Volvo Cars Canada, fier de son partenariat avec Conquer COVID19

Volvo Cars Canada, fier de son partenariat avec Conquer COVID19

Que faire avec des véhicules destinés aux membres de la presse automobile canadienne lorsqu’on est soumis des règles de confinement et des mesures sanitaires hors du commun ? Volvo Cars Canada  a rapidement su comment les utiliser pour une bonne cause.

Au cours des cinq derniers mois, le manufacturier suédois a fourni 18 véhicules (essence et assurances comprises) à des conducteurs bénévoles du Québec et de l’Ontario membres du groupe Conquer Covid19. Ce sont plus de trois millions d’équipements de protection individuelle (EPI) qui ont été livrés aux travailleurs de la santé de première ligne et aux communautés vulnérables dans au moins huit provinces. Au total, la flotte de véhicules Volvo a franchi 47 249 km pour ces livraisons essentielles. 

Cox Automotive

 

Qui est Conquer COVID19?

Le groupe Conquer COVID19 est une organisation bénévole qui a été créé en mars dernier afin de faciliter l’accès aux équipements de protection individuelle (EPI). Formé au départ par six amis, le groupe est rapidement devenu une équipe multidisciplinaire de 120 bénévoles regroupant des travailleurs de la santé, mais aussi des ingénieurs, des chefs d’entreprise, des entrepreneurs, des étudiants en médecine, des athlètes et des membres d’ONG. Même l’ex-joueuse d’hockey Hayley Wickenheiser et l’acteur Ryan Reynolds se sont joints au groupe. 

CarFax

En tout, le groupe a effectué 464 livraisons dans près de 200 villes. Plus de la moitié de ces livraisons ont été réalisées à l’aide d’un véhicule Volvo.

Processed with VSCO with a7 preset

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

Claudine Hébert

Passionné de sports et de plein air, de tourisme d’affaires et tout ce qui touche l’univers des PME, Claudine Hébert a collaboré pour de nombreux médias, dont La Presse, Reuters, Ski Presse, Coup de Pouce et Bel ge. Actuellement, elle travaille régulièrement pour le Journal Les Affaires et les magazines Affaires Plus, Camping-Caravaning, Rando-Québec et Automédia.

écrire un commentaire

<