Actualités des concessionnaires du Québec du 13 mai 2024

À l’affût d’actualités, l’équipe d’AutoMédia a déniché ces nouvelles provenant de concessionnaires des quatre coins de la province…

• Albi le GéantBanlieue FordBeauport HyundaiBMW Mini LavalÉquipe Formule RimouskiFord LéveilléFormule KiaFormule SubaruGroupe DaigleHGrégoireJD Mitsubishi BoischatelL’Ange-Gardien VolkswagenLussier ChevroletMaski FordMazda 2-20Mazda de LavalMercedes-Benz LavalMercedes-Benz QuébecSubaru Trois-RivièresTrois-Rivières Ford-LincolnVal-d’Or Chrysler • (cliquez sur les noms)

banners

Chez Ford Léveillé, on a la course dans le sang

Chez Ford Léveillé, on est pas peu fier de soutenir les ambitions de pilote de course de Marc-André Lachapelle, et ce depuis ses débuts. Âgé de 45 ans, le directeur adjoint des ventes de cette concession de Saint-Jérôme (qu’on voit dans la photo de gauche ci-haut) amorce sa troisième saison consécutive dans le championnat de stock-car Sportsman au volant de sa rutilante voiture numéro 78. Ce championnat comprend 11 épreuves qui seront disputées un peu partout dans la province, de mai à septembre. « Son dévouement, son talent et sa passion pour la course sont une source d’inspiration pour nous tous. Nous voulons également adresser nos remerciements à sa femme, dont le soutien indéfectible et le courage sont les piliers de sa réussite sur piste et hors de la piste. Ensemble, ils forment une équipe imbattable », a écrit le concessionnaire à son sujet dans sa page Facebook.

BMW Mini Laval reçoit un prix d’AutoCanada

La direction de BMW Mini Laval annonçait récemment dans les réseaux sociaux que cette concession avait remporté deux prix d’AutoCanada : un pour la vente au détail de haut volume de véhicules neufs pour l’année 2023 et un second pour les véhicules d’occasion. Cette réussite est naturellement attribuée à la clientèle, mais aussi aux membres de son équipe sans qui pareille réussite serait inatteignable. Sur la photo prise pour souligner l’obtention de ces deux prix, on voit : (de g. à d.) Mina Rabbat, directeur des ventes de véhicules d’occasion BMW et Mini, Nick Loffreda, directeur général des ventes BMW et Mini, Massimo D’Argenio, directeur général BMW Mini Laval, Vincent Carlini, directeur des ventes de véhicules neufs de BMW Laval, et Ozi Odyakmaz, directeur des ventes de Mini Laval.

Trois-Rivières Ford et Maski Ford font la promotion de la lecture

Alors que se poursuivent les travaux de construction des nouvelles installations de Maski Ford, les installations actuelles de cette filiale de Trois-Rivières Ford-Lincoln à Louiseville ont été transformées en un gigantesque salon du livre usagé, les 4 et 5 mai derniers. Pour la troisième édition de cette activité, plus de 30 000 livres ont été offerts à des prix aussi bas que 25 cents afin d’amasser de l’argent pour la Maison de la famille du bassin Maskinongé. Cet organisme communautaire local offre un dépannage alimentaire et matériel aux jeunes, aux familles et aux aînés. L’argent recueilli lors de cette vente aidera d’ailleurs la Maison de la famille à réaliser sa distribution alimentaire hebdomadaire. Les organisateurs de la vente affirment que la première journée, le Salon du livre usagé chez Maski Ford a accueilli plus de 500 personnes et que des milliers de livres ont été vendus.

Six établissements du groupe HGrégoire primés par AutoHebdo

Six établissements du groupe HGrégoire ont reçu la mention « Voté meilleur prix » décernée par le marché automobile numérique AutoHebdo.net et par son pendant anglophone, AutoTrader.net. « Chaque année, l’attribution des mentions ‘‘Voté meilleur prix’’ d’AutoHebdo.net récompense les commerçants automobiles canadiens qui s’engagent à proposer sur ce site les meilleurs prix au pays », explique Ian MacDonald, chef du marketing chez AutoHebdo.net dans un communiqué publié le 26 avril. « Cette initiative met en valeur les commerçants automobiles canadiens qui incarnent l’une des promesses associées à notre marque, soit celle visant à mettre en confiance les consommateurs canadiens qui magasinent leur prochain véhicule ». Les établissements primés de HGrégoire sont : la concession HGrégoire Infiniti Laval et les cinq centres de vente de véhicules d’occasion HGrégoire de Carignan, Drummondville, Vaudreuil, Saint-Eustache et Saint-Léonard. « Nous sommes très heureux de remporter ce prix année après année, cela nous confirme que nos efforts visant à offrir des prix concurrentiels en toute transparence portent leurs fruits », affirme John Hairabedian, président de HGrégoire, dans un autre communiqué publié par le groupe, le 9 mai.

Beauport Hyundai est certifiée Platine

La concession Beauport Hyundai a reçu la certification Signature Platine de Hyundai Auto Canada Corporation pour l’année 2023. Voilà ce qu’annonçait le 3 mai dernier dans les réseaux sociaux la direction de cette concession du Groupe Daigle, qui a également été élevée au rang des 100 meilleures de Hyundai Motor Company (HMC) à l’échelle mondiale plus tôt cette année. « C’est avec honneur que nous recevons la plus haute certification de la catégorie, et cela ne serait pas possible sans notre chère clientèle. Merci aussi à tout le monde qui a participé, de près ou de loin à l’obtention de ce prestigieux prix », peut-on lire dans ce message.

Alex Gauthier, le « diamant » de JD Mitsubishi

La direction de JD Mitsubishi Boischatel, un concessionnaire du Grand Québec, est fière d’annoncer qu’Alex Gauthier, un membre de son équipe de conseillers aux ventes, a reçu le prix du 2e meilleur vendeur au Canada pour l’année 2023, lors de la cérémonie des prix Diamant organisée récemment par Mitsubishi Canada. L’année dernière, M. Gauthier avait remporté la 4e place. « Grâce à son enthousiasme et sa détermination, il a su se surpasser avec brio », a écrit le concessionnaire dans sa page Facebook, à la fin d’avril. Une formation en marketing obtenue à l’Université Laval doublée d’une expérience dans la Marine royale canadienne a fait de ce Saguenéen une personne complète qui, de surcroît, fait preuve d’un souci du détail et d’un égard évident envers sa clientèle, explique le concessionnaire dans ses communications aux internautes. Pas surprenant qu’avec autant de succès, son constructeur lui ait remis cette nouvelle reconnaissance très prisée.

Mercedes-Benz Québec fait la promotion de la « mode lente »

Un défilé de mode « glam et tendance » se prépare chez Mercedes-Benz Québec dans le cadre des célébrations du 10e anniversaire de la boutique Prêt-à-[RE]porter de Saint-Jean-Chrysostome. Précurseure de la « mode lente », qui met l’accent sur la valorisation de la mode de seconde main, cette boutique du Grand Lévis promet une soirée de mode extravagante dans les locaux de la concession de la rue Bouvier, le mercredi 29 mai prochain. Un événement haut en couleur avec des prix de présences d’une valeur avoisinant 5 000 $ où les fashionistas de Québec pourront découvrir les tendances de la mode de seconde main exposées par des mannequins défilant avec des vêtements griffés… prêts à [re]porter.

La concession Lussier Chevrolet admise au Club du Président

On dit qu’une photo vaut mille mots. C’est là le meilleur moyen d’exprimer aux internautes le bonheur que ressent un concessionnaire qui reçoit une reconnaissance importante de son constructeur. Voilà justement l’histoire qu’illustre la photo ci-dessus, avec l’ensemble du personnel de Lussier Chevrolet Buick GMC rassemblé devant cette concession General Motors de Saint-Hyacinthe après que son constructeur lui ait attribué le prix Club du Président. Ce programme de reconnaissance annuel créé par GM sert à honorer et récompenser les concessionnaires les plus performants et leurs employés. Il est remis aux concessionnaires qui réalisent des performances exceptionnelles dans divers domaines, notamment les ventes, la satisfaction de la clientèle, la qualité du service et les opérations globales de la concession. Guy Lussier, le président fondateur, et ses fils Jean-François et Dominic, tous deux vice-président, remercient les membres de leur grande équipe, qui sont les artisans de la réussite de cette entreprise familiale fondée en 1983.

Albi le Géant honoré par Leucan

C’est avec beaucoup de fierté que l’équipe d’Albi le Géant a reçu une plaque-souvenir en guise de reconnaissance pour les 66 833 $ amassés en 2023 par le biais de la campagne « Albi le Géant soutient Leucan ». « Un grand merci à Leucan Laurentides-Lanaudière pour la confiance accordée et pour leur dévouement à faire une différence pour toutes les familles d’enfants atteints de cancer », a écrit le mégaconcessionnaire dans sa page LinkedIn. Sur la photo, on voit : (de g. à d.) Louise Villeneuve, vice-présidente d’Albi le Géant, Catherine Beaudet-Bélanger, chargée de projets, événements et développement à Leucan, et Cathy Laroche, vice-présidente, communications, marketing et médias Albi le Géant.

Deux récipiendaires du Gala des Étoiles de la performance de Subaru Canada

Chez Formule Subaru de Rimouski, le conseiller aux ventes Pierre-Luc Gosselin, a reçu l’Étoile de la Performance, lors du Gala des Étoiles de la performance 2024 qui était organisé par le constructeur nippon à l’hôtel Vogue de Montréal, le 6 avril dernier. Cette reconnaissance confirme son statut de meilleur vendeur de la région de l’est du Canada.

Chez Subaru Trois-Rivières, Nicolas Massicotte, conseiller aux ventes et double récipiendaire du prix de la Guilde des meilleurs vendeurs de Subaru Canada pour la province de Québec (marché urbain), a brillé de mille feux lors du Gala des Étoiles de la performance 2024. Pour la deuxième année consécutive, M. Massicotte a décroché ce titre convoité, ce qui, selon le concessionnaire tririverain, confirme son statut de modèle pour ses pairs.

Sur les photos ci-dessus, on voit ces deux récipiendaires en compagnie de dirigeants de Subaru Canada dont, entre autres, Tomohiro Kubota, président du conseil et président et chef de la direction de Subaru Canada, et Richard Fabien, directeur national de Subaru Canada.

Des anniversaires professionnels aux quatre coins de la province…

Chaque jour, chaque semaine, chaque mois, des membres des concessions automobiles du Québec ajoutent une nouvelle année à leur parcours au sein de ces entreprises au succès desquelles ils participent. Plusieurs concessionnaires reconnaissent l’importance de partager ces anniversaires avec leurs pairs, mais aussi avec le grand public. Voici quelques-uns de ces jubilaires dont la fidélité a été mise en valeur ces derniers jours dans les réseaux sociaux (dans l’ordre alphabétique) :

  1. Arlette Bériault, directrice adjointe aux ventes-véhicules neufs, Mazda 2-20, Pincourt, 5 ans
  2. François Carpentier, conseiller technique, JD Mitsubishi Boischatel, 30 ans
  3. Corrado De Ceglie, préposé aux prospects internet – Occasion, Mercedes-Benz Laval, 15 ans
  4. Réjean Ferland, conseiller de service, L’Ange-Gardien Volkswagen, 35 ans
  5. Richard Gibouleau, technicien en mécanique, Val-d’Or Chrysler Dodge Jeep Ram, 22 ans
  6. Vatché Haratounian, conseiller aux ventes, Mazda de Laval, 25 ans
  7. Andrew Latortue, Mercedes-Benz Laval, 5 ans
  8. Stéphane Lebrun, directeur des pièces, Banlieue Ford, Saint-Apollinaire, 36 ans
  9. Pascal Otis, coresponsable de Formule Esthétique, Équipe Formule Rimouski, 9 ans
  10. Félix St-Hilaire, conseiller aux ventes, Formule Kia, Rimouski, 5 ans

Photos : concessionnaires, Salon du livre usagé de la région de Louiseville et Chap’s Racing

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut
banners