Actualités des concessionnaires du Québec du 25 mai 2024

À l’affût d’actualités, l’équipe d’AutoMédia a déniché ces nouvelles provenant de concessionnaires des quatre coins de la province…

• Beauport MazdaCentre d’inspiration électrique KiaChambly MazdaDesmeules AutomobilesGroupe DaigleGroupe La ForceGroupe OlivierHamel HondaHonda Lallier Ste-FoyHonda Ste-RoseHyundai SherbrookeKia Sainte-FoyLussier ChevroletSt-Raymond ToyotaTrois-Diamants AutoVolkswagen LaurentidesVolkswagen Saint-Nicolas • (cliquez sur les noms)

banners

Le Centre d’inspiration électrique Kia célèbre son premier anniversaire

Le Centre d’inspiration électrique Kia a un an. Déjà ! Le personnel de cet établissement, le premier du genre de Kia au Québec, a été inauguré par le Groupe La Force de Québec en mai 2023 et, depuis, son équipe a fait beaucoup de chemin. Situé à côté de Kia Sainte-Foy, son personnel a rencontré près de 4 000 clients et parcouru au moins 70 000 km pour des essais routiers, sans jamais tomber en panne de courant ! Dirigé par Marc-Olivier Lavoie, le centre a également tissé des liens étroits avec plusieurs partenaires comme CAA-Québec et l’AVÉQ, tout en prenant part à une foule d’événements à la grandeur de la province. Et ça ne s’arrêtera pas là, car beaucoup de nouveautés et de surprises restent à venir, affirment ses dirigeants qui nous invitent tout naturellement à… rester branchés !

Trois Diamants Autos perd un membre important de son équipe

C’est avec tristesse que l’équipe de Trois-Diamants Auto a annoncé le décès de Diane Grimard. Véritable pilier de la famille Bonin, elle est décédée à la suite d’un long combat avec une maladie le 12 mai dernier. « Sa force, son courage et sa détermination ont été une source d’inspiration pour tous ceux qui ont eu le privilège de la connaître », a écrit le concessionnaire dans les réseaux sociaux. Le départ de celle qui fut directrice générale de cette concession Chrysler Jeep Dodge Ram et Fiat de Mascouche, au nord de Montréal, laisse naturellement un grand vide au sein de son équipe. Mme Grimard laisse dans le deuil, notamment, François Bonin, son époux et président de la concession, Alexandre Bonin, son fils et vice-président, et Janice Boutin-Yu, la conjointe d’Alexandre et adjointe à la direction. La famille invite les parents, amis et autres proches à se joindre à eux pour se remémorer la vie de la défunte lors de ses funérailles, qui auront lieu à la Résidence funéraire Goyer de Sainte-Thérèse (105 boul. Desjardins-Est, Sainte-Thérèse), le 7 juin 2024.

Lussier Chevrolet inaugure un nouvel atelier de carrosserie Carstar

C’est le 21 mai dernier qu’avait lieu l’ouverture officielle du nouvel atelier de carrosserie Carstar de Lussier Chevrolet Buick GMC Corvette. Situées sur la rue Nelson à Saint-Hyacinthe, à deux minutes d’automobile de la concession GM (située sur la rue Dessaulles ou route 116), ces nouvelles installations ont été inaugurées à l’occasion d’un 5 à 7 festif par Guy Lussier, le président fondateur de la concession, son fils Dominic, le vice-président, et Rémi Michaud, le directeur régional pour le Québec de Carstar Canada, et ce en présence d’environ 200 invités : des partenaires commerciaux, des franchisés du réseau Carstar, des élus et des propriétaires d’entreprises de la région. En relocalisant ainsi cet atelier, qui se trouvait depuis 37 ans sur une rue voisine de la concession, la direction de Lussier Chevrolet bénéficiera d’une capacité de production accrue avec sept monte-charge et une d’une chambre de peinture à sens unique qualifiée d’écoénergétique, en plus de doubler le nombre d’employés de l’atelier. « C’est important pour nous de travailler à réduire notre empreinte écologique. Nous investissons depuis plusieurs années dans l’électrification des transports. C’est donc normal pour nous de faire un effort partout où c’est possible de le faire », a expliqué Dominic Lussier dans une allocution prononcée durant l’inauguration.

Jean Lanctôt célèbre un 25e anniversaire avec Volkswagen Laurentides

Le 22 mai dernier était une journée spéciale pour le personnel de Volkswagen Laurentides. C’était l’occasion choisie pour souhaiter un joyeux 25e anniversaire à Jean Lanctôt. Cet anniversaire soulignait les 25 années passées à titre de propriétaire de cette concession Volkswagen ! En effet, c’est en 1999 que M. Lanctôt s’est porté acquéreur de Volkswagen St-Jérôme, entreprise qui a par la suite été rebaptisée Volkswagen Laurentides. « Nous avons profité du beau soleil et d’un bon dîner avec toute l’équipe pour souligner ce quart de siècle de passion et de dévouement. Félicitations, M. Lanctôt, pour cette incroyable réussite », pouvait-on lire dans la page Facebook de la concession à cette occasion.

