Wifi à bord des véhicules Ford : quelle est la pertinent de cette option en 2018 ?

Wifi à bord des véhicules Ford : quelle est la pertinent de cette option en 2018 ?

Ford vient d’annoncer une association avec le géant des télécommunications Bell pour offrir un dispositif permettant un partage d’accès internet à bord de certains véhicules de la gamme du constructeur américain. Le consommateur qui désire faire l’acquisition d’un tel produit profitera d’un essai de trois mois, après quoi il pourra s’abonner au service grâce à un forfait. Par: Francis Brière. 

De nos jours, les gens sont branchés. Tout le monde ou presque possède un téléphone intelligent. Si nous considérons le fait que ces appareils électroniques peuvent partager une connexion internet par ondes radio, quelle est donc la pertinence pour Ford d’offrir cette option supplémentaire ?

Trader

 

Le point de vue chez Ford

Selon Marc Vejgman, gestionnaire marketing du programme Connected Vehicle, ce dispositif est très avantageux : antenne puissante (portée à 15 mètres du véhicule), batterie indépendante, aucun câble requis, jusqu’à 10 appareils connectés simultanément, appareil autonome.

« Pour 2019, plus de 75% de nos véhicules seront équipés de modems FordPass Connect, estime Vejgman. Nous voulons que tous nos clients utilisent l’application pour activer le dispositif. Dès 2020, 100% des véhicules vendus par Ford seront dotés de cette fonction. »

 

Le point de vue chez Bell

Chez Bell, cette association constitue une excellente nouvelle pour les acheteurs de véhicules Ford. « La voiture connectée de Bell est idéale pour les navetteurs quotidien, les familles avec des enfants, les personnes en déplacement et les travailleurs mobiles ayant besoin d’un accès au réseau depuis la route, explique Vanessa Damha, gestionnaire principale relations médias chez Bell. »

 

Disponible sous peu

Les premiers véhicules équipés de FordPass Connect seront livrés dès novembre 2018.

 

Catégories: Industrie

À propos de l'auteur

écrire un commentaire

<