec 66 concessionnaires de véhicules neufs qui offrent les produits de 27 marques différentes. En 2020, ces concessionnaires ont vendu environ 66 000 véhicules.

Depuis 2018, AutoCanada est également présente en Illinois par le biais de sa filiale étatsunienne Leader Automotive Group. Constituée de 17 concessionnaires qui représentent 12 marques, cette entreprise a écoulé environ 7 800 véhicules l’année dernière.

Photos : AutoCanada et Haro/Autolux MB Collision

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