Une aide sans précédent de l’industrie automobile

Une aide sans précédent de l’industrie automobile

À peine quelques jours après le début des feux dévastateurs dans la région de Fort McMurray, Cox Automotive avait ouvert le bal des dons et lancé une invitation de participation à l’aide à toute l’industrie automobile.

Quelques jours plus tard, Ford Canada et Honda Canada ont répondu à l’appel. Les deux constructeurs ont annoncé une aide totalisant 700,000 $, soit 500,000$ de Ford Canada et 200,000 $ de Honda Canada.

Cox Automotive

Chez Ford

Ford du Canada Limitée et les concessionnaires Ford du Canada ont donné plus de 500 000 $ à la Croix-Rouge pour venir en aide aux sinistrés de Fort McMurray et de ses environs.

CarFax

Ainsi, Ford Canada double le don de 171 000 $ amassé à l’échelle du pays lors de l’évènement « Allons plus loin pour notre communauté » qui a eu lieu le 7 mai dernier. Le Ford Motor Company Fund donne un montant de 100 000 $, auquel s’ajoute une contribution de 200 000 $ recueillie par les membres de l’Association de concessionnaires Ford. De plus, de nombreux concessionnaires Ford ont fait des dons à titre personnel, pour une contribution totale de plus de 500 000 $ à la Croix-Rouge canadienne pour venir en aide aux sinistrés de Fort McMurray et aider les efforts de reconstruction.

« Il est très inspirant de voir les habitants de l’Alberta ainsi que ceux du reste du Canada unir leurs forces pour venir en aide à ceux qui ont dû être relogés en raison des importants feux de forêt qui font rage à Fort McMurray et dans les environs », explique Dianne Craig, présidente et chef de la direction chez Ford Canada. « Je suis également très fière de nos concessionnaires Ford et Lincoln canadiens qui s’unissent pour aider les personnes évacuées. Nos pensées accompagnent toutes les personnes touchées dans ce moment difficile. »

En plus des dons financiers, les concessionnaires Ford de l’Alberta ont recueilli des denrées non périssables et les ont expédiées aux différents refuges pour personnes évacuées ; ils ont également fourni repas et courant aux sinistrés et ont organisé des activités de collecte de fonds pour venir en aide aux organismes de charité locaux. De nombreux concessionnaires Ford d’ailleurs au Canada ont également fait tout en leur pouvoir pour apporter leur aide à distance.

Chez Honda

Le 6 mai, la Fondation Honda Canada a annoncé qu’elle faisait un don de 100 000 $ au fonds « Feux de forêt en Alberta » de la Croix-Rouge canadienne afin de soutenir les efforts de secours et de reconstruction dans la région de Fort McMurray.

La Fondation Honda Canada s’est également engagée à égaler tout don fait à la Croix-Rouge canadienne par ses associés de tout le pays. La société a également fait don de divers produits mécaniques Honda aux autorités locales afin de contribuer aux efforts de secours.

« Honda désire soutenir les nombreuses personnes et familles touchées par les récents feux de forêt qui sévissent dans la région de Fort McMurray », a affirmé Dave Gardner, président de la Fondation Honda Canada. « Nous avons répondu à des catastrophes naturelles survenues ici et à l’étranger par le passé et le soutien à la Croix-Rouge canadienne s’avère une façon efficace de venir rapidement en aide aux personnes sinistrées. Honda encourage tous les Canadiens à donner à la Croix-Rouge canadienne en ce moment afin d’aider les citoyens les plus vulnérables touchés par cette grave situation. »

Parallèlement au soutien offert par la Fondation Honda Canada, les 232 concessionnaires Honda du Canada ont également fait un don collectif de 100 000 $ pour les efforts de secours.

La situation inquiète toujours

En date du 16 mai, le feu progresse encore et couvre une superficie de 4200 kilomètres carrés. Selon les autorités, les flammes passeront sans doute la frontière pour atteindre la Saskatchewan.

Dans la région de Fort McMurray, les 90 000 personnes évacuées devront attendre davantage avant d’effectuer leur retour à la maison. Dans la ville, des explosions et la qualité de l’air ralentissent les opérations de nettoyage.

Une bonne nouvelle à l’horizon : Environnement Canada prévoie quelques jours de pluie.

À propos de l'auteur

écrire un commentaire

<