Vous avez des nouvelles à partager ?
Envoyez-nous vos informations et vos photos à :
info@automedia.ca

Des MX-5 et des Miata envahissent Chambly Mazda

La concession Chambly Mazda est bien connue des acheteurs et amateurs de Mazda MX-5 et Miata. Or, cette année, dans le cadre de son programme d’activités, le Club Miata du Grand Montréal (CMGM) a invité ses membres à une visite de l’abbaye de Saint-Benoît-du-Lac. Cet événement qui avait lieu le samedi 11 mai dernier comprenait un repas et une bénédiction pour tous ces « Miatistes ». Or, quoi de mieux pour débuter cette sortie qui se voulait « historique » qu’un arrêt chez les spécialistes de Chambly Mazda ? Les membres du CMGM ont amené près d’une trentaine de ces adorables biplaces, ce qui a illuminé ce début de fin de semaine, affirme la famille Morin qui dirige la concession. Les Morin invitent d’ailleurs les membres de cette organisation à revenir partager cette passion commune qui les anime l’année prochaine !

Un 5 à 7 très couru chez Desmeules Automobiles

On le préparait depuis le mois d’avril, ce « 5 à 7 » qui a eu lieu le 10 mai dernier chez Desmeules Automobiles. Et les gens de la grande région des Escoumins, sur la Côte-Nord, sont venus en grand nombre pour découvrir les nouveautés que propose Ford, la marque que cette entreprise familiale représente depuis plus de 50 ans. Fondée par Guy Desmeules en 1968, cette concession est aujourd’hui dirigée par son fils, André, et une vingtaine de personnes y travaille. Lors de cet événement, l’équipe de cette concession s’est d’ailleurs réjouie d’accueillir Debbie Price, directrice régionale chez Crédit Ford, et Guillaume Daneau, directeur des pièces et du service de Ford Canada.

Beauport Mazda doublement honorée par son constructeur

La concession Beauport Mazda a été doublement honorée par son constructeur ces derniers jours. Le 16 mai dernier, des représentants de Mazda Canada ont remis à Danny Gosselin, qui dirige la concession, le Prix d’Excellence pour l’année 2023. Cette reconnaissance met en valeur le dévouement du personnel de cette concession du Groupe Daigle de Québec; des efforts qui ont permis de réaliser des performances et des résultats d’affaires exceptionnels, explique le constructeur. À la même occasion, les représentants de Mazda Canada ont reconnu Beauport Mazda comme la concession numéro 1 au Québec et au Canada au chapitre des ventes de véhicules d’occasion certifiés. Sur la photo ci-haut, on voit Danny Gosselin tenant fièrement la plaque-souvenir du Prix d’Excellence qui lui avait remis les trois représentants de Mazda Canada : (de g. à d.) Jean-Philippe Gingras, directeur national des Opérations régionales, Jacques Parent, directeur régional pour le Québec, et Simon Gaudreau, directeur des opérations des concessionnaires.

Chez Honda Ste-Rose, on appuie la fondation Cure

Depuis plusieurs années, au mois de mai, chez Honda Ste-Rose on s’active pour apporter un appui à la lutte contre le cancer du sein dans le cadre de la Journée nationale du denim. C’est la campagne annuelle de souscription organisée par la Fondation Cure, une organisation sans but lucratif canadienne qui contribue depuis 28 ans à la lutte contre le cancer du sein grâce, notamment, à son système national de soutien aux patientes atteintes d’un cancer du sein ainsi qu’à leurs familles. Rappelons que cette terrible maladie a causé la mort de 15 Canadiennes quotidiennement en 2023. Or, cette année, c’est le 14 mai que l’équipe de cette concession du Groupe Olivier a enfilé des jeans, dans le cadre de cette campagne annuelle, pour rappeler à tous l’importance d’être sensibilisé à cette affection, tout en soutenant la mission de la fondation.

Des anniversaires professionnels de partout au Québec…

Chaque jour, chaque semaine, chaque mois, des membres des concessions automobiles du Québec ajoutent une nouvelle année à leur parcours au sein de ces entreprises au succès desquelles ils participent. Plusieurs concessionnaires reconnaissent l’importance de partager ces anniversaires avec leurs pairs, mais aussi avec le grand public. Voici quelques-uns de ces jubilaires dont la fidélité a été mise en valeur ces derniers jours dans les réseaux sociaux (dans l’ordre alphabétique) :

  1. Jean-Claude Bélanger, technicien, Hyundai Sherbrooke, 40 ans
  2. Jonathan Bérubé, contremaître d’atelier, Volkswagen Saint-Nicolas, 15 ans
  3. Alexandra Gagnon, coordonnatrice à la livraison, Hamel Honda, Saint-Eustache, 5 ans
  4. Pierre Latour, conseiller aux ventes, Hamel Honda, Saint-Eustache, 20 ans
  5. Guy Moisan, responsable de la garantie, St-Raymond Toyota, 27 ans
  6. Marc Savard, mécanicien, Honda Lallier Ste-Foy, 25 ans
  7. Érik Turcotte, directeur des pièces, Honda Lallier Ste-Foy, 25 ans
  8. Mylène Voyer, aviseure technique, St-Raymond Toyota, 2 ans

Photos : concessionnaires

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut
banners