Bell Canada devient le premier fournisseur de télécommunications canadien à offrir une borne Wifi à bord des véhicules automobiles Ford. De plus, le réseau de données LTE pourra soutenir un service de diagnostic à distance. Par: Francis Brière.
Selon Nauby Jacob, vice président des produits et services chez Bell mobilité, communiquer dans sa voiture par internet devient maintenant une réalité. « Les conducteurs et passagers pourront dorénavant se connecter à la toile à bord de véhicules Ford ou Lincoln aussi simplement que s’ils étaient à la maison. Bell est fier de s’associer à Ford pour fournir aux propriétaires d’automobiles une expérience à bord améliorée.
Ce service s’avère idéal pour les travailleurs itinérants, les longs voyages en famille et pour ceux qui doivent conduire leur automobile pour se rendre au travail. Le programme Connected Car permet aux occupants de naviguer, télécharger et partager la connexion Internet en utilisant la bande LTE. Ce dispositif soutient jusqu’à 10 appareils reliés simultanément. Il est alimenté grâce à la batterie du véhicule.
Les avancées technologiques embarquées ne cessent d’évoluer et Ford est déterminé à prendre les commandes. Le service Wifi permet aux occupants de communiquer avec la famille et les amis. « Profiter d’une connexion Wifi stable et fiable n’est pas seulement une option, c’est devenu un « must », déclare Marc Vejgman, gestionnaire du programme marketing Connected Vehicle chez Ford Canada. L’initiative de connecter nos véhicules à internet contribue à créer des automobiles intelligentes pour un monde intelligent !
Les consommateurs pourront profiter d’une période d’essai de trois mois ou encore de 3 GO de données, si la limite est atteinte avant. Après, le propriétaire du véhicule pourra s’abonner à un forfait auprès de Bell. Le service Bell Connected Car sera offert à compter du 6 novembre 2018.