Wolfgang Hoffmann quitte Jaguar Land Rover pour diriger Fisker au Canada

Un communiqué publié aujourd’hui par Fisker inc. confirme le passage de Wolfgang Hoffmann de Jaguar Land Rover Canada à la tête de sa branche canadienne. M. Hoffmann devient le directeur national pour le Canada de ce nouveau constructeur californien de véhicules électriques.

Hoffmann fait son entrée chez Fisker après avoir consacré sept années à Jaguar Land Rover au pays. Il avait été nommé président de la filiale canadienne de JLR en mars 2016. La photo ci-haut le montre d’ailleurs à l’époque de cette annonce.

De l’Allemagne au Canada, en passant par les États-Unis

Né à Pforzheim en Allemagne, en 1966, M. Hoffmann a occupé une variété de postes chez Audi et même Lamborghini de 1995 à 2015, d’abord en Europe, puis aux États-Unis. En mars 2012, il a été muté au Canada pour diriger la filiale locale d’Audi, jusqu’en septembre 2015.

D’après le communiqué publié par Fisker, M. Hoffmann a déjà constitué une équipe avec laquelle il supervisera le début des livraisons locales de l’utilitaire Fisker Ocean, dès le mois de décembre.

Au sein de Fisker inc. Wolfgang Hoffmann sera sous la responsabilité de Dawn Ahmed, vice-présidente principale du Marketing mondial, Ventes et Service.

Photo : Jaguar Land Rover

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